Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui mord

Sujet commencé par : yuuki359 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
Par yuuki359 : le 24/12/09 à 23:52:05

Déconnecté
 Bonsoir, J'ai un problème:
Mon cheval(hongre) me mord moi et ma jument.
Pour sa petite histoire je l'ai eu quand il a eu 13 ans, il n'était plus monté depuis un moment et mordait beaucoup et il me fesait peur... donc pendant 1 ans il n'a pas été monter.Et puis je me suis dit que sa ne pouvait plus durer(mème quand je traversais son pré il me chargeait) et je me suis remis au travail avec lui.Maintenant sa fait 2 ans que j'arrive a le remonter et il est plus respectueux envers moi mais ce n'est toujours pas ça....
Il continue les jours ou il est énervé a essayé de me charger ou de me mordre et c'est encore pire avec les gens qu'il ne connait pas.Et ce qui m'a décidé a demander conseil c'est que récemment j'ai acheté une nouvelle jument et qu'il la mord beaucoup, le pire c'est quand je la brosse ou simplement la caresse ou alors quand elle s'approche simplement de moi je crois qu'il est jaloux parce que dès qu'il le voit il lui fonce dessus pour la mordre.
J'aimerais beaucoup avoir des conseils pour qu'il cesse d'avoir ce comportement qui est parfois dangeureux.
Merci d'avance.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par chris : le 25/12/09 à 08:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je m'armerais d'un bon baton et je lui pèterais la tronche quand il charge dans mon espace vital

Par KHLOES : le 25/12/09 à 08:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pas la peine de lui "pèter la tronche"....

prend un stic avec toi toujours, le jours où il te charge, ne fuis pas, charge le en même temps, en gesticulant et criant.

il faut qu'il pige que c'est TOI le dominant et pas lui. si TU veut caresser ta jument il a pas son mots a dire.

qu'il essaye de la virer gentillement etc... sa passe, tu le vire et lui lui dit non.

pour le faite qu'il morde, je ne sait pas trop. je n'est jamais eu a faire a un cheval mordeur désoler0

Par Loustix : le 25/12/09 à 08:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 "il est énervé a essayé de me charger ou de me mordre et c'est encore pire avec les gens qu'il ne connait pas" -----> J'avais le même soucis avec mon cheval... Il était respectueux avec moi en général car il savait que s'il entreprenait quelque chose il y'avait réprimande, mais avec des nouvelles personnes nouvelles il testait. Alors moi c'est clair et net, il chargeait plus jeune dans le dos, à chaque fois même réponse, je me retourne fait face, fait un pas en avant et à mon niveau il s'en prend une. En aucun cas il doit entrer dans ton espace personnel c'est clair et net, et si tu sens qu'il va franchir le pas, tu prends l'initiative juste avant de rentrer dans le sien... Faut agir avant qu'il est finis son geste.... Tout est anticipation. ne pas subir ! Donc si tu en as peur munis toi d'un stick et il doit être au moins à une longueur de stick plus bras tendu, en deça t'hésites pas à lui mettre sa pichenette.
Pour les morsures, impossible de lui faire passer c'est vraiment vicéral pour lui... Donc quand il est dans ces phases là, je lui donne un jouet, ou essaye de le canaliser sur des léchouilles en tenant sa tête et en lui caressant le bout du nez, petit à petit ça lui passe... Mais en général pour le mien ça provient d'un stress...

"je crois qu'il est jaloux parce que dès qu'il le voit il lui fonce dessus pour la mordre" ----> J'ai pas trouvé de solution à ça j'ai du les séparer. Dès qu'il me voyait arriver, il fonçait sur son pote et l'éloignait de moi... Impossible d'attraper l'autre cheval...

Par rocketcup : le 25/12/09 à 09:11:28

Déconnecté
 Bonjour, j'ai le problème avec un cheval aussi un peu long a expliquer, je crois que je vais ouvrir un sujet!!!. Il mord, il attaque au box et il s'est mis a le faire au travail en longe aussi. Il mesure 1 m 72 avec beaucoup de bec est extrèmement imposant. C'est un cheval extra au boulot ( en attelage ) qui a fait une très bonne saison de concours cette année, mais qui reste agressif et a qui l'on ne peut jamais faire confiance.
Jusqu'a présent on a géré son agressivité en le corrigeant , en tout cas en longe, ce qui a fonctionné, mais il ne faut pas avoir le malheur de lacher la chambrière car sinon il vous sort proprement de la carrière. Je ne peux le confier absolument a personne de peur qu'il blesse quelqu'un.
Pour le fait qu'il morde, on a tout essayé , a l'heure de la nourriture il n'y a rien a faire seulement ne pas rester a portée de ses dents.
Ces loulous ils nous en font voir de toutes les couleurs !!!

Par veronik : le 25/12/09 à 09:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Acheté à 13 ans avec déjà ce souci.....!!
Laissé au pré 1 an......!! le souci persiste et s'amplifie.
Il a maintenant 14/15 ans....
Que de souci pour un mauvais achat.

Un cheval, c'est dangereux...fais-toi aider: mais il restera ce qu'il est: on améliore un cheval, on ne le transforme pas vraiment

Par yuuki359 : le 25/12/09 à 12:41:43

Déconnecté
 Je précise que je ne l'ai pas acheté
C'est mon oncle qui l'a racheté a un poney club a ses 9 ans et qui me la donné quand le cheval a eu 13ans (il l'avait acheté pour faire monter ses enfant de 5/6 ans dessus ce qui était impossible)
Et pour quand il me charge au début j'ai voulu essayé de lui montrer que c'était moi le patron en avançant en mème temps que lui et en le disputant résultat je me suis récolté une belle morsure et le cheval m'a chargé quand mème
Mais il ne le fait pas tout le temps


Message édité le 25/12/09 à 12:44


Message édité le 25/12/09 à 12:44

Par passionequitation : le 25/12/09 à 13:24:22

Déconnecté
 Honetement c'est un manque de Respect .
Il faut le remettre à sa place en effet si tu ne t'en sens pas capable laisse faire un PRO parceque là il a déja prix le dessus !

Par veronik : le 25/12/09 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Yuuki: OK, mais ca reste dangereux!
C'est plus que du manque de respect, c'est devenu, vu l'âge du vice......

Par KHLOES : le 25/12/09 à 13:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 veronik comment sa peut être du vice, si le cheval n'a pas était bosser dans le sens ne mord pas/ne charge pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval