Ration cheval au pré
Sujet commencé par : Galibane - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapiPar Galibane : le 23/12/09 à 15:22:11
Dire merci | Pourriez-vous me donner quelques conseils pour calculer la ration à donner à un cheval au pré? A savoir un pur-sang de 5 ans (qui a toujours vécu au pré, donc bien résistante) qui a du foin à volonté, travaille tous les 2 ou 3 jours. Je suppose que la ration dépend aussi du type de grain donné, donc donnez-moi aussi vos conseils à ce sujet là. Et si vous pouviez illustrer avec la quantité/fréquence/type de nourriture que vous donnez à vos chevaux au pré en hivers (avec aussi leur race/age/utilisation), ce serait parfait. (et oui, voilà un "problème" nouveau pour moi: je n'ai jamais eu à me poser la question des granulés avec mon gros nounours, même en hivers ) |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 23/12/09 à 16:18:48
Dire merci | tu doit pouvoir trouvé des postes la dessus Dur de te conseillé, mais pour te donné une idée, chevaux au prés H24 , foin de qualité a volonté SF, grand modele = travail 2X semaines, 20 ans = 2 à 3 litre de floconné trés energétique et de trés bonne qualité Connemara X trotteur = travail 4 fois semaine , 14 ans, rustique = 1L5 même floconné que le SF SF, model moyen = travaillant plus, 20 ans = 3 litre de même floconné que en haut + 1 litre de granulé pouliniére AA X poney = travail 4 fois semaine, 14 ans , 1/2 litre floconné moyen energétique. on adapte aprés en fonction de la prise ou perte de poid mais ça ne vari pas beaucoup autour de ses chiffres |
Par Galibane : le 23/12/09 à 16:19:56
Dire merci | Merci pour tes info concrètes! Je suis impardonnable, je ne pense jamais à faire une recherche avant |
Par calipass : le 23/12/09 à 16:27:11
Dire merci | Trotteur français de 6 ans d'1m68 = travail 1 à 2 fois par semaine, 2L de floconné Cavalor Tradition matin et soir ( appart en ce moment car il est en repos donc qu'un litre le soir) |
Par paddy33 : le 24/12/09 à 08:08:35
Déconnecté | chez certains fournisseurs, si ce n'est tous, il y a des nutritionnistes qui te calculent ta ration, moi je me sers chez dynavena, dès que j'ai une question, je n'hésite pas à appeler, ils répondent de suite et c'est quand meme sérieux...(mais après tu adapte en fonction de ton cheval, car meme s'il y a des règles de base, tout comme nous, il y en a qui regardent un éclair au chocolat et qui prennnet un kilo et d'autre qui le mangent sans conséquence!) |
Par EDEN91 : le 24/12/09 à 08:15:45
Dire merci | ça dépend aussi du type de pré et de l'herbage que l'on y trouve, pour une surface égale, par exemple 1hectar pour un cheval, dans certaines régions, même si c'est "grand" pour 1 cheval, il se peu que ça nourice pas une cacaouette Parfois ce sont plus de grand paddoch que des pré. |
Par zapi : le 24/12/09 à 09:57:53
Dire merci | pour les rations le mieux c'est encore de le faire au feeling! tu commence avec une certaine ration, et si le cheval a tendance a grossir, a maigrir, si il a trop/ pas assez d'énergie etc... ben tu change la ration en l'augmentant ou la diminuant. pour ca il suffit d'observer son cheval, et ca se voit assez rapidement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous