Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval "au travail"

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par naomi123 : le 27/12/09 à 22:15:10

Déconnecté
 Bonsoir a tous, j'ai besoi de vos avis!

Souvent qu'en onp arle de chevaux qui trvaillent, qui sont travaillés, on pense a un cheval en equilibre qui engage...qui tend son dos.

Mais alors pour vous est ce que la randonnée, le trec, l'endurance les fait "travailler" dans ce sens là?

Est ce que, selon vous un cheval qui ne fait que du trec par exemple ou de l'endurance travaille reellement?

Je m'exprime peut être mal, certes, je ne sais pas trop comment exprimé ce qeu je veut dire

Selon moi, oui, d'ailleurs je ne fais quasiment que de l'exterieur: rando, balades, trec ( un peu ).

Bonne soirée.

Ne me prenez pas pour un fou, svp



Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 27/12/09 à 22:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour moi il existe plusieurs formes de travail...

Un cheval de rando, n'aura pas les mêmes capacités qu'un cheval de dressage; son travail sera différent.
On ne peut comparer les deux.

Par dilou : le 27/12/09 à 22:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le cheval est au travail dès qu'il est monté par un cavalier qui lui demande quelque chose. Donc évidemment, en balade, en rando, en trec, oui, il travaille !

Par polache : le 27/12/09 à 22:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 par contre, TREC ca reprend enormement le dressage

le galop le plus lent, si ton cheval est completement sur les épaules et ne se maintient pas, pas facile de faire un beau petit galop

Idem pour d'autres exercices


Pour la rando, le cheval se muscle, prend du souffle

Mais comme le dis lapatateuh, ce n'est pas le meme travail

Par dilou : le 27/12/09 à 22:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le travail musculaire se fait dès que le cheval bouge et porte un cavalier.. après bien sûr on peut axer le travail là-dessus prioritairement ou pas.

Par lapatateuh : le 27/12/09 à 22:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais attention à obtenir une musculature correct pour le cheval ...
 

Par SDE : le 28/12/09 à 10:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour moi tu peux travailler le physique, de différentes manières.

Les dénivelés rênes longues, le cheval s'étend, pour peu qu'il pousse correctement, il se fait des muscles.

En trotting, balades aux 3 allures, mon cheval n'est pas placé, je surveille juste l'engagement et qu'il ne marche pas vautré, sur les épaules

et puis il y a une différence entre un travail "long et lent" genre rando, au pas, avec 6h de monte et une balade aux 3 allures de 2h avec beaucoup de trot, galop.

Ensuite lors du travail sur le plat, je recherche du contact, une autre position de la tête, des figures de manège (incurvations) physiquement c'est plus dense, cela travaille plus les assouplissements...

Pour moi ce n'est pas antinomique mais complémentaire.

Le tout comme dit Lapatateu c'est de veiller à ce que le cheval te porte/ se porte bien (dos...)

Par calamity jane : le 28/12/09 à 11:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 un cheval de rando ou de TREC aussi engage!
il a un équilibre un peu plus sur les épaules pour libérer l'arrière main, mais il faut qu'il tienne corectement son dos et qu'il pousse sous la masse aussi, pour utiliser son dos correctement.
D'ailleurs, pour le TREC, si ton cheval est pas un minimum travaillé en dress, tu peux te brosser pour réussir le PTV par exemple.

J'ai monté de très bons chevaux de rando dans les Pyrénées.
La guide les bossait sur le plat entre les randos ou pendant la période d'hiver, histoire qu'ils soient aux boutons. elle bossait les transitions, l'incurvation, et un peu les épaules en dedans et les hanches en dedans.
et en extérieur, elle veillait à ce que les chevaux avancent, en restant dans le bon sens, même rênes longues.
Les randos, on les faisait rênes à la couture.
Mais en cas de besoin, le cheval acceptait qu'on reprenne les rênes, qu'on demande des choses, et le résultat se tenait car ils étaient habitués à bosser dans le bon sens.

Par SDE : le 28/12/09 à 12:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Calamity a tout dit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval