Être vu en forêt
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar Desroses : le 24/12/09 à 22:19:49
Dire merci | Coucou, avec Pepsi j'aimerais faire des balades en forêt, mais en main, alors j'aimerais trouver une sorte de "chemise" de signalisation fluo pour être vu de loin. Quelque chose de leger et très très respirant. Je ne trouve que des couvres-reins, mais vu qu'il se balade sans selle, ça ne va pas le faire. Vous savez ou ce que je peux trouver ça ? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par nikosathos : le 24/12/09 à 22:30:38
Dire merci | Au centre équestre de saulzoir (Cambrai-Valenciennes), ils ont des des couvertures intégrales jaunes avec bandes réfléchissantes......la prochaine fois que je vais chez eux je leur demanderai où ils les ont eut.... |
Par marlene446 : le 24/12/09 à 23:02:47
Dire merci | Sinon tu prend une chemise en couleur flash rouge pétant, jaune... Quelque chose que l'on voit de loin... |
Par Desroses : le 24/12/09 à 23:12:03
Dire merci | Je veux bien Nikos. Sinon, non, je ne veux pas d'une simple chemise, c'est beaucoup trop épais, je ne veux pas que ça lui tienne chaud et que ça le fasse transpirer |
Par ciriolla : le 24/12/09 à 23:30:17
Dire merci | perso je ne cherhce pas forcement etre vu car dans le maquis on est toujours a la derniere minute. par contre j'ai un clochette accroché a la sous gorge de ma jument, la meme qui equipe les chiens de chasse. ainsi on m'entend et au pire on me prend pour un chien animal rarement tiré cela donne ceci au niveau bruit Lien |
Par Desroses : le 24/12/09 à 23:33:20
Dire merci | Le bruit me tapera trop sur les nerfs ! Déjà que j'ai envie d'etrangler mon chat quand elle se gratte avec sa clochette, alors ça toute une balade ! Je deviendrais barge ! |
Par marlene446 : le 24/12/09 à 23:37:35
Dire merci | Oui c vrai que pour le coup la clochette ça fait pas mal de bruit Mais du coup je comprend pas tu me dit que tu veux pas une chemise mais tu veux quoi avec des bandes reflechissante ce sera toujours sous forme de chemise nn ? |
Par Clariince : le 24/12/09 à 23:37:36
Dire merci | Tu prends un gilet de sécurité et tu le passe autour de l'encolure de ton cheval, pour que ça recouvre le garrot. Sinon à padd tu as les bandes réflechissantes pour les membres. Mais si tu en porte un (de gilet ^^) ça devrait suffire |
Par Desroses : le 24/12/09 à 23:44:12
Dire merci | Ben je voudrais surtout que Pepsi soit vu parce qu'il est couleur "automne" Et si jamais il devait un jour m'échaper quand je me balade en main, j'aimerais qu'il flashe ! En fait, je chercherais une sorte de "cape" à lui metre sur le dos mais dans la même matière que les gilet de signalisation ou mieux, les "maillot" de sport tout fins. |
Par Clariince : le 24/12/09 à 23:46:25
Dire merci | Le mien aussi est un rouquin ^^ Bricole un truc avec des gilets de sécurité : Pas cher et potentiellement génial =D (Désensibilise le avant de partir en balade... Enfin, ça c'est plutôt évident mdr) |
Par ciriolla : le 24/12/09 à 23:54:29
Dire merci | pour le bruit je vous comprend mais je n'ai jamais trouvé plus efficace dans le maquis et moi je kiff la clochette |
Par Desroses : le 25/12/09 à 00:01:17
Dire merci | Effectivement, je peux un peu bricoler ! |
Par clever : le 25/12/09 à 00:37:28
Déconnecté | dans le catalogue ekia je crois qu'il on une couverture en maille jaune fuo ... |
Par marlene446 : le 25/12/09 à 00:58:36
Dire merci | Ah ok je comprend mieux... jsuis un peu longue Mais désolée dans ce cas je peux pas t'aider je n'en ai jamais vu en matière très fluide... |
Par kerido28 : le 25/12/09 à 07:54:39
Dire merci | tu peux utiliser un gilet, et le "customiser" avec des bandes fluo, on trouve sur eb....y, des bandes fluos, que tu peux coudre sur du tissu ou faire des bandes pour les membres, frontal, etc... |
Par Loustix : le 25/12/09 à 08:12:25
Dire merci | Moi j'avais acheté des velcro et cousu des bandes réfléchissantes dessus ! Sinon un gilet sur toi déjà c'est pas mal ! |
Par Desroses : le 25/12/09 à 10:24:44
Dire merci | Je vais regarder sur Ekkia Des bandes ça ne suffira pas à mon avis en forêt ! Je voudrais surtout que ce soit lui qui soit vu, parce que si jamais il venait à s'échapper et qu'il s'enfuit...je voudrais prevenir que guerir...C'était arrivé à une de mes anciennes DP sauf que c'était monté, elle était baie et m'a fait tombé puis elle a foutu le camp et elle a failli provoquer en accident, une voiture ne l'avait pas vue et elle est tombée sur la route ! |
Par dominique71 : le 25/12/09 à 10:47:27
Dire merci | Je suis allée voir, je n'ai trouve que du rouge (couverture filet) ou orange fluo mais en polaire... De plus, pour être vu de nuit (et non en forêt) ce n'est sans doute pas "fluo"... Je voudrais découper des bandes dans des gilets vraiment fluo (sécu routière) et les coudre sur une couverture filet, peut-être... |
Par soquette123 : le 25/12/09 à 10:48:49
Dire merci | Tiens, nous on met ça, c'est pas chaud du tout, ça s'attache autour du poitrail, ça + un gilet fluo sur toi, et c'est TOP!! |
Par Desroses : le 25/12/09 à 11:11:12
Dire merci | Mais il y a une découpe de selle, non ? ça peut tenir en place sans selle ? |
Par soquette123 : le 25/12/09 à 11:12:53
Dire merci | Non pas de découpe de selle Oui oui, ça tient en place sans rien, bon parfois, avec le vent, ça bouge un peu, mais rien de bien méchant |
Par Desroses : le 25/12/09 à 11:15:55
Dire merci | Trop cool ! Tu l'as eu ou ? |
Par soquette123 : le 25/12/09 à 11:21:58
Dire merci | Euh, bah ecoute, on en trouve dans beaucoup de sellerie en ligne je crois Moi je l'ai acheté dans la sellerie chez moi |
Par syl : le 25/12/09 à 11:49:22
Dire merci | Et si tu lui mets un tapis sur le dos (avec sangle) Ca ne tient pas chaud. Lien En plus s'il s'echappe il risque moins de s'enmeler les papattes dans la chemise... Message édité le 25/12/09 à 11:52 |
Par Desroses : le 25/12/09 à 11:52:02
Dire merci | Pas mal ça aussi ! En plus j'ai déjà commandé sur cette sellerie. |
Par dominique71 : le 25/12/09 à 11:52:49
Dire merci | Super, le tapis de selle pour la nuit, et plus facile à faire accepter par des jeunettes comme les miennes, mais moins efficace que la chemise au dessus... Cette chemise est-elle bruyante ? Est-ce qu'elle "crisse" pendant les mouvements du cheval ? |
Par Shyne73 : le 25/12/09 à 12:10:27
Par dominique71 : le 25/12/09 à 12:21:08
Dire merci | Shyne73 c'est fait comment, le gilet + couvre-rein ? Ca tient ensemble ? Ce n'est pas utilisable pour un cheval en main ? |
Par Shyne73 : le 25/12/09 à 12:28:39
Dominique : non non ça ne tient pas ensemble. Tu peux éventuellement les attacher ensemble mais pas obliger car tu peux y acheter séparément. Moi perso, je n'ai pas acheté le couvre rein, c'est une photo internet. Moi j'ai acheté un gilet fluo comme sur la photo, un tapis de selle fluo et les guêtres fluo que j'ai acheté en sellerie. Voilà ! Mais c'est bien utile quand on sort en extérieur, surtout le soir en quand il fait mauvais temps ! |
Par SDE : le 25/12/09 à 20:29:50
Déconnecté Dire merci | il y a des couvre-reins fluo mais en matière comme un mini-filet nid'abeille (toutes petites mailles), j'en avais vu chez Terres et Eaux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous