Forum cheval
Le Forum Cheval

Aprés 8 ans à la maison ils repartent en pension.

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
Par Calamity Jess : le 29/12/09 à 11:13:35

Déconnecté
J'ai mes chevaux depuis 12 ans pour l'un et 8 ans pour l'autre, mon premier à donc passé 4 ans en pension.
Depuis 8 ans je les ais avec moi, je m'occupe d'eux à 100 %.
Mais voila demenagement oblige, dans 2 semaines ils partent en pension complete en ecurie de proprio au prés avec abris et foin à 20 km de mon appartement.
Comment reagir, j'ai l'impression de les abandonner, terminer de les voirs si souvent, ç sera 2 à 3 fois par semaine, mais voila, ça ne sera plus moi qui donnera le foin, qui changera l'eau, qui les changera de pres... plein de details comme ça auquel je mettais tant habitué.
Bien sur que j'ai par contre demandé à ce qu'on ne s'occupe pas d'eux en ce qui concerne vaccin vermifuges et marechal, je sais trés bien quand appeler et m'occuper de tout ça moi même.
Mais voila, il ne seront plus pres de moi, et n'importe qui pourra les caresser et ils seront changé de pres dans que je ne soit la.
ça peut paraitre bete mais quand on à connu le cheval à la maison, le retour en arriére est trés difficile.
Qui à deja vecu ça, comment c'est passé le temps d'adaptation pour eux ?
Je precise que les miens vont rester ensemble et etre inclus avec d'autre chevaux.
J'ai juste peur que ça se passe mal, même si il vivent depuis 8 ans au prés avec 2 autres chevaux, ils connaissent parfaitement la vie en groupe.
Mais bon on n'arrete pas de se faire du soucis et surtout je me dit est ce qu'il vont faire attention à eux ? est ce qu'il vont bien me prevenir si quelque chose ne va pas, même benin...
Pourtant j'ai connu 4 années demise en pension avec mon poney avec des haut et des bas mais ça à été dans l'ensemble, mais la aprés 8 année de vie commune, j'arrive pas à me faire à l'idée de les mettre loin de moi

Messages 1 à 13, Page : 1

Par 4patt : le 29/12/09 à 11:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'ai connu ca enfin j'avais mes ancien chevaux (mort de vieillesse) a la maison c'est moi qui faisait tout et c'était le bonheur

depuis ben j'ai déménagé je vit plus chez papa qui n'a dailleur plus de terrain ben j'ai ma nouvelle jument en pension et j'avoue je suis jamais contente y a toujours un truc qui cloche ou qui m'embête donc je prend sur moi, c'est asser frustrant

bon courage

Par lapatateuh : le 29/12/09 à 11:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Bon courage!
POur moi ca serait le rêve de les avoir chez moi, masi trop de contraintes hélas!

Par dominique71 : le 29/12/09 à 11:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ne te monte pas la tête, tu risques de les stresser pour rien...

Ils vont moins se poser des questions que toi... J'ai l'impression que tu as réuni les meilleures conditions possibles, très proches de celles qu'ils ont connues...

Par Calamity Jess : le 29/12/09 à 12:02:13

Déconnecté
 oui j'ai voulu la même chose que se qu'ils vivent, ça ne les changera en rien a par des nouveaux copain.
Je stress et en même temps j'ai hate de pouvoir les monter plus, de me faire des contacts et de faire plein de balade toute seule ou à plusieur car les chemins ont acces direct à la mer.
ça fait 8 ans que je monte seule et j'avoue que l'idée de partir en balade avec d'autre personne, j'ai hate.
Mais de les savoirs labas chez d'autre personne pourtant c'est des pros, ça me fait tout bizarre

Par lolo149 : le 29/12/09 à 12:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Personnellement, j'ai ma juju chez mes parents depuis sa naissance soit 14 ans.
je viens de prendre la décision de la mettre en pension. C'est super de les avoir à la maison, mais s'est aussi beaucoup de contraintes.
De plus ma loute se retrouve toute seule et je pense qu'il sera mieux pour elle d'avoir des potes.
Je pense aussi qu'il vaut mieux que je la change maintenant que dans 5 ans ou elle aura presque 20 ans et que le changement sera plus dur pour elle.
Par contre j'y pense depuis un moment et je veux la mettre dans un endroit ou j'ai confiance. Je n'irai pas la voir tous les jours mais elle aura des copains et je ne pense pas lui manquer plus que sa...
J'ai aussi un peu de mal a m'imaginer, et j'espère ne pas faire de bétises, mais il arrive un jour où il faut prendre des décisions...

Par riverjap : le 29/12/09 à 12:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval seul à la maison pendant 7 ans on l'a changé d'endroit donc pension avec des chevaux partout il y est resté 1 an ... il a perdu 150kg dans l'hiver malgré une alimentation plus que grosse pour un cheval vivant au pré avec abri.

On le voyait deux fois par semaines minimum mais lui ça lui suffisait pas donc on l'a ramené à la maison et niveau moral tous va bien

on va devoir d'içi l'année prochaine je pense les changer de pension car il a gagné un pote au passage et j'espère que ça se passera mieux que la dernière fois mais cette fois ci j'ai la voiture donc j'irais presque tous les jours 

Par lolo149 : le 30/12/09 à 15:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Moi sa fait que 6 mois qu'elle est toute seule et elle a eu 1 pote pendant 1 mois et une autre pendant 8 jours (il sautait toutes les clotures bien que réhaussées pour aller là ou il avait envie). avec lui, elle lui tenait de veritables conversations (j'avais jamais vu sa et la proprio du sauteur non plus d'ailleurs) et c'est pour celà que je pense qu'il lui faut quelqu'un.
M'a fois je ferai l'essai (je pourrais toujours la ramener à la maison) mais dans tous les cas s'ils sont trop nombreux par pature je ne la mettrais pas.

Par C_cilia : le 30/12/09 à 15:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 oulà, je comprends ton désaroi... j'ai mes juments depuis 1 an chez moi (pour la première arrivée) et je ne me verrais plus être loin d'elles et ne plus avoir à m'en occuper tous les jours...

courage, fais les choses tranquillement et tu verras bien comment ça se passe !

Par Flash : le 30/12/09 à 15:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai eu les dadous à la maison puis à 130km de mon lieu d'étude dans une pension, je rentrais tous les weekends et à chaque vacances.

Mnt j'ai déménagé à 900km et j'ai bien sur pris ma juju! Je lui ai trouvé une super "pension" qui est l'alternance entre la pension classique de proprios et le cheval dont on s'occupe de a à z.
En fait je suis locataire dans une petite structure acceuillant 6chx. Je loue donc les murs de mon box, et un pré attenant (le box s'ouvre sur le pré, il y a un passage cloturé et elle accède à son pré), l'électricité, l'eau et une place au grenier pour le foin.
Je gère comme je veux mes 2 parcelles, lui ouvrir ou pas l'accès au pré, et elle se gère comme elle l'entend, elle rentre et sort à sa guise (sauf quant le pré est dégueu bien sur, ou là, je le ferme, elle reste donc dans son box et le passage en terre, qui est quand même suffisament grand pour qu'elle bouge).
C'est moi qui m'occupe de le commader et de le réceptionner, je nourris, je fais mon box, je gère tout, comme si elle était "à la maison" quoi... ya juste 20bornes qui m'en séparent

J'y vais donc tous les jours, parfois c'est contraignant vu la distance, mais c'est génial! Je préfère carrément à la pension! Et puis si je veux partir en weekend ou autre, je m'arrange ac les autres proprios.

Ma juju s'est toujours adaptée. Elle a pourtant été 4ans à la maison, puis à cotoyé différentes pensions de différents types, du box complet au pré complet, en passant par le pré box. Du moment qu'elle avait à bouffer et vue sur les copains, pas de pb... Seul le transport la stresse un peu.
Fais lui un pré acceuillant ou tu auras tout préparé, reste avec eux l'après midi si tu peux, à leur faire découvrir le nouvel environnement et je doute qu'il y ai un soucis


Message édité le 30/12/09 à 15:44

Par cicitt : le 30/12/09 à 19:19:54

Déconnecté
 Flash --> Tu serais pas aux logettes à Chantepie (quoi que c'est pas à 20km de rennes me semble t il)?

CJ --> La ferme est vendue alors? Je comprends tes inquiétudes, mais si tu as trouvé une bonne pension (ce qui malheureusement n'est pas si évident), tout devrait bien se passe

Par miss_googs : le 04/01/10 à 23:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je sais ce que tu traverses... Je l'ai vécu il y a que quelques mois!
J'ai deux chevaux, ils étaient en pension, puis on les a mis chez nous, ils y sont rester un an ... Puis avec les cours et tout ça, on s'est fait à l'idée de les remettre en pension. J'avais les même appréhensions que toi ...
Puis finalement, arrivés en septembre, ils étaient au pré avec deux autres chevaux, ils s'y sont fait tout de suite, et nous du coup ça allait mieux de les voire s'adapter si vite.
C'est clair que quand on a connu les chevaux chez soit, c'est très dur de les remettre en pension.
Mais nous aussi c'est différant, on arrive à y aller tous les jours, même si c'est pour donner une carotte et repartir
Bon courage!!

Par plum : le 04/01/10 à 23:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
moi c l'inverse!! ils etaient en pension, ils sont chez moi aujourd'hui ,et je rêve de ne plus faire les box et pouvoir monter à la place ,et d'avoir une structure pour travailler!! on est jamais content
je crois que ça va te faire bizarre au début mais tu verras qu'au bout du compte tu auras plus de temps pour t'occuper vraiment d'eux, de les monter ,de les bichonner...mais en même temps tu ne seras plus aussi libre...dis toi que rien est définitif de toutes façons il n'y a pas de solution idéale!! enfin si d'avoir une aide d'écurie pour faire les corvées quand on n'a pas envie de les faire

Par anna35 : le 05/01/10 à 20:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je comprend ce que tu veux dire> avoir les chevaux "à la maison" même si c'est pas tout à coté, c'est un mode de vie. Le quotidien tourne autour d'eux, et donner à manger ça a un côté "Môman"...

C'est beaucoup de contraintes comme certains l'ont dit mais c'est aussi une fierté: avoir les chevaux en bon état, pouvoir se dire

"ben oui, s'il faut j'irais par vent, neige, pluie, à pied ou en vélo leur donner à manger et les voir!" Mais on est toujours récompensés car c'est une relation privilégiée qui s'établit!

Rassure toi un jour tu retrouveras tes chevaux à la maison même si ça prend du temps... et tu retrouveras: la boue, la pluie, la panique quand il y plus d'eau ou un cheval sur la route, le maréchal qui vient pas à l'heure ou pas du tout, les clotures à refaire par -10 car un arbre est tombé dessus! Bref que du bonheur...

sinon Flash> tu es du coté de Guignen? dans la pension gérée par les membres d'une asso? J'avais été voir, c'est très sympa comme concept

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval