Forum cheval
Le Forum Cheval

Ulcères traitement ?

Sujet commencé par : rocketcup - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocketcup
Par rocketcup : le 29/12/09 à 11:30:24

Déconnecté
 Bonjour, ma jument ayant fait deux petites coliques en un peu plus d'un mois, mon véto a diagnostiqué des ulcères gastriques et me conseil de lui donner de l'argile matin et soir pendant 1 mois.
J'ai aussi trouvé un produit s'appelant gastric aid equine contenant de l'aloé vera et de l'extrait de pépin de pamplemousse . Connaissez vous ? Quelqu'un a t il déja essayé ? merci pour vos témoignages

Messages 1 à 7, Page : 1

Par rocketcup : le 29/12/09 à 13:32:11

Déconnecté
 Personne ??? sniff

Par mlv95 : le 29/12/09 à 14:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Mon véto m'a filé une bouteille de Gastric Aid qui lui avait été donné par le fabricant pour essai. Donc j'en mets à notre jument qui a été soignée pour ulcères au Gastrogard. Mais dans notre cas, c'est après traitement sérieux au Gastrogard, donc plutôt un essai à titre préventif pour éviter une rechute.
Et on fait ça sans grande conviction ... sincèrement, en cas d'ulcère avéré, c'est l'oméprazole (Gastrogard) qui fonctionne et pas grand chose d'autre pour soigner et cicatriser un ulcère avéré.
Par contre, pour ce qui ME concerne, ulcéreuse confirmée, le gel d'aloe vera pur me soulage vraiment bien dès que mon estomac commence à se manifester. Ca coupe court aux crises de gastrite chez moi.
Et du coup, j'en ai donné à la jument (2 x 90 ml/jour isolément des repas) en prolongation du traitement au Gastrogard et ça a semblé l'aider à reprendre du poids et gagner en confort digestif (chez elle, quand ça va pas, ça s'entend : les bruits digestifs ressemblent à une guerre nucléaire ... ça fait des "cloc" énormes).



Message édité le 29/12/09 à 14:18

Par Loustix : le 29/12/09 à 14:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors aliment fibreux qui se mangent plus lentement qu'une ration classique...
Et en remède de grand mère, un yahourt bulgare par ration, à administrer avec une seringue pendant 15j après la crise...
A titre préventif sinon, on a un cheval qui a du Twydil (seringue) traitement sur un mois !

Par Darius : le 29/12/09 à 16:00:31

Déconnecté
 Je pense comme mlv, il n'y a pas mieux aujourd'hui que l'omeprazone donc gastrogard pour soigner un ulcère gastrique.
En ce qui concerne l'aloe vera on lui prêtait aupavant quelques vertus, mais depuis quelques temps on lui attribue de tout soigner y compris le cancer de la peau d'après un vendeur qui l'affirmait sur ce forum ...ce qui pour moi ne fait pas très sérieux.

Par Kahlia : le 29/12/09 à 16:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
On m'a également conseillé l'aloé vera, il parait que c'est trés bon pour ce genre d'affection.

A la ferme on a fait une cure d'un mois sur une petite jument qui a retrouvé l'appétit maintenant.

J'ai acheté une bouteille d'aloé vera liquide en magasin bio, dans la ration matin et soir.


Par sosohb : le 29/12/09 à 17:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3871 messages

128 remerciements
Dire merci
 les magnétiseurs sont également très efficaces pour les ulcères

Par rocketcup : le 29/12/09 à 17:36:05

Déconnecté
 Merci beaucoup a tous pour vos témoignages et vos conseils, j'en prends bonne note !!! merci encore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval