Faire sabler une carrière
Sujet commencé par : Navis - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Madgic1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 24/12/09 à 13:03:44
Dire merci | Bonjour à tous, Je crois qu'il y a quelques un d'entre vous qui ont fait sabler leur espace de travail. J'aurai juste aimer savoir à combien ça vous était revenu à peu près, et les grandes étapes. merci bcp. |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par clever : le 24/12/09 à 13:05:47
Déconnecté | au moindre prix : décaisser, faire venir du sable (sédiments tengueux) de la baie du Mont St Michel ... il n'y a que le transport qui est payant! et tu participes à une oeuvre écolo (désenssablement de la baie) |
Par Navis : le 24/12/09 à 13:16:05
Dire merci | c'est quoi "décaisser" , creuser ? et la transport, ba oui mais ça coûte cher cmt ? |
Par Loustix : le 24/12/09 à 13:24:40
Dire merci | Tu veux juste sabler l'espace ou faire ça bien ? |
Par Navis : le 24/12/09 à 13:33:21
Dire merci | jvoudrais essayer de faire ça bien pr une fois j'avais fais sabler un peu comme des bourrins l'espace du rong de longe, mais a pu rien |
Par Pitch : le 24/12/09 à 13:39:21
Déconnecté | ahh m'intéresse aussi ce post, j'ai pour projet futur de me faire une carrière car là franchement l'hiver c'est pu possible quoi |
Par Pegase64 : le 24/12/09 à 14:08:23
Dire merci | tu creuse (décaisse) pour faire ton 'bac à sable' pour niveller et pour que ce que tu rajoute ne soit pas au dessus du niveau du sol ensuite tu mets une espèce de toile qui empêche le sol naturel de remonter et inversement enfin tu mets ton sable et roule ma poule! |
Par Navis : le 24/12/09 à 14:19:49
Dire merci | d'accord merci pr les étapes j'imagine que pr creuser faut louer une machine pour. ensuite acheter la fameuse toile et trouver le sable, le ramener et s'armer d'une bonne famille et de rateaux... pr un coût à peu près de cb ??? |
Par Pegase64 : le 24/12/09 à 14:25:55
Dire merci | euh, si t'as une bonne famille et un sol pas trop dur à travailler, pas mbesoin de machine, mais bveaucoup, beaucoup d'huile de coude |
Par Navis : le 24/12/09 à 14:27:03
Dire merci | heu une bonne famille... j'ai deux frères qui ne voudrons pas deux parents qui ont un peu mal au dos et un copain que je peux forcer mais une grande carrière va en falloir bcp de l'huile ft creuser sur cb de cm à peu près ? |
Par Nenya : le 24/12/09 à 14:35:32
Dire merci | Faut que tu creuses, mais en gardant une pente du milieu de la carrière vers les côtés, pour l'évacuation de l'eau. Faut que tu mettes des cailloux aussi sur le fond, du gravier pour drainer quoi. Et puis par dessus, tu mets du géotextile (mais là, tu dois faire attention à ce que ce soit bien damé pour que rien ne le troue). Et ensuite, tu mets du sable par dessus, environ 10 cm. Mais ne choisis pas un sable trop fin, pour ne pas qu'il s'envole, et qu'il soit assez gros pour ne pas que la carrière soit trop profonde. Ne néglige surtout pas la qualité du sable, parce que sinon, tu vas te ruiner en arrosage, crois moi |
Par Pegase64 : le 24/12/09 à 14:35:59
Dire merci | ça dépend de ton profil de terrain. si c'est plat, je pense qu'une 30aine de cm suffisent très largement. euh prévois la machine, et une bonne dose de patience pour apprendre à s'en servir. au début, c'est un peu rodéo! pour un terrain en pente comme chez moi, d'un côté t'as 20-30 à enlever, de l'autre 2ou 3 voir4 mètres! |
Par Navis : le 24/12/09 à 14:47:07
Dire merci | oulalala ça m'a l'air compliqué qd même comme cinéma tt ça et question prix ?? lol |
Par Nenya : le 24/12/09 à 15:16:58
Dire merci | Ah ça je peux pas te dire |
Par clever : le 24/12/09 à 16:45:55
Par Nenya : le 24/12/09 à 16:48:12
Dire merci | Ah elle est super la tienne clever |
Par Fantômette : le 24/12/09 à 16:51:44
Dire merci | oué parce que mince marre de venir monter Peevou ds la boue! j'exige une carrière pr l'hiver prochain ok je sors |
Par Nenya : le 24/12/09 à 16:56:18
Dire merci | Fantô |
Par clever : le 24/12/09 à 16:56:21
Déconnecté | oui .. néanmoins je perds de la matière avec toute la pluie en ce moment ... je pense qu'un camoin reviendra ... et j'en aurais pour 600€ de plus mais une super qualité certains jours ca ressemble à une toubin clément : même rebond !!! |
Par Nenya : le 24/12/09 à 16:56:53
Dire merci | Ah c'est supr ça!! |
Par julizz : le 24/12/09 à 17:54:10
Dire merci | Clever, tu as fait venir ton sable du Mont St Michel jusqu'en Loire Atlantique ? |
Par Ivanhoe3 : le 24/12/09 à 18:48:47
Dire merci | Si je peut te donner un conseil met pas de sable mais de la sciure |
Par clever : le 24/12/09 à 18:48:52
Déconnecté | oui !! |
Par julizz : le 24/12/09 à 19:37:13
Dire merci | Et le prix que tu a mis ( 2000e ) comprend le port ? |
Par clever : le 24/12/09 à 19:52:27
Déconnecté | 2000 =frais de transport + frais pour étaller( par l'agriculteur) mais il y avait déjà un bon sol ... si ton terrain est "neuf" faudra surement prévoir plus que 4 camions...si tu as les mêmes dimensions que moi (25x40) |
Par Navis : le 24/12/09 à 20:32:36
Dire merci | gloups ! désolée fantô; mais vu le prix...pas pr tt de suite de la sciure ? j'en mets dvt le box l'hiver, c'est vite recouvert...non ? t'as plus d'infos ? |
Par clever : le 24/12/09 à 21:45:02
Déconnecté | mais il faut y aller molo ... déjà avec 1500 ca le fait !!!et puis tu peux faire moins large !! |
Par Loustix : le 26/12/09 à 08:17:20
Dire merci | "Faut que tu creuses, mais en gardant une pente du milieu de la carrière vers les côtés, pour l'évacuation de l'eau" ---> Là je suis pas d'accord... Parce que vous avez fait ça à la pension mais je trouve ça vraiment pas top d'avoir une carrière bombée et profonde au centre... - Décaissage : tu enlève la terre sur une certaine profondeur, en même temps tu nivelle le terrain - Creusée des drains : tu creuses des "tranchées" de manière à poser tes drains pour l'évacuation - Nivellage : tu remplis avec des cailloux, les tranchées et tu uniformise l'ensemble de la carrière avec une fine épaisseur. - Géotextile : tu poses ton géo sur toute la surface. - Sablage : alors tu peux choisir un sable de fondations assez compacts que tu roules, et rajouter par dessus ton sable définitif ou simplement mettre ton sable définitif. La première étape permet d'avoir un sol plus cohérent et moins profond ! |
Par Loustix : le 26/12/09 à 08:19:03
Dire merci | Sinon tu peux simplement mettre de la sciure en base, et du sable par dessus, mais faudra au moins que tu creuses des évacutations sur les côtés de la surface, ou face une carrière en cloche comme Nenya. Ca coutera moins cher mais faudra régulièrement rajouter du sable ! |
Par Madgic : le 26/12/09 à 13:36:24
Dire merci | Qu'entendez vous par sciullure???? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous