Encore un noel ou.....
Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par chaussette586Par chaussette586 : le 26/12/09 à 20:04:32
je n'aurais pas mon cadeau temps attendu !!! Voila ça fais 12 ans que je fais du cheval et 12 ans que j'espere a chaque noel , que le papa noel m'offre le plus beau cadeau que l'on puisse fair a un cavalier !!!! y a t'il d'autre personnes dans le même cas que moi ?? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par aikimy : le 26/12/09 à 20:06:09
Dire merci | Bien sur .... pendant au moins 10 ans et pour toutes les occasions j'ai demandé comme cadeau un cheval ... que je n'ai jamais reçu. J'ai donc dit "quand je travaillerai je m'acheterai un cheval" ... ce que j'ai fait ! Eh oui ... on n'est jamais mieux servi que par soi-même |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 20:07:42
et bas écoute aikimy , c'est ce que je vais faire, mais sa déprime quand même de pas voir le matin en te réveillant , un beau cheval dans ton jardin nn ?? et puis moi je recherche du travail, mais alors je ne trouve pas et pourtant je cherche dans n'importe quoi !! |
Par 59titefleur59 : le 26/12/09 à 20:10:22
Déconnecté | Patience! On est nombreux à avoir été dans ta situation. J'ai eu mon gros à l'âge de 24 ans, après avoir énormément galéré dans la vie. Et je regrette pas de l'avoir eu si tard, j'apprécie ma chance à un point inimaginable. |
Par aikimy : le 26/12/09 à 20:11:36
Dire merci | C'est certain que ce serait un magnifique cadeau ... mais accroche-toi à ton reve et un jour tu arriveras à le réaliser. Tu seras fière de toi et tu pourras te dire que tu ne dois rien à personne. Courage et patience, un jour tu l'auras ton cheval j'en suis certaine ! |
Par hidalgo59 : le 26/12/09 à 20:12:48
Dire merci | bon courage! J'ai eu la chance d'avoir mon bébé à 13 ans. Mais avant c'était : tu te l'achèteras quend tu seras grande. Mais cette année, en mai, la chance m'a sourit!! |
Par valdemare : le 26/12/09 à 20:13:56
Déconnecté | Personellement j'ai pas demander .... Mais j'ai eux !! J'en voulais pas forcement et j'en ai eu un comme meme |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 20:15:41
merci aikimy !! j'avoue que en ce moment je n'est même plus le courage d'aller voir la louloute que je monte chez un particulier, car je vois que toute les personnes aimant les chevaux autour de moi, on tous un cheval !! ça me démoralise quoi !!! |
Par MYTEETH : le 26/12/09 à 20:39:42
Dire merci | On est jamais aussi bien servi que par soi-même : le jour ou j'ai pu être autonome financierement, je me suis fais mon cadeau. |
Par arwen73100 : le 26/12/09 à 20:43:46
Dire merci | T'inquiète t'es pas la seule.... Je suis dans le même cas que toi et pourtant j'ai déja 21ans... Mes amies ont toutes des chevaux et elles n'en profite même pas et ça me déprime encore plus ! ^J'ai aussi un cheval de particulier que je monte en ce moment, ça va mieux quand je le vois mais bon je me dis que j'attache et que dans quelques mois je ne pourrais plus le voir ... C'est dur. j'ai vraiment hate de pouvoir m'acheter mon cheval. Et je pense vraimzent essayer de franchir le cap en 2010 parce que je me dis que dans la vie faut prendre des risques sinon on a jamais rien... En plus, à noel en rentrant du repas de famille je suis passer à coté d'une écurie et y avait une fille qui montait un cheval et je me suis dit ça se trouve c'est son cadeau de noël... La chance ! moi j'ai beau le demander depuis 18 ans je l'ai jamais eu ... snif ! un jour notre rêve se réalisera j'y crois !!! Mais ça sera pas grace au papa noël !! |
Par sheytana : le 26/12/09 à 20:45:00
Dire merci | Moi mes chevaux je les ai pas eu à Noël, alors ça sert à rien de tant espérer |
Par Shyne73 : le 26/12/09 à 20:46:16
Faut pas déprimer ! Tu as déjà la chance de t'occuper d'une super jument assez régulièrement !! Moi j'ai attendu aussi longtemps avant de l'avoir ! Et je n'avais pas ta chance de monter régulièrement ! Je montais en club une heure par semaine et c'était pas de cours de tout l'été et c'était très long et chiant... J'ai dû attendre d'avoir un métier et des revenus correct pour m'occuper de mon loulou ! Mais c'était bien pire que toi ! Alors patience... et ne t'en fait pas : "Tout vient à point à qui c'est attendre .. " Courage ! |
Par kazoar : le 26/12/09 à 20:51:00
Dire merci | Ah comme je te comprends ! Toute mon enfance à chaque Noël je me faisais un film d'enfer, genre pas de cadeau sous le sapin, grosse déception, un coup d'oeil par la fenêtre et la dans le champ du voisin : un chevaaaaal ! Disney n'aurait pas fait mieux Et puis comme beaucoup : "tu t'achèteras un cheval quand tu auras les moyens de l'entretenir !" (mes parents avaient le sens pratique...). Alors ne désespère pas, il y a des trucs que le Père Noël ne peut pas faire entrer dans sa hotte, mais que toi tu pourras ! |
Par litipuce : le 26/12/09 à 20:52:39
Dire merci | et puis moi je recherche du travail, mais alors je ne trouve pas et pourtant je cherche dans n'importe quoi !! Bah desolée d'ètre desagreable mais.. serait-ce te rendre service d'avoir un cheval que tu aurais du mal à assumer vu que tu es au chomage? Je trouve que les animaux, on offre pas ça à noel, c'est un cadeau empoisonné... tu achèteras ton cheval toi-même quand tu le pourras, et ça, ça sera le plus beau des cadeaux! |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 20:57:53
Mais je vais attendre, et de toute maniere je ne veux pas mettre mes parents dans la mouise en leur demandent de m'acheter un cheval alors que je sais très bien qu'ils n'ent pas la possibilité !! arwen : a merci ça me soutien et je vois que je ne suis pas la seul !! moi aussi je réaliserais mon reve quand j'aurais du boulot et ça seras le plus beau cadeau que je me serais fais !! shyne : je sais que j'ai de la chance d'avoir cette louloute pour m'en occuper !! mais ce n'est pas du tous pareil quoi !! |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 21:00:22
lilipuce : si tu lisais un peu ce que je marquais, je dit bien que je ne veux pas avoir mon cheval maintenant et que je le veux que quand j'aurais la possibilité de l'assumé !! |
Par Jesss13 : le 26/12/09 à 21:13:08
Dire merci | Bé moi j'ai pas attendu Noel ou qu'on me l'offre je me le suis offert moi même et sans raison particulieres genre anniv ou Noel ! juste comme ça pck personne l'aurait fait tfaçon |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 21:15:55
au moin tu n'a de compte a rendre a personne jesss !! en tous cas ton loulou est bien beau !!! |
Par Shyne73 : le 26/12/09 à 21:18:59
Le mien, je l'ai récupéré pour quasi rien, abandonné dans un pré sans herbe, son ex proprio me l'a quasiment donné, parce qu'il ne pouvait plus s'en occuper financièrement. Après tu peux trouver un cheval pour pas grand chose mais faut-il pouvoir assumer derrière les dépenses qui suivent ... C'est délicat ! et y a pas de solutions miracle, à part gagner au loto ... ! ou trouver un job... Je rigole bien sûr ! |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 21:20:43
je trouverais un boulot bien plus vite que de gagner au loto je pence |
Par Shyne73 : le 26/12/09 à 21:32:55
On ne sait jamais la chance peut vite tourner ! |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 21:41:34
oui |
Par florette : le 26/12/09 à 22:59:00
Dire merci | ou alors te trouver un copain TRRRRRRES riche... mais je le cherche en premier |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 23:00:47
ce n'est pas une mauvaise idée florette !! alors on va ce fair la guerre pour l'avoir !!! lol |
Par Shyne73 : le 26/12/09 à 23:01:10
Moi j'en ai déjà trouver un ! Et c'est vrai que ça aide ! Non je plaisante .... |
Par lapatateuh : le 26/12/09 à 23:02:02
Dire merci | Etre propriétaire, n'est pas forcément synonime de joie et gaitée! Pendant quelques années, j'aurai révé de redevenir une cavaliere de club, sans ts les soucis de prorpio! |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 23:06:05
lapatateuh : oui c'est que parfois vous devais vous dire que serais bien mieu de ne pas avoir tous c'est probleme avec votre cheval !! mais quand on le lance en temps que proprio on sais très ce qui peut arriver !! même si quand ça nous arrive , on ce dit : " P****N j'aurais jamais dû avoir mon cheval , etc... !! j'en suis tout a fais conciente !! |
Par lapatateuh : le 26/12/09 à 23:10:17
Dire merci | Quand tu as qu'un probleme tu te dis, c'est normal, quand tu en es à plus de 8 k€ de frais véto, tu trouves cela bien moins drole! Quand sur trois chevaux de concours, tu te retrouves à pied pendant des mois; et j'en passe! Je t'assure que depuis 2007, je rêve de plus en avoir aucun sur les bras, et de retourner en club de monter, sans me poser de questions ... Mais cest sur que lorsque tout va bien, cest le bonheur! MAis pour moi il y a la SOLUTION IDEALE; le cheval confié! Cest finit, je n'acheterai plus jamais! |
Par florette : le 26/12/09 à 23:11:33
Dire merci | lol shine... |
Par Shyne73 : le 26/12/09 à 23:13:32
Florette : On se débrouille comme on peut .... |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 23:14:14
a oui , tu as vraiment était autant deçu que cela lapatateuh ?? |
Par Flash : le 26/12/09 à 23:15:15
Dire merci | Moi j'ai eu ma jument à 15ans. Mais une fois que j'ai eu 18ans, toutes les charges me sont revenues car sinon il aurait fallu la revendre ce qui est impensable... J'ai donc eu ca d'un coup dans la gueule et c'est vrai que la dessus, mes parents ne m'ont pas rendu service en m'achetant un cheval, mais en même temps c'est le plus beau cadeau que j'ai jamais eu et elle a une place immense dans ma vie et mon coeur. Mais bon c'est dur les fins de mois, là par exemple, noel a fait très mal... je ne mange que des pates et je ne chauffe même pas mon appartement. Je sors pour ainsi dire pas, sauf quand c'est des soirées chez des gens. Des fois j'aimerai avoir plus de sous pour moi. Et au final, je lutte tous les jours pour pouvoir la garder, elle que j'aime plus que tout. Jusqu'à aujourd'hui j'ai pu éviter le pire plusieurs fois mais les temps sont durs et là, je vois plus trop ce que je pourrais supprimer comme dépense pour économiser... J'ai du prendre une DP, ce qui ne m'enchantait pas au départ mais qui se passe vraiment très bien, la jument est chouchoutée, elle sort plus et ca me laisse plus de temps pour bosser! Donc au final je suis très satisfaite du compromis actuellement trouvé Mais bon c'est pour dire que les parents qui disent d'attendre de pouvoir l'assumer ils ont pas forcément tord, on sait tous à quel point c'est dur de voir un cheval partir, vous n'imaginez pas comme ca pourra l'être quand c'est celui que vous avez eu et aimé pendant x années que vous ne pouvez malheureusement plus garder... |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 23:23:17
flash : merci pour ton témoignage !! ça fais vraiment réfléchire et je me dit que tous compte fais mes parents ont bien raison !!! je l'aurais quand je travaillerais et quand je serais sur de pouvoir l'assumé en totalité !!! |
Par lapatateuh : le 26/12/09 à 23:27:29
Dire merci | Décue est un faible mot! Ca fait 9 ans que je suis propriétaire! Et ca fait 4 ans que j'accumule les em***; mais les grosses! Les opérations en tout genre, les grosses boiteries, coliques! Bref et pourtant je n'ai pas qu'un seul cheval, ni des chevaux soit disant à risque! MAsi bon, parfois quand tu as pas de chance ; tu te demandes quelle lubie t'es passée par le cerveau pour vouloir acheter à tt prix un cheval! |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 23:29:01
a oui d'accord !! pas cool alors !!! ba je te souhaite une meilleure année pour 2010 alors |
Par syl : le 26/12/09 à 23:36:49
Dire merci | Le pere Noël est une ordure! |
Par chaussette586 : le 26/12/09 à 23:37:57
MDR syl !!!! |
Par Jesss13 : le 27/12/09 à 00:00:01
Dire merci | au moin tu n'a de compte a rendre a personne jesss !! en tous cas ton loulou est bien beau !!! Merci Sinon perso j'ai attendu le bon moment pour acheter mon poOns. j'ai attendu d'avoir un cdi et comme j'economise depuis plusieurs années pr ça c'est qd m plus facile de sortir une grosse somme d'un coup. Jme suis pas lancée non plus à l'arrache ! |
Par chaussette586 : le 27/12/09 à 00:03:34
oui bien sur !! je ne vais pas m'acheter mon cheval un mois aprés avoir trouvé mon boulot !!! lol !! et si je signe un CDI ça serait vraiment le pied !! j'économiserais et prendrais le temps qui faudras pour trouver LE cheval de ma vie !!! même si il faut plusieurs mois !! |
Par SDE : le 27/12/09 à 11:44:40
Déconnecté Dire merci | A 4 ans je voulais un poney... je m'en suis payé un quand j'ai eu 28 ans ! Alors patience ! |
Par chaussette586 : le 27/12/09 à 11:57:10
d'accord SDE je serais patience !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous