Forum cheval
Le Forum Cheval

Livre traitant de la grégarité

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par MOUNIA : le 26/12/09 à 18:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
chez le cheval..

J'aimerai comprendre cet état enfin surtout de la mienne qui m'a arraché les rênes à 100 m de l'écurie parce qu'on s'éloignait j'étais à pied j'avais déjà fait des exercices dans la cour jouxtant celle où était ses copains en attente de soin sans soucis.

Ayant prévu le coup je lui avait mis le filet et j'avais pris le stick : on sort sans soucis mais quand on commence à s'éloigner genre 20 m elle est déjà le nez en l'air et je la sens qui qui cherche à me prendre la main donc je dis non fermement je lui mets le bout des rênes sur le nez je demande un arrêt le calme je félicite caresse on repars et rebelote et à 100 m elle m'a fait demi tour tête de travers et elle a tiré comme une furie retour écurie mais j'ai pas lâché elle s'est pris un grand coup de mors hélas dans la bouche ... quelle peste !!

Autant vous dire que j'ai le bras droit douloureux

Là je prévoie de nouveau des exercices et des séances de shiatsu je pense que pour elle et pour moi ce serai nécessaire mais bon j'aimerai bien me documenter sur cet état de grégarité chez le cheval et apprendre à comprendre ..

si possible en français

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 27/12/09 à 12:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Sans les livres de Véronique de St Vazulry il y a des exercices pour apprendre au cheval à partir seul.
Dans la méthode Corbigny il y en a aussi.

Après je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?

Par MOUNIA : le 27/12/09 à 14:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui merci exactement vu que c'est ce que je revis avec ma jument actuellement et que je suis seule pour la gérer je voudais avoir des exercices utiles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval