Régime
Sujet commencé par : Ourhapiness - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par OurhapinessPar Ourhapiness : le 26/12/09 à 21:52:15
Messages 1 à 17, Page : 1
Par spleen. : le 26/12/09 à 21:58:21
Dire merci | Elle me parait bien ronde par rapport à sa ration .. Surtout son ventre, si elle ne recoit pas tant de foin que ça.. Aucune probabilité qu'elle n'ait rencontré un bel étalon aux yeux doux ? |
Par Ourhapiness : le 26/12/09 à 22:01:51
Déconnecté | Non, aucune possibilité, cela fait deux ans qu'elle ait chez le même particulier qui était son propriétaire avant, et a ce moment même elle vit toujours au même endroit. Les seuls chevaux qu'elle a pu côtoyer étaient deux hongres. |
Par lapatateuh : le 26/12/09 à 22:04:47
Dire merci | Du travail du travail et du travail! Il n'est pas bon de laisser du surpoids sur les pieds d'un cheval! |
Par Ourhapiness : le 26/12/09 à 22:12:29
Déconnecté | Je suis d'accord sur le point du boulot, mais je n'ai aucunes installations, pour le moment je me contente de la monter dans la campagne sous forme de balades actives. Message édité le 26/12/09 à 22:15 |
Par lapatateuh : le 26/12/09 à 22:14:09
Dire merci | Moi je réduirais considérablement le grain! Elle travaille peut, elle n'a pas besoin de tant! |
Par Ourhapiness : le 26/12/09 à 22:16:45
Déconnecté | Ok, diminuez le grain en gardant la même ration de foin ? |
Par lapatateuh : le 26/12/09 à 22:30:32
Dire merci | oui! |
Par Ourhapiness : le 26/12/09 à 22:37:31
Déconnecté | Ok, merci. |
Par tite lizou 723 : le 26/12/09 à 22:39:34
Dire merci | Le miens est aussi un gras du bide qui prend du poids rien qu'en regardant les autres manger Il a à peut près le même travail que la tienne...seulemet il n'a pas de grains...juste du foin à volonté...et encore s'il était rationné ça m'irais encore mieux (mais la pension donne à volonté) car même avec "juste" ça il est gros |
Par lapatateuh : le 26/12/09 à 22:39:35
Dire merci | Et si tu veux progressivement lui enlever les rations, complete par du son, au moins elel aura qqch à manger, mais qui ne lui apportera que du poids dans le ventre! |
Par Ourhapiness : le 26/12/09 à 22:53:27
Déconnecté | Et Oui, quel problème les chevaux qui prennent très, même trop facilement... Enfin je m'y adapte mais c'est dur vu qu'elle aime bien manger, c'est même une obsession dès fois. Ok pour le son, je prend en compte. |
Par lapatateuh : le 26/12/09 à 22:58:01
Dire merci | vive les chevaux qui sucent des cailloux et qui grossissent! Avec mon nveau cheval, cest la galere inverse... pas mieux nn plus! |
Par noémmie : le 26/12/09 à 23:35:09
Dire merci | Chez moi aussi j'ai une gourmande qui gonfle à vue d'oeil, mais pour l'hiver c'est juste du foin et au printemps muselière au champs 24/24 h pendant quelques mois comme cela elle ne grossit pas quand l'herbe devient trop riche. |
Par dilou : le 26/12/09 à 23:47:40
Dire merci | Ration uniquement quand elle travaille, le reste du temps foin seulement.. ! |
Par SDE : le 27/12/09 à 12:22:31
Déconnecté Dire merci | et encore ça dépend du travail Car si tu veux la faire maigrir il faut que, quand elle travaille, elle puise dans ses réserves. Si tu compenses en même temps par de la nourriture énergétique, pas moyen elle ne maigrira pas. Personnellement mon cheval a droit à 1 poignée de luzerne ( c a d ce que je peux enfermer avec mon poing... donc vraiment très peu) quand il travaillé réellement (balade active de plus d'1h) sinon c'est une pomme ou une carotte le taf à pied, longe, LR, en dressage (je ne fais que 30 min/séance) je suis certaine que ça ne lui fait quasi rien perdre = donc pas de ration |
Par dejavu : le 27/12/09 à 12:28:05
Déconnecté Dire merci | Je supprimerais complètement les granulés, c'est plein de sucre. Tu peux aussi remplacer la paille par une litière en lin. ça évitera qu'elle bouffe trop de paille. le son je déconseille sauf si tu veux créer un déséquilibre phosphore/calcium... Et fais-la bouger un peu plus. Mais l'hiver mieux vaut une petite couche de gras pour se protéger du frois. |
Par Ourhapiness : le 27/12/09 à 13:42:27
Déconnecté | Le travail dépend surtout du temps qu'il fait dehors, car je n'ai pas d'installations, a part une pâture mais en hiver c'est impraticable. J'essaye de faire un travail soutenu, j'essaye de la faire bouger un maximum lorsque je vais m'en occuper, mais c'est pas toujours facile, l'été je peux la monter 4-5 fois par semaine ou même plus, l'hiver c'est limité a 2-3 fois, et ce n'est que sur des balades actives (plus d'une heure, beaucoup de trot avec des pauses pour qu'elle récupère, et quelques galops sur des chemins mi terreux mi-caillouteux.) Ok pour les grains, je prends en considération les conseils. Je suis d'accord avec "Mais l'hiver mieux vaut une petite couche de gras pour se protéger du froid." Voila pourquoi j'ai écris "et qu'il n'est pas conseillé de le faire en hiver, mais j'aimerais bien qu'elle perde quelques kilos (au niveau du ventre surtout) sans pour autant être trop privé pendant la saison." Mais j'aimerais qu'elle perde un peu pour éviter les problèmes de santé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous