Forum cheval
Le Forum Cheval

Grognasse au pansage

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par CaroDadou : le 24/12/09 à 01:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Avant tout bonsoir et bonnes fêtes de Noel à tous

Ma jument, depuis toujours (et surtout en hiver) est une véritable grognasse au pansage.
Je pensais que tous les chevaux adoraient ça, mes deux autres Gros sont béats quand on s'occupe d'eux mais elle

Dès qu'on approche avec une brosse, elle renifle regarde et couche les oreilles l'air dégouté.
Si on la brosse là ou elle veut, tout va bien elle se dandine même (genre les fesses, l'encolure, la crinière) mais dès qu'on passe ailleurs (bah oui vu qu'elle est sale partout, pas que là où elle l'aime qu'on la gratte ) elle couche les oreilles, fait mine de chiquer (mais ne mord jamais), lance un postérieur (gaffe à celui qui pourrait être derrière!), cherche à fuir, bref que du bonheur !

Je ne comprends pas à quoi c'est du, et plus la brosse est dure plus elle est chiante, donc je reste aux petits bouchons gentils mais dur de la décrasser à fond...

En même temps elle a un mauvais caractère donc je compose avec, c'est dû uniquement à ça ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par steffy83 : le 24/12/09 à 01:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 le cheval doit accepter de se faire toucher de partout , brosser de partout etc , je pense que ca vient d'un petit probleme de respect a pied , elle test plus que les autres , on sait jamais en tentant d'impressionner tu feras peut etre impasse sur ce qu'elle n'aime pas

dans mon ancienne pension , une femme avait acheté un gentil cheval, un peu benet , mais il avait compris qu'il l impressionnait en bougeant pour pas qu'elle cure les postérieurs , du coup elle le faisait plus et quand elle a demandé de l'aide , il envyé vraiment le postérieur
du coup ca a demandé un séance un peu costaud pour le remettre en place ! alors qu'avant c etait un cheval qui avait servi quelques mois au club et il n'y avait aucun problème

Par CaroDadou : le 24/12/09 à 01:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je fais souvent des séances de boulot à pied.
Mais elle a été battue sur les flancs (zone la plus sensible chez elle) et le moindre effleurement la contrarie.

Je bosse beaucoup la confiance aussi (très dominante et peu confiante en les hommes).

Quand je la remets à sa place ça va mais faut y aller progressivement sinon elle se braque. D'abord je commence avec la main avant la brosse en général.

Donc problème de respect ? le souci c'est que quand j'insiste et je ne me démonte pas elle arrête, mais la fois d'après tout est à recommencer.

Par steffy83 : le 24/12/09 à 01:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 moi je vois ca comme ca après je ne dit pas avoir la seule et unique solution
ca fait lontps que tu l a etqe tu bosse "l etholgie"?

Par CaroDadou : le 24/12/09 à 01:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je bosse étho mais à ma sauce, en fonction d'elle je ne respecte pas les exos à la lettre, j'improvise.

Ca marche très bien sur elle mais les effets sont vite oubliés

Par steffy83 : le 24/12/09 à 01:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 bizarre ca ! est ce que les tps de reflexion diminue ou a chaque fois elle "resiste" toujours autant genre elle connait pas l'exo ?
j ai pas les bons mots mais dur a cette H ci !

Par 59titefleur59 : le 24/12/09 à 02:00:51

Déconnecté
Elle aurait pas un petit problème ostéo ta ju?
Car j'en ai eu un comme çà, dès qu'il voyait l'ostéo çà allait mieux après.

Par CaroDadou : le 24/12/09 à 02:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ostéo elle est niquel... Mais effectivement je pense plus à un souci de respect aussi et puis du à son passé et à son caractère.


Niveau exercices étho, ça dépend mais en général dès qu'elle a compris le temps de réaction est toujours le même, très court, quand je refais l'exercice. Juste qu'il faut le refaire pour que ça re rentre dans la caboche.

Mais déjà avant elle ne respectait pas la bulle humaine, là maintenant c'est acquis pour de bon...

Par 59titefleur59 : le 24/12/09 à 02:25:41

Déconnecté
Alors tu as du boulot pour trouver les "trucs" pour reprendre ta place. Avant qu'elle passe l'étape suivante.

Cà doit pas prendre plus de quelques secondes pour recadrer chaque intrusion, si déjà tu as çà, le reste sera plus simple.
Bon courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval