Ai je bien réagis ?
Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19Par Marine_du19 : le 27/12/09 à 20:01:13
Dire merci | Voilà , ma jument mange trois fois moins vite que mon hongre .. lui il mange pas.. il bouffe .!!.. les 6L sont vite à l'habris avec lui .. Par contre Lucky prend bien son temps .. donc j'ai était prés d'elle le temps qu'elle finisse , et Blush à voulu venir grappiller encore du grains dans la gamelle de la copine .. donc j'ai défendu ma juju , j'ai repoussé Blush en lui disant non .. le faisant reculer par point de pression .. je ne l'ai nullement tapé , et je n'ai pas gueulé .. je disais juste NON d'un ton ferme en le forçant a reculer .. après plus de 15 fois , il est repartis dans son coin .. Je précise que quand il rester à coter sans chercher à lui manger son grain , je lui parler, le félicité .. le caressé .. bref .. Ai je bien réagit ? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par calamity jane : le 27/12/09 à 20:01:50
Dire merci | ben oui, pourquoi cette question? |
Par iberedesloges : le 27/12/09 à 20:07:45
Dire merci | moi j'ai une cravache et je fais le chef d'orchestre car hanna comprend tres vite quand elle voit la cravache elle recule tandis que nougatine qui est indisciplinée va prendre 10 coup (je dis bien gentil)car la la preuve s'est comme si je ne faisait rien vu qu'elle reste vers nous mais il ne faut pas qu'elle dépace les bornes,maintenant j'ai fais un paddock pour qu'il mange tranquille comme ça je peux le laisser et rentrer chez moi ,dés qu'il a fini je retourne lui ouvrir Message édité le 27/12/09 à 20:08 Message édité le 27/12/09 à 20:10 |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 21:12:33
Dire merci | Et bien oui |
Par Marine_du19 : le 27/12/09 à 22:17:17
Dire merci | Non je sais pas , j'avais peur qu'il m'en veule .. lool |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 22:18:10
Dire merci | Il faut arrêter de comparer les chevaux aux humains! |
Par Marine_du19 : le 27/12/09 à 22:21:44
Dire merci | Lol , nan c'est pas ça , mais il fait une tête de chien battu à chaque fois mdr ! Donc je sais pas si sa vient de moi ou si c'est lui qui est simplement très expressif . |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 22:22:21
Dire merci | Simplement le fait, qu'il ne soit pas ravi de ne pas avoir son supplément habituel de nouriture! |
Par Marine_du19 : le 27/12/09 à 22:23:57
Dire merci | ? Si si il mange aussi , mais vu qu'il mange trois fois plus vite , forcément il va embêter la copine qui elle met une heure pour finir .. |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 22:24:38
Dire merci | je n'ai jamasi dit qu'il mangeait pas! Mais il fait la tete car d'habitude il va piquer en plus la ration de sa copine! |
Par Marine_du19 : le 27/12/09 à 22:26:28
Dire merci | Ahhh oui ben ça ^^ Oki ben merci , sa me rassure |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 22:35:17
Par clarareadytogo : le 27/12/09 à 23:55:12
Dire merci | Fais attention de ne pas en faire " un gros bébé gaté " comme dirait ma mère . C'est ce que je fais avec mon cheval quand il essaie de mordiller la queue de mon chien ou quand il essaie de mordre. Je le dispute et après je regrette alors ma mère ma dit mais t'as bien fait après ton cheval sa va devenir un gros bébé , tu pourras plus rien en faire, montre qui c'est qui décide. Je lui est répondu c'est pas si évident quand tu viens de l'engeuler et qu'il te regarde avec ces petits yeux, t'as l'impression de lui avoir fait de la peine. Et la ma mere me dit mais Clara ton cheval c'est pas un hmain !! =) voilà petite anecdote qui ne sert a rien mais qui te permet de voir que tu n'es pas la seul qui regrette en quelque sorte d'avoir disputé son cheval . . . |
Par Marine_du19 : le 28/12/09 à 00:03:59
Dire merci | merci Clara ^^ |
Par Harod : le 28/12/09 à 00:25:59
Dire merci | Chez moi ils sont 4 a géré... et en plus il y a la brebis... ( donc 5 ) ben ça marche a la gestuelle et au son... c'est a dire que je beugle des mots incompréhensible tout en gesticulant... en général, ya pas besoin d'autant, juste prononcer le nom du cheval d'un air menaçant suffit... sauf pour la brebis... mais c'est une autre histoire en tout cas, j'ai jamais besoin de toucher. apres, faut pas non plus s'imaginer qu'il vas t'en vouloir! c'est pas sa ration, c'est pas sa ration! point barre. il a tenter et échoué. ce sont pas des poupée barbie, comme disait un de mes moniteur 9a m'étonnerais qu'un cheval qui se fait chasser par son dominant lui fasse la gueule apres |
Par litipuce : le 28/12/09 à 00:32:10
Dire merci | Chez nous, on les sort du pré pour manger, et on les attache! ça permet aux plus lents de ne pas se stresser pour manger, et au plus rapides de... rester à leur place, na! |
Par Marine_du19 : le 28/12/09 à 00:34:56
Dire merci | Oui c'est sure , mais faut déjà que j'apprenne l'attache à Blush .. et je sais pas comment lui apprendre ça ! lol |
Par ciriolla : le 28/12/09 à 00:41:42
Dire merci | ayant 4 chevaux qui mange en meme temps et aucun a la meme vitesse on reste toujours a surveiller les plus rapide, donc oui tu as bien fait |
Par phoeb : le 28/12/09 à 11:20:29
Déconnecté | tu as bien réagis oui. le mien reste à distance à la voix avec une autre proprio quand elle vient nourrir ses juments. Il dit rien, il reste à sa place point barre. |
Par chacalette : le 28/12/09 à 17:27:16
Dire merci | ce sont les dominants les chevaux que vous "protégez"? |
Par Marine_du19 : le 28/12/09 à 18:49:38
Dire merci | Ben dans mon pré , y a pas franchement de dominant .. enfin si mais ce n'est pas flagrant ! La jument est généralement dominante mais pour sa bouffe elle essaie bien de le virer mais monsieur le têtu s'acharne .. donc à chaque fois sa part en coup de dents , ruade .. enfin bon ! Au moins quand je gère la situation .. on évite les blessés ..oO |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous