Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval au pair ?

Sujet commencé par : Nostaalgie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par chat66
Par Nostaalgie : le 23/12/09 à 22:26:38

Déconnecté
 Salut a tous,

voila je vais peut etre acquerir enfin mon propre cheval et je me posais la question :

Es ce que mettre son cheval au pair avec un club est une bonne formule ?

Car cela permet que le cheval soit monter par d'autres cavaliers et surtout de diminuer considérablement les frais d'entretien mensuels !

Vos Avis ?!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par manzana : le 23/12/09 à 22:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
Beh si tu n'a pas le temps de t'en occuper mais que tu veux le garder sans payer... C'est une bonne solution mais tu ne pourra pas le monter sauf si tu payes ta leçon avec. La meilleure solution à mon avis c'est la demi pension avec un club. Ca te permet de le monter, qu'il soit monter par d'autres cavaliers donc apprendre les erreurs du cavalier et les frais sont partagés de moitier...

Par litipuce : le 23/12/09 à 22:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le seul avantage et de n'avoir "rien " à payer... le reste pour moi, ce ne sont que des inconvenients, et pour moi, ce n'est pas avoir un cheval à soi quand on choisi cette formule... avis tout à fait personnel qu'on est pas libre de partager... Pour moi, mieux vaut un cheval au pré, ou en dp, qu'un cheval au pair...

Par Shyne73 : le 23/12/09 à 22:35:46

Déconnecté
Litipuce : je suis d'accord avec toi !

Par litipuce : le 23/12/09 à 22:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour aller jusqu'au bout de mon idée... faut pouvoir regarder d'autres gens monter son cheval cheri... moi je pourrais pas!

Par MaryOops : le 23/12/09 à 22:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 J'ai mis mon premier poney au pair (il y est toujours pour le moment)

Pourquoi je l'ai fait ? parce que j'avais pas de salaire fixe et que je ne pouvais repousser l'achat de mon poney, c'était mon chouchou de club, j'ai eu l'occaz de l'acheter je l'ai fait

ca fait 4mois et demi que je l'ai, 4mois et demi qu'il est au pair, bah franchement moi ca me dérange pas tant que ca

bon c'est sur cet été je l'ai eu que pour moi ( 3 semaine au paddock --> club en vacances )

mais sinon j'ai une mono compréhensive, je viens le voir 4 fois par semaine quand je peux, et je le monte tous les samedi en cours de mon niveau ( cours gratuit hein ! donc je paye pas de cours) , et je peux le monter une fois seule par semaine

petit bémol tu dois venir en dehors des horaires de cours, moi c'est les matins ou les dimanches

voila voila si t'as d'autres questions hésite pas

Par phoeb : le 23/12/09 à 22:47:31

Déconnecté
 je ne le ferais certainement pas...

faut pas rêver, un cheval au pair, c'est loin, trèèèès loin de la valorisation d'équidé.


la majorité des cavaliers d'un club sont en dessous du G4.
Si tu demandes au club de ne le faire montr que par des niveau au dessus du G4, ils t'enverront sur les roses, ou bien te diront "oui oui" et feront bien ce qu'il voudront derrière...


en tout cas si tu cherches à réduire tes frais en mettant au pair, soit, mais il ne faudra pleurer après pur les contraintes...et crois moi, y'en a!!

En tout cas, lis bien ton contrat avant de signer.

Par kazoar : le 23/12/09 à 23:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 les + : - super économie de sous (surtout vu le prix des pensions !)
- facilités d'organisations car il sera sorti tous les jours même si toi tu n'as pas assez de disponibilité pour t'en occuper tous les jours
- selon ton niveau, ton cheval pourra aussi être monté par des meilleurs cavaliers que toi qui le recadreront sur certains trucs où tu aurais pu te faire déborder

les - : -tu ne peux pas le monter quand tu veux
- il faut bien s'entendre avec le centre équestre
-d'autres le montent, des biens et des moins biens, mais en reprise sous encadrement du moniteur, donc... Pour ma part je pense que techniquement les risques sont limités, même si c'est jamais agréable de voir un autre cavalier sur le dos de son cheval

Après, ça reste ton cheval, et le pair c'est un moyen sympa d'avoir un cheval à toi, qui reste gérable pour tes parents. Pour démarrer ça me semble un bon système, et plus tard si tu veux tu pourras le mettre simplement en DP en trouvant un autre cavalier de confiance...

Par phoeb : le 23/12/09 à 23:48:59

Déconnecté
 Pour ma part je pense que techniquement les risques sont limités


ben t'as intérêt à vraiment tomber ur THE moniteur, et meme sur THE club...parsque franchement, j'ai pensé à ça pour avoir éventuellement un cheval d'école que je puisse utiliser de temps en temps, ben, ça m'enchante guère...faut vraiment être en osmose avec le mono...et arrêtez de rêver, un cheval mis au pair fera plus de petits niveaux qu'autre chose. Les G5/6 il passeront une fois dessus par semaine, alors que les novices ce sera 3/4 fois...et si le cheval est bien gentil, ben il fera de plus en plus de novices...

le cheval pourra être mieux (et encore là aussi faut trouver le bon club) seulement s'il y a plus de bon niveaux à passer dessus que de novices...


je rappelle aussi qu'il faut étudier le nombe d'heurs et les horraires qu'il se tapera, mais aussi bien vérifier les méthodes du mono, et aussi se mettre d'accord sur le matos, et être intransigeant quant au respect du contrat...

et aussi accepter le fait qe tant qu'il sera en club, ben vous n'aurez qu'un cheval de club, au mieux, un cheval de club "amélioré"...le cheval au pair est là pour apprendre aux cavaliers et certainement pas l'inverse, c'est le cheval qui se pliera au clubn au reprises, aux cavaliers.
Les cavaliers n'ont et n'auront aucunement le rôle de dresseur/éducateur, cavalier de valorisation ou autre...les cavalier sont là pour apprendre, pas pour enseigner!

Par litipuce : le 24/12/09 à 00:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En gros, si c'est pour monter une/deux heures, vive le club! si on veut monter un peu plus, vive la DP!

Par Juxstine : le 24/12/09 à 00:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 mwa j'ai mis Derick dans un premier temps au pair dans mon club quand je l'ai eu ..
pendant les premier temps ça allait il était monter tranquille mais dès que les proprios du club on vus qu'il bougait pas avec les gosses bah il a vite fait de plus en plus d'heures , à un point que quand je venait , j'était même pas sure de pouvoir le monter
ce qui m'a décider de l'enlever de la pour de bon c'est quand il a eu un ulcère à l'oeil , il ne devait pas être monter et surtout pas dans la poussière , bah ils en ont profiter que je ne pouvait pas venir pour lui faire faire 3h de suite dans une carrière en plein mois de juillet ...
la réponse de la mono quand je l'ai su ? " bah même les chevaux borgne peuvent travailler "
le lendemain il était en pension complète , j'ai du faire beaucoup de sacrifice pour venir le sortir tout les jours avec mon emploi du temps pourri , mais je ne regrette pas de l'avoir enlever ... même encore maintenant dans ce club les chevaux mis au pair las bah il y reste 2-3 mois pas plus ...

désoler pour le pavé

Par meadow : le 24/12/09 à 01:40:38

Déconnecté
Très mauvaise idée pour ma part aussi !

Tester et ils ont bien "cassé" le cheval en même pas deux mois ! et c'est très frustrant et fais mal au coeur de voir des gens qui tirent dans la gueule de ton cheval et lui donne des coups de cravache !

Vraiment pas un truc à conseiller. Si c'est pour les sous, il vaut mieux attendre d'avoir les revnus nécessaires pour entretenir le cheval correctement et pouvoir profiter pleinement de lui

Par kazoar : le 24/12/09 à 05:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Nostaalgie, quel genre de cheval as tu acheté ? Quelles sont tes contraintes ?

Par beeboylee : le 24/12/09 à 09:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Phoeb a parfaitement expliqué. Tres mauvaise idée.

Par sheytana : le 24/12/09 à 09:45:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
 les - : -tu ne peux pas le monter quand tu veux
- il faut bien s'entendre avec le centre équestre
-d'autres le montent, des biens et des moins biens, mais en reprise sous encadrement du moniteur, donc... Pour ma part je pense que techniquement les risques sont limités, même si c'est jamais agréable de voir un autre cavalier sur le dos de son cheval
---> Ca ça dépend énormément du club

Ma ponette a été au pair dans un club ou j'avais priorité tous les jours sauf mercredi et samedi (deux jours dans la semaine ou je peux pas monter, c'est pas la mort ) et ou tu pouvais demander qu'elle ne soit pas montée par certains niveaux (la mienne faisait des cours à partir du galop 4)

Par vakiraa : le 24/12/09 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Sheytana tu es de quel coin ?

Par sheytana : le 24/12/09 à 10:10:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Dans le sud ouest

Par chat66 : le 24/12/09 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
218 messages
Dire merci
 l'inconvéniant c'est qu'il soit blasé et ne réponde plus au aide cela serait dommage vaut mieux une DP ou alors un cheval au pré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval