Chevaux étrangers -> Papiers francais, démarches?
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar lapatateuh : le 28/12/09 à 19:25:01
Dire merci | Bonsoir, J'ai rentré il y a mnt quelques temps un cheval étranger (hannovrien)! J'ai donc fait comme les haras m'ont demandé - la description + l'identification véto en Francais, avec le numéro de puce. - l'attestation sur honneur de la propriété du cheval et le chèque de 120€à l'ordre des HN. Mais me voila devant deux problemes, - je l'envoie à quel ordre les papiers du cheval + la description francais + ... ? - de plus je dois envoyer en même temps un chèque de 19€ pour l'inscrire sur la liste des chevaux de sport ou tout se fera automatiquement? (J'ai déjà tel aux HN, j'ai juste omis cest deux questions, et il faut absolument que mes papiers partent demain à la 1er heure, donc si qql sait ca serait super! Et sur leur site je me perds encore plus!) |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par julot : le 28/12/09 à 19:27:32
Dire merci | Si tu as un passeport européen, c'est ce tarif là (120€), sinon c'est le double... Moi on m'a demandé les papiers du stud book d'origine à mon nom, j'avais une attestation sur l'honneur de vendeur, en français, les HN n'en ont pas voulu (j'avais importé une QH) je l'envoie à quel ordre les papiers du cheval + la description francais + ... ?: au SIRE à Pompadour |
Par juliedebert : le 28/12/09 à 19:27:55
Dire merci | moi j'ai tout envoye aux haras, et je l'ai inscrit sur la liste de sports en meme temps. |
Par juliedebert : le 28/12/09 à 19:29:06
Dire merci | ah oui, c'est ca, au SIRE (j'avais oublie ). Par contre il faut que la description soit traduite par un traducteur assermente ! |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 19:30:37
Dire merci | Oui mon cheval a un passeport européen! Je sais par contre que pour certaines races dont le QH c'est spéciale! Moi jai pas d'attestation de vente par contre! et je vois mal mon hollandais me faire un certif de vente en francais |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 19:31:00
Dire merci | A mais moi j'ai du me refaire TOUTE la traduction par un véto francais agrée!? |
Par casimir : le 28/12/09 à 19:35:22
Dire merci | Tu envoie au SIRE a pompadour et tu prends ton mal en patience pour avoir le livret |
Par dominique71 : le 28/12/09 à 19:37:09
Dire merci | Il y a longtemps, j'avais importé un cheval allemand, j'avais fait la traduction des papiers (c'est assez facilez, beaucoup de mots se ressemblent, tu t'en sors avec un dico) et le véto a ratifié en regardant le cheval. Je ne sais plus ce que j'avais comme certificat de vente, pas de souvenir que ça ait posé de problème... Je me souviens par contre avoir passé 3 h à la douane à Strasbourg car le vendeur (une asso allemande) n'avait pas fait le nécessaire... Avec un cheval un peu caractériel de 3 ans dans un van, toute seule, grrr ! |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 19:40:43
Dire merci | Ils sont intérets à se bouger leur fesse, la saison de concours arrive! Bref, j'ai jamasi eu de pb pour faire les papiers! Sauf que j'ai perdu ma petite feuille où j'avais ladresse EXACTE et le prix pour faire tout en mêm etemps ... snif snif! (car Pompadour il y a plusieurs "endroits" et si pas bon endroit on te renvoie les papiers...) |
Par juliedebert : le 28/12/09 à 19:51:38
Dire merci | rtaduction par un veto ??? non moi je sui passee par une traductrice, ils m'ont demande ca aux haras. Il fallait un traducteur avec cachet repertories parmis les traducteurs officiels. De toutes manieres, je n'aurais jamais trouve un veto qui parle slovaque |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 19:54:15
Dire merci | mais moi le véto a du tout me refaire, comme si mon cheval n'avait JAMAIS ete identifié quoi! bon personne a l'adresse ??? |
Par tinou : le 28/12/09 à 20:06:39
Déconnecté Dire merci | lapatateuh: mon véto avait refait tout le signalement pour ma jument et j'avais traduit le livret moi-même. Elle n'avait pas de passeport alors j'avais du payer 220eur mais cela comprenait l'inscription sur la liste des chevaux de sport. Et j'avais tout envoyé à Pompadour, il me semble qu'il y avait l'adresse sur le certificat de la puce ou du signalement non? Ca avait pris environ 2 mois. |
Par topsail cory : le 28/12/09 à 20:07:39
Dire merci | J'ai acheté un cheval en belgique, je l'ai fais identifié par un vet en france, sur le paplar d'identif il y a l'adresse je crois. Par contre j'ai payé 220e. Je devais envoyé le certificat AQHA et au passage j'ai envoyé le contrat de vente. |
Par altair62 : le 28/12/09 à 20:08:02
Dire merci | SIRE Service des chevaux importés BP 3 19231 ARNAC POMPADOUR CEDEX Pas besoin d'envoyer les 19 euros pour l'inscription à la liste des chevaux de sport, c'est fait automatiquement à l'inscription du cheval (pour le tarif à 120 euros). |
Par casimir : le 28/12/09 à 20:15:54
Dire merci | lapatateuh> sur le site des haras tu a toutes les informations Lien c'est que 120 € je crois pas de 19 e en plus d'aprés le site l'adresse du SIRE c'est la SIRE - B P 3 • 19231 ARNAC POMPADOUR cedex Message édité le 28/12/09 à 20:19 |
Par laptitechoucroute : le 28/12/09 à 20:21:13
Dire merci | Tiens ca m'interesse aussi...J'ai acheté un KWPN, et je dois faire les démarches depuis perpette... Par contre, mon véto avait refait l'identification, mais elle ne date pas de 8 jours, et comment trouve-t-on la liste des traducteurs certifiés?? Par exemple mon véto belge qui parle néerlandais ne peut pas faire la traduction?? Faut-il payer pour la traduction?? Désolée de polluter ton post Lapatateuh (d'ailleurs comment va ton cheval??En grande fan des allemands, je ne pouvais que l'adorer ) |
Par topsail cory : le 28/12/09 à 20:48:16
Dire merci | Par contre je ne vois par pourquoi un truc à traduire? Si l'identif a été refaite par un vet francais? |
Par River : le 28/12/09 à 21:17:09
Dire merci | Alors moi mes deux poulettes viennent de Belgique mais ont des papiers allemands (sont oldenbourg) Pour les faire identifier ici, un véto agréé a du refaire leur signalement graphique et les pucer puisqu'elles ne l'étaient pas. Il n'y a eu aucune traduction. En même temps, schimmel, schwartz braun... y'a pas grand chose de difficile à traduire, ils doivent lire ça tous les jours. Faut envoyer à l'adresse indiquée par Altaïr. Par contre, attention, pour la liste des chevaux de sport, il faut bien le préciser sinon ce n'est pas fait. C'est ce qui m'est arrivé et du coup j'ai du repayer un truc en plus ! Grrr ! |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 21:19:38
Dire merci | Merci beaucoup Altair, (entre temps j'avais retrouvé mon petit bou de papier lol)! Casimir, en effet, sauf qu'en bas (ou je sais plus usr quelle page) cetait marqué 19€pour la liste des chevaux de sport! A traduire si pas le passeport rouge là! Moi non plus, le papier est supérieur à 8jours, mais d'apres mon véto ca passe jusqu'à un mois |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 21:21:01
Dire merci | laptitepuce, pas de soucis! tu pollues pas! Ben mon gros va tres bien, on va commencer tranquillement la saison par les C1 le temps que nous nous mettions ensemble tous les deux! |
Par topsail cory : le 28/12/09 à 21:22:59
Dire merci | C'est quoi le passeport rouge? le passeport européen? Po eu ca moi |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 21:24:18
Dire merci | Oui le passeport européen! |
Par topsail cory : le 28/12/09 à 21:25:17
Dire merci | Hey j'ai pas ca, ca veut dire quoi? que je peux pas me promener en europe? c'est embetant, je viens de déménager le roux en belgique! |
Par River : le 28/12/09 à 21:28:56
Dire merci | Ah voui moi j'ai les passeports rouges. |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 21:31:13
Dire merci | Pas tous les chevaux l'ont! Ce n'est pas grave tant que tu as les papiers du pays! Ce qui est scandaleux, cest que partout tu peux te balader avec ce passeport, sauf ...en france! |
Par laptitechoucroute : le 28/12/09 à 21:35:04
Dire merci | Ah donc si on a le passeport européen, et le signalement refait par un véto français, pas besoin de traduction??si c'est ça, ca serait cool!! Bon ben j'ai plus qu'à demander au véto de refaire le papier et de changer la date Lapatateuh, je ne doute pas que vous allez tout réussir en concours, y'en a sous le capot (mouahaha quel jeu de mot ) |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 21:37:01
Dire merci | Moi j'ai boycoté la date, bon chutt il faut rien dire On verra bien, ou cette saison nous menera en tt cas! de toute facon, le passport européen est déjà traduit! |
Par laptitechoucroute : le 28/12/09 à 21:45:07
Dire merci | Donc par exemple pour mon cas, j'ai le passeport européen que je ne dois pas traduire, le signalement refait par le vétérinaire, manque plus qu'un chèque??(pour l'attestation sur l'honneur, c'est juste moi, ou il faut un papier des anciens propriétaires??j'en ai un mais je ne sais pas s'il est très valide. En gros, le cheval était en Hollande, il a été vendu à ce couple, qui l'ont rapatrié en France et me l'ont vendu..mais je ne sais pas si le changement de propriété a été fait entre les hollandais et ce couple...Bref compliqué!) |
Par casimir : le 28/12/09 à 22:03:50
Dire merci | la petite choucroute tout est indiqué sur le site des haras Tarifs Nouveaux tarifs 2009 Cheval de passage 25 € Cheval importé avec un livret norme européenne immatriculation et enregistrement des origines 60 € inscription Stud-book et/ou liste sport 120 € Pur-sang (dossier géré en partie par France Galop) 60 € Cheval importé sans livret norme européenne immatriculation avec édition de livret 240 € Certificat d’exportation chevaux arabes 110 € Certificat d’exportation Trotteur Français 30 € ke vois pas de 19 € moi Message édité le 28/12/09 à 22:07 |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 22:33:48
Dire merci | J'ai cherché dans je sais pas quoi, où c'est écrit sur internet ou papier! 19e pour papier, et 13€ par internet ... |
Par Gracioso : le 02/08/10 à 12:52:33
Dire merci | Je fais remonter ce post... je me pose les mêmes questions car je suis sur le point d'acheter une pouliche KWPN. Evidemment, ça ira mieux si je pose la question à son propriétaire actuel (qui est en vacances et qui ne rentre que samedi, mais je ne suis pas patiente), mais je ne crois pas qu'elle est un passeport européen. Il me semble qu'elle a juste ses papiers de KWPN (un livret marron). Donc concrètement il faut que je renvoie quoi aux HN ? Ses papiers de KWPN (les originaux) ? Une traduction de la partie signalement (dans ce cas où trouver un traducteur certifié, et combien ça coute environ) ? le nouveau relevé de signalement avec une attestation sur l'honneur (et mon véto me donnera un document provisoire c'est ça ?) un chèque de 240 euros si son passeport n'est pas européen ? ou un chèquede 120 euros si son passeport est européen, et dans les deux cas l'inscription sur la liste des chevaux de sport sera automatique ? Heeeeeeeeeelp |
Par UDADA : le 02/08/10 à 13:32:50
Dire merci | ne pas oublier de régler les certificats d'exportations en plus |
Par Gracioso : le 02/08/10 à 13:59:28
Dire merci | LEs certificats d'exportation ?? Dans mon cas la pouliche est déjà en France depuis 10 mois, je crois simplement que ses proprios actuels n'ont rien fait pour régulariser sa situation |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous