Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail sur les hanches

Sujet commencé par : limko - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par limko
1 personne suit ce sujet
Par limko : le 25/12/09 à 22:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
10 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai un cheval qui met son poid du corps sur les épaules. j'essais de mettre son poid du corps sur les hanches. Mais cela n'est pas facile.

Je fais quelques exercices comme le travail sur les transitions, des longues en gogues, un travail sur les barres aux sols.
En extérieur j'essais de favoriser les dénivelés.

Pourriez-vous me donner des conseils et quelques exercices suplémentaires.

Merci par avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par veronik : le 26/12/09 à 09:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Avant de le mettre sur les hanches, ce qui est un travail d'aboutissement du dressage bien plus éloigné que ce que tu cherches,,
cherche donc à seulement le laisser se mettre en équilibre.
Tu dois y être obligatoirement pour quelque chose, car un cheval ne se met pas "par plaisir" dans une mauvaise position désagréable pour lui.

Fais-toi conseiller sur ta selle, ta position, tes actions et laisse-le rênes longues dans tous tes exercices, pour commencer.

Par calamity jane : le 26/12/09 à 09:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben un cheval en équilibre naturel sera légèrement sur lesépaules, donc elle peut attendre longtemps rênes longues

pour bosser le report du poids sur l'arrière, il faut bosser sur l'engagement des postérieurs sous la masse : se préoccuper du cucul, la têtête viendra

ce qui marche bien, bosser sur des incurvations : cercles, serpentines, demi-voltes, huit de chiffre.
en tenant fort dans la jambe intérieure pour inciter le cheval à se tenir dans ses tournants. Il va ainsi passer le postérieur intérieur fort sous la masse, et du auras petit à petit un allègement du devant.

Ensuite, tu as le travail de 2 pistes : épaule en dedans, hanche en dedans. Pour le préparer, tu peux partir de cercles. Tu as aussi les cercles que tu agrandis et rétrécit à la jambe intérieure ou extérieure.

Quand il commence à être acquis, tu peux travailler gentiment, à partir de l'arrêt, sur le demi-tour autour des hanches.

Par veronik : le 26/12/09 à 13:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Calamity: t'es sans doute une étape trop en avant!
Mais tout est OK!

Par limko : le 26/12/09 à 15:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
10 messages
Dire merci
merci!

il est vrai que aujourd'hui lorsque je suis à cheval, j'essais de me préoccuper du cul et non des epaules.
Je constate que je suis plus avec des rènes longues pour eviter qu'il s'appuie sur son mort, car c'est souvent sa spécialité ! mais du coup j'ai l'impression de le travailler à l'envers, car je trouve que sa tête est davantage relevée ! Pourtant j'essais de travailler comme tu le dis Calamity Jane, en cercle pour que ce postérieur engage mais parfois j'ai l'impression malgré mes efforts avec mon assiette que cela est dur ! Peut etre du à son manque d'entrain, car et oui il est un peu fégniant et il vaut souvent le motiver ce que ajoute une difficulté !!

il sait faire beaucoup de choses, mais j'ai l'impression qu'il faut tous refaire à chaque fois! Comme s'il connaissait tous les vises pour ne pas travailler !!!



Par lapatateuh : le 26/12/09 à 17:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 avezc C.J


Mais je rajouterai, quel est le niveau de ce cheval, ainsi que le votre?

Par limko : le 27/12/09 à 12:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
10 messages
Dire merci
 Mon cheval à un niveau galop 5-6 et moi j'ai le galop 6

Par calamity jane : le 27/12/09 à 12:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si tu ne proposes pas un minimum de tension des rênes, il va avoir du mal à monter le dos, passer les postérieurs sous la masse et donc s'alléger de devant.
IL faut que le cheval vienne sur la main pour pouvoir faire ça

Rênes longues, il va courir et se répandre de devant, en déséquilibre constant sur les épaules, et les postérieurs à dache derrière, donc tu ne peux pas reporter mécaniquement le poids sur l'arrière.

faut passer par une phase de contact

Par limko : le 27/12/09 à 13:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
10 messages
Dire merci
 Oui lorsque je dis que je suis rênes longue, je ne veux pas dire que je suis sans contact, en faite je garde du contact en ne voulant qu'il s'enferme. Car souvent il essais d'échapper aux efforts !

Ok je prends note et je vais aller effectuer tous ca !!

Merci, je transmettrais les exos.



Par limko : le 27/12/09 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
10 messages
Dire merci
 Oui lorsque je dis que je suis rênes longue, je ne veux pas dire que je suis sans contact, en faite je garde du contact en ne voulant qu'il s'enferme. Car souvent il essais d'échapper aux efforts !

Ok je prends note et je vais aller effectuer tous ca !!

Merci, je transmettrais les exos.



Par calamity jane : le 27/12/09 à 15:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ne pas qu'il s'enferme relever le bout du nez par un léger "tour de poignet" de l'extrérieur vers l'intérieur et vers le haut.

Par lapatateuh : le 27/12/09 à 16:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas de main, mais des jambes pour un cheval qui s'enferme

Par calamity jane : le 27/12/09 à 19:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait, il faut que tu le pousses, par les jambes, à venir s'étendre devant et saisir son mors.
ce qui veut dire des rênes pas longues, gentiment ajustées, et toujours en jouant moelleusement dans les doigts.

Par limko : le 28/12/09 à 19:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
10 messages
Dire merci
 Ok !
exercices effectuer et bien c'est dur dur !!
Je l'ai pousser dans les jambes, et du coup je me suis appercu qu'il ne répondait pas trop aux jambes et qu'il confondait mes demandes!
J'ai eu l'impression de tout reprendre a zéro ! mais a bien compris vers la fin !
Merci !
je vais poursuivre !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval