Besoin de vos avis
Sujet commencé par : keyman - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par keyman1 personne suit ce sujet
Par keyman : le 27/12/09 à 15:50:21
Dire merci | Bonjour, voila j'ai besoin de vos avis pour mon cheval. Il a été très malade en octobre (j'ai failli le perdre) et il a perdu énormément de poids. Tout le monde croyait qu'il ne se remettrait pas... Depuis il va beaucoup mieux mais je voulais vos avis par rapport a son poids. Depuis qu'il a été malade je l'ai mis au dynavena : active 100 avesne fibre granulé plus huile dans la ration.... Tout le monde me dit qu'il a repris du poids qu'il va beaucoup mieux mais j'ai du mal a le remarquer.. Bien entendu le cheval est en repos et cela jusqu'au printemps. Il recommence juste les balades en main et un peu de longe pour le remuscler gentillement. Voila je vous mets une photo juste apres la "maladie" et une qui date de deux jours... cette photo a été prise quelques jours apres sa maladie [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53618.jpg] [/url]" alt="" /> |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par keyman : le 27/12/09 à 15:52:21
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53629.jpg] [/url]" alt="" /> [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53620.jpg] [/url]" alt="" /> voila celles la datent de deux jours |
Par Tessa : le 27/12/09 à 16:10:52
Dire merci | Il est évident que le cheval a déjà bien repris. Rien ne sert de vouloir aller trop vite. Par contre, je le mettrais doucement en mouvement, qu'il prenne aussi un peu en muscles, autrement, il va faire du gras, tout en semblant rester maigre, puisque le muscle sera "creusé". Et pour son moral, cela ne peut qu'être bénéfique. Enfin, selon le problème de santé qu'il a eu, mon avis peut-être contre-indiqué. |
Par pitichat83 : le 27/12/09 à 16:20:48
Dire merci | Oui il a l'air de bien reprendre, le poil d'hivers couvre un peu mais il a quand meme l'air d'avoir reprit. Comme Tessa aussi pour un peu d'exercice, mais moi je ferais que des balades en main à son rythme j'attendrais peut etre encore pour la longe ! |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 16:22:22
Dire merci | +1 avec TEssa! Le retravailler tranquilou, un peu pour le sortir et lui changer les idées! |
Par Val Kenzack : le 27/12/09 à 17:59:04
Dire merci | Se méfier du poil des PS, très long, qui peut masquer? Tâte les côtes. L'encolure semble avoir pas mal repris. Balades en mains, avec du dénivelé, ça peut être bien pour commencer. |
Par keyman : le 27/12/09 à 18:06:48
Dire merci | Je recommence petit a petit le travail enfin je définis travail ici par balade en main ( et vers chez nous les dénivelés il y en a a revendre ça va me faire faire du sport et me muscler par la meme occasion Il est évident que quand on le caresse on sent beaucoup moins les cotes mais je ne sais pas pourquoi je me dis que les poils y sont pour beaucoup... Après je lui laisse tout le temps je ne suis pas préssée |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 21:14:44
Dire merci | L'idéal pour un cheval est (normalement) que l'on sente légèrement les côtes au touché.. Toi avec les poils, ilf aut que tu passes ta main sous ses poils pour pouvoir le voir! |
Par Colomba : le 27/12/09 à 21:26:52
Déconnecté Dire merci | Il a eu quoi, combien de temps ? Parce qu'un cheval en état simplement amaigri par un problème momentané reprend normalement assez vite, et là ça fait deux mois qu'il est censé être guéri ? |
Par keyman : le 27/12/09 à 22:46:58
Dire merci | Oui on sent encore les cotes mais beaucoup moins qu'avant c'est sur... Il a eu de grosses colliques avec tathicardie contractions hypotermie température etc... cela a duré une semaine ou il a eu des rechutes (tout cela était du aux vers). Avez vous des conseils pour le muscler gentillement? Je ne le couvre que par très grand froid ou grosse pluie car il a beaucoup beaucoup beaucoup de poils d'hiver donc je ne pense pas trop utile de le couvrir mais peut etre que je me trompe... |
Par phoeb : le 27/12/09 à 23:32:12
Déconnecté | + avec tessa reprendre gentiment, et continuer à nourir. passe ta main sans appuyer pour voir si tu sens les côtes ou non. Il me semble que l'on dit que pour un cheval pile poil "fit" on peut deviner les côtes sans pour autant pouvoir jouer du piano dessus...après un peu plus enrobé c'est possible (non non je ne pense pas au mien spécialement ). une activité adaptée ne le fera pas perdre au contraire |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 23:35:22
Dire merci | En main comme tu fais, et monter au pas, tranquilement, en augmentant à chaque fois les temps de pas! |
Par Val Kenzack : le 27/12/09 à 23:44:45
Dire merci | Il dort en pré ou en box ? Parce que c'est je crois un PS, a-t-il vécu dehors avant ? Sinon, le couvrir peut l'aider à ne pas gaspiller inutilement les calories. |
Par keyman : le 28/12/09 à 11:49:00
Dire merci | Il a un abri, mais il y va rarement. Il a vraiment énormément de poils donc je lui mets quand il fait trop froid car quand je lui mets dans d'autres circonstances il transpire (c'est une couverture 300g). Voila Merci pour vos conseils en tout cas Si d'autres personnes ont d'autres conseils ou des points de vues par rapport a l'état de mon loulou je suis preneuse!!!! |
Par Val Kenzack : le 28/12/09 à 12:26:30
Dire merci | Le mien a juste un imper, donc il ne transpire pas, et je trouve que ça les "aide" qd même à se maintenir. |
Par guerpur : le 28/12/09 à 18:29:02
Dire merci | c'est vrais que to cheval a bien repris je pense qu'il faudrais bienn le couvrir si se n'est pas déjà fait en tout cas c'est mon conseille voilà bon courage |
Par Tessa : le 28/12/09 à 19:10:17
Dire merci | Il a déjà bien récupéré pour des grosses coliques comme ça. Raison de plus pour ne pas vouloir le faire grossir trop vite: les intestins ont déjà bien morflé, il faut leur laisser le temps de se remettre. Une remise en route progressive c'est nickel. Des balades en main avec du dénivelé, trèèès bien. Et même monté, pas 2h hein, mais une bonne demi-heure en alternant monte et marche en main. |
Par keyman : le 28/12/09 à 20:26:05
Dire merci | Pour l'instant je privilégie les balades en main. Après pour qu'il reprenne un poids normal je lui laisse tout le temps, il est jeune donc on aura le temps plus tard de le remettre au travail. Je ne suis pas pressée. Après en ce qui concerne la couverture je suis dans le sud et les températures ne sont pas très basse a 19h ce soir il faisait encore 13 degrés... et avec les poils qu'il a il est loin d'avoir froid. Après je ne sais pas trop ce qui pourrait etre le mieux pour lui |
Par keyman : le 14/04/10 à 16:26:26
Dire merci | je remonte ce post juste pour dire que j'ai crée un autre post expres pour notre nouveau départ a tous les deux Lien j'espere que maintenant que tout va allait pour le mieux, il le mérite Message édité le 14/04/10 à 16:34 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous