Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment avez vous su que ce serait lui ?

Sujet commencé par : jakpot02 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
1 personne suit ce sujet
Par jakpot02 : le 29/12/09 à 15:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2004
70 messages
Dire merci
 Voilà, après avoir cherché pendant plus d’un an, je pense l’avoir trouvé.
Elle est tout ce que je ne voulais pas : pur sang anglais, réformée des courses, jouant au horse-ball, ne sautant pas. Alors pourquoi elle ?

Je me suis mise des œillères pendant trop longtemps, j’ai dû revendre mes 2 précédents chevaux il y a 3 ans et je m’étais mise à chercher leur clone, je n’arrivais pas à les oublier…
J’ai été conditionnée à me focaliser sur des chevaux que l’on dit « de sport ». J’ai connu une équitation classique et disciplinée.

Du coup, je suis perdue.
Es-ce le cheval qu’il me faut, elle ne correspond en rien à mon idéal ? Es-ce que l’on se rend compte immédiatement du coup de cœur ? Es-ce que je saurais lui apporter ce dont elle a besoin, mes disciplines ne risquent pas de la barber ? J’ai l’impression qu’un fossé nous sépare, j'ai peur de faire une erreur, mais elle m’obsède, elle a ce je ne sais quoi…

Suis-je la seule à m’être posé ces questions ? J’aimerais entendre vos expériences !

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Fanny0013 : le 29/12/09 à 15:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Quelque chose d'indescriptible se produit....
On le ou la voit et on se dit c'est lui ou elle...
La jument que j'ai acheté voilà un mois et demi...Cela a été un coup de foudre...
C'est comme s'il s'agissait de retrouvailles...
Une forte émotion....
Elle était dans son près...elle m'a regardé...Elle est venue jusqu'à moi et à posé sa tête sur on épaule...
Là il n'y a avait plus de doute...
Pourtant auparavant j en avais vu quelques uns et rien à voir avec ce que j'ai éprouvé pour ma juju...
Pourtant je n'étais pas très juju au départ....

Par lapatateuh : le 29/12/09 à 15:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense que chercher le même cheval est une erreure, puisque l'identique n'existe pas, et tu auras tjs tendance à comparer!

Par Chou : le 29/12/09 à 15:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
moi c'est un peu moins romantique j'ai vu une annoce pour un poulain male leopard, je cherchais un adulte hongre tachu. je l'ai trouvé mignon, il etait pas trop loin de chez moi et pas trop cher, j'ai été le voir il etait mignon et voila
ca se base sur peu!!! d'autant qu'un poulain c'est toujours mignon

Par jakpot02 : le 29/12/09 à 15:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2004
70 messages
Dire merci
 oui, chercher l'identique est impossible et c'est bien là le problème et l'explication à la fois : je ne trouvais pas.
Vendre un cheval, ne laisse pas indemne.

Donc si je saisit bien, le coup foudre ne produit pas nécessairement : l'auréole, la lumière blanche, le temps qui s'arrête et la musique douce lol ?!

Par ophe71 : le 29/12/09 à 15:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 pour tout de dire tous mes chevaux ont été acheté sur coup de cœur.

mais sur 4 chevaux que j'ai eu, j'ai seulement eu deux coup de foudre mon premier cheval, OI mais très typé barbe arabe, un réel coup de foudre mais partit bien trop tôt, sa disparition restera a jamais gravé. et enfin le plus gros achat auquel je n'aurais jamais pu imaginé c'est mon poulain arrivé il y a un mois de ça, vu sur photo et la coup de foudre et non coup de coeur, j'ai littéralement craquer sur lui, sauf que moi comparé a toi il a tout ce dont je révé mais jamais j'aurai pensé faire plus de 500km et acheté un poulain rien que sur photo. et pourtant je l'ai fais et depuis un mois mon rêve de gamine et chez moi a galopé sur mes terrains.

mon premier cheval a été aussi un coup de foudre et il le sera pour toujours mais aujourd'hui mon bébé et parti rejoindre le paradis des chevaux. je pensais pas pouvoir ravoir un coup de foudre et pourtant mon poulain ma procurer cette meme sensation que mon premier cheval.

ma vieille jument j'ai craqué sur elle alors que j'aime pas du tout les trotteur mais elle avait ce petit truc en plus qu'il ma fait fondre.

et mon ps, que dire de lui il ma sauvé de la dépression dù au décès de mon premier cheval.

voila en tout j'ai eu 4 chevaux.
student = OI typé barbe, l'élu de mon coeur, coup de foudre, mon amour, mais partit trop vite.

vali = trotteuse de 23 ans alors que j'aime pas les trotteur.

safran = PS de 3ans 1/2, fou furieux dans sa tete, barge, rigolo, tete a claque et a connerie, mon anti-déprésseur depuis 1 ans 1/2, ma joie, mon futur compagnon de route, ballade, concours....

et enfin,

Avalon Hiall = Psar de 7 mois, mon coup de foudre sur photo, ma joie de vivre au quotidien, il ma permis de réalisé mon rêve et sera le point de départ de mon futur élevage.

Par ophe71 : le 29/12/09 à 15:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 pour moi le coup de foudre, c'est simple j'ai pleuré en le voyant arrivé. autant pour mon premier cheval autant pour mon poulain

et le coup de coeur, il ma fais ce petit truc que tu expliques pas et qui te dis ça sera le bon. mes yeux ce sont ouvert bien grand et je me suis approché de ma jument et mon ps et j'ai mon coeur ma dit va si tu peux les prendre.

Par Mysticwings : le 29/12/09 à 15:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Mon histoire est un peu différente: j'ai d'abord su que c'était le sien.

Celui de ma vieille jument. Ma première jument, celle qui m'a tout appris.
Je l'avais mise à la retraite au pré, mais elle déperissait à vue d'oeil, elle s'ennuyait, ne s'alimentait plus.

C'était une jument très entière et dominante, qui se battait violemment avec ses congénères. Elle ne pouvait donc vivre que seule....

Puis un jour, en rentrant chez moi, j'ai eu l'idée de passer le portail d'un haras de Pur-Sang Arabes Russes, par curiosité.

L'éleveuse m'a alors présenté Mystic Wings, adorable bébé d'un an à vendre.
J'ai craqué, et une visite vétérinaire plus tard, et à condition qu'il soit accepté par ma vieille, Mystic franchissait la porte du pré...

J'ai eu vraiment peur qu'elle l'agresse, qu'elle se jette sur lui, le mette à terre et le piétine comme avec les autres, mais ô miracle, elle l'a accueilli comme une vraie maman...

Mystic a redonné vie à ma vieille jument pendant 10 heureuses années.

Voilà. C'est Elle qui l'avait choisi.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/48952.jpg]

[/url]

Par Luky : le 29/12/09 à 15:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Moi j'ai pas eu le choix

Mon poney je l'ai eu petite pour Noel
Ma pouliche est née chez ma cousine

Mais bon j'ai quans même l'impression d'avoir les + belles créatures au monde !

Par Luky : le 29/12/09 à 15:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Mystic c'est trop chou

Vraiment belle histoire


Par dess : le 29/12/09 à 15:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Pour mon cas, c'était un coup de foudre.
J'avais été voir plusieurs chevaux avant de trouver ma Douce, et il n'y avait pas ce petit truc qui passait.
J'essayait d'imaginer ma vie avec ce cheval et non, je ne l'imaginait pas; alors je repartait.

Mais lorsque j'ai été voir ma jument, elle n'était pas vraiment ce que je recherchais, et elle était vraiment pas en belle état.
Elle s'était levé pour rentrer en piste, elle prenait un peu la main à son cavalier. Moi il me fallait un cheval calme et bien dans sa tête (grande stressé à cheval ).
Je ne voulais vraiment pas l'essayer, mais mon père et la proprio m'y ont poussé et je me suis lancé.

Hé bien elle ne s'est jamais levé, elle ne m'a jamais pris la main. Elle a été douce et prévenante, et moi c'est la première fois que j'ai sourit à cheval, c'est la première fois que je me suis lancée dans quelques exos et un galop; alors que d'habitude il me faut deux ou trois fois monté avant d'être plus à l'aise.

Voilà, c'est là que j'ai su que c'était elle.

Même si elle n'est pas ton cheval idéal, si tu sens que le courant passe et que tu peux être bien avec elle, fonce! Elle deviendra ton cheval idéal en apprenant à vous connaitre.

Par lapatateuh : le 29/12/09 à 15:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais vraiment acheté sur un coup de coeur!
Ou du moins que MA jument!
Elle était là dans mes écuries en transit, elle était vendue, mais passée une nuit aux écuries avant de reprendre la route!
JE l'ai vu, je l'ai voulu...
A force de faire des mains et des pieds à son proprio il a été d'accord de me la laisser 3 jrs à l'essaie, mais il fallait que je me débrouille pour la visite et tout ce qui s'en suit!
Bref, je l'ai acheté, je ne regrette pas mon achat, malgré tout ce qu'il s'est passé!

Mais je me dis que je n'aurai jamais du tant m'entêter à la vouloir, alors quelle ne mettait pas destinée!

Par vanou85 : le 29/12/09 à 16:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le mien, un véritable coup de coeur...
Je ne sais pas ce qui s'est passé: sur le papier, il ne corespondait en rien à ce que je voulais: grand, PSA, 6ans, entrainé pour les courses (même s'il n'a jamais couru)
Avant d'y aller, je sentais qu'il allait se passer quelque chose... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai eu comme un présentiment...
Quand je l'ai vu, mon coeur a fait un bon... son regard si doux... je l'aimais déjà!
Je l'ai essayé. J'étais ravi! Je me sentais bien. Il était à l'écoute et savait faire pas mal de choses!
Ensuite, j'ai réfléchi. Si ma tête aurait du décider, je crois que je ne l'aurai pas prit (en plus un petit soucis à la visite véto).

Mais c'est mon coeur qui a parlé!

Par Jolinar : le 29/12/09 à 16:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
jai vu une juju sur un site de vente de FM.. jai tel a la nana qui s'en occupait... elle ma mis en relation avec l'eleveur... je suis allée la voir (4h de route...)

je n'ai vu qu'un seul cheval... ELLE... Jai tout de suite su...

je l'ai achtée et je nai jamais regreté...


Par marlene446 : le 29/12/09 à 16:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas encore proprio mais la jument que je veux je l'ai déjà en pension complète...

Pourtant au début cela n'a pas été vraiment un coup de foudre juste une dame qui me propose de travailler la jeune jument (3 ans) d'un copain à elle qui n'en a vraiment pas le temps et elle pas le niveau.
Donc je commence à aller voir cette petite juju pas du tout fini et un peu sauvageonne car pas manipuler du tout avant ces 3 ans, elle ne se laissait pas attraper au pré... 1h à lui courir derrière au début car toute seule pour y aller... Autant dire que les choses ne commençait pas très bien...
Du coup j'ai commencer par 3 mois de travail à pied et là ca été une révélation, jument très à l'écoute au bout d'un mois, de nombreux exercices acquis, terminéles sauts de mouton, elle venait vers moi au pré...
J'ai commencé à la sortir en ballade où malgré la galère du début elle stoppais tous les 3m par peur nous partons maintenant toutes les 2 tranquilement rênes longues....

En mai, j'ai commencé à prendre des cours particuliers avec une monitrice on commence à sautiller un peu et à tranquilement la préparer aux bases de dressage et là c'est une révélation lorsque je l'emmène sur ces premiers concours (je précise que CT sur 40cm) elle me fait confiance malgré l'agitation et les autres chevaux qu'elle ne connait pas...
Lorsque d'autres personnes montent dessus et que je suis pas là son comportement change radicalement...

Pourtant j'ai toujours dit que je m'achèterais un petit cheval sport capable de sauter 1m20 pour faire des concours, elle ne sautera jamais cette hauteur et ne représente pas du tout le cheval se sport elle à du trait
Mais je l'aime et je donnerais beaucoup pour qu'elle soit à moi

Une longue histoire pour te dire que le coup de foudre peut ne pas être immédiat mais l'entente se développer lentement si tu pense que c'est la bonne même si elle ne correspond pas du tout à ce que tu cherchais

Par aicha : le 29/12/09 à 16:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un cadeau de mes parents pour mes 12ans et à la base je devais avoir un vélo ( j'ai été deçue du cadeau! pfff et mon vélo alors!)

Mon père avait construit un boxe en cachette dans le chalet du jardin et je devais aller chercher ce fameux vélo là bas.
Mais en ouvrant la porte, j'ai vu une jolie pouliche de 1 an et demi qui était aussi surprise que moi, j'ai faillit tombé dans les pommes

Et c'est à partir de là que tout à commencé, c'était mon cheval que je rêvais tellement et il était là sous mes yeux. Ca a été le coup de foudre instantané et je ne remercierai jamais assez mes parents pour tout ces efforts.

Maintenant, ma grosse est devenue maman d'un casse bonbon de bientôt deux ans et demi avec qui je vais commencer une nouvelle aventure

Par Wickedgame : le 29/12/09 à 17:04:33

Déconnecté
 Je dois être une des rares personnes à faire l'inverse... Je n'achète PAS au coup de cœur. Je me l'interdis. C'est un coup à se blaser de son cheval après quelques années, car oui on l'aime mais on aimerait faire autre chose, on aimerait un autre gabarit...etc. Bon je ne généralise pas hein, mais j'en ai vu beaucoup comme ça...
Donc mon cheval, je le voulais de telle race, telle taille, tel caractère, et j'ai cherché jusqu'à trouver celui de mes rêves. Ensuite, je l'ai essayé plusieurs fois avant de me décider. Pas question d'avoir un bai si je rêvais un noir, ou un SF si je rêvais frison.
Grâce à cela, j'ai vraiment trouvé le cheval idéal, celui de mes rêves, qui me correspond vraiment.

J'avoue que j'ai fais par le passé une fois l'erreur d'acheter au coup de coeur et je l'ai par la suite bien regretté, même si j'aimais ce cheval, il était plus un "boulet" pour moi qu'autre chose (désolée si j'en choque). Je l'ai revendu au bout de deux ans.

Voilà pour ma part

Par Hella 33 : le 29/12/09 à 17:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 très sympas vos rencontres


Message édité le 29/12/09 à 17:09

Par conny : le 29/12/09 à 17:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bah moi il m'a tapé dans l'oeil!
non, non pas au figuré en vrai
quand il etait encore dans le ventre de sa mère

ça fait 8 1/2ans qu'il est dans ma vie un vrai bonheur

Par Manon74 : le 29/12/09 à 17:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Quand mes parents m'ont annoncé que je pouvais acheter un cheval et qu'il m'en payerais la moitié pour mon anniversaire, j'étais en pleine période d'exam donc je jetais juste un oeil aux petites annonces pour me faire une idée sans vraiment chercher. Je voulais attendre la fin du mois de juin pour avoir tout l'été pour m'en occuper.
Mais je suis tomber sur une annonce avec la photo d'une petite pouliche de 2ans qui m'a vraiment fait quelque chose... Je l'avais montré à plusieurs personnes mais sans vraiment y croire. Mais elle me trottait de plus en plus dans la tête donc j'ai fini par appeler et aller la voir (elle était chez Syrius). Et elle m'a plus tout de suite forcément! Syrius m'a montré une autre pouliche du même âge, très jolie aussi, mais c'était Quenya que je voulais...
Je l'ai donc rapidement réservé et elle m'a rejoint dès la fin des cours!
Et depuis c'est du pur bonheur depuis 3ans et demi!!!

Par syrius : le 29/12/09 à 17:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Un coup de coeur, ça ne s'explique pas.

tu vois le cheval, et tu SAIS.

tu sais que c'est celui là que tu veux à tes côtés, parce que quand on choisit un cheval, on ne choisit pas un crack de CSO, ou un cheval de balade, ou un cheval isabelle avec des longs crins, on choisit un compagnon, un amoureux, on choisit un être vivant qu'on accompagnera jusqu'à sa mort et qui nous marquera toute notre vie au fer rouge.

Acheter sans coup de foudre, c'est comme se marier sans être amoureux. C'est... triste. Parfois c'est raisonnable, certes, mais c'est triste.

Ma jument m'a rejoins il y a 13 ans, Tislero est entré dans ma vie il y a 2 ans, Mandrave est le cheval de Lény depuis 5 ans.
Des coups de coeur terribles... et AUCUN, AUCUN regret à ce jour, c'est impossible, ils font partie de nous.

Nous en lasser au bout de quelques années ?? la bonne blague...

Par dicadauroi : le 29/12/09 à 17:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 pour mon trotteu: je venais de vendre ma jument de concours comme poulinière ( pls le tem et une jument pas adapté a la vie de campagne promenade), et mes parents m'on offert pour noel un cheval...tous ce que je voulais pas trop grand et un trotteur!!! mais ca a été le coup de foudre et depui c mon bébé d'amour c le bonheur...
pour mon irish> un coup de folie...je craque sur cette race depuis gamine , et je me suis dit tiens je me trouverai bien un irish je le voulais avec bcp de noir peu de blanc( et un poulain au sevrage) , et la une eleveuse m'envoi la photo de jack 1ans et demi tout blanc avec juste un bonnet noir et deux pauv tache dur les flanc....coup de coeur immmédiat il est arrivé chez moi 2 semaines plus tard...

pour mes chevaux de club je fonctionne aussi au feeling, pour le premier que j'ai acheté , tout le monde ma mis en garde il est trop chaud , est deja revenue 3 fois car difficile a gerer...qu'importe qd j'ai vu ce gros cochon isabelle bah j'ai di c pour moi , et depuis super cheval de club

Par Loustix : le 29/12/09 à 17:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben moi j'ai cherché un moment le cheval...
Puis quand j'ai arrêté, le premier m'est tombé dessus... Pas le choix, il devait être euthanasier.
Et pareil pour le second il partait à la boucherie...
Ce sont les chevaux qui m'ont choisi... Et je pouvais pas tomber mieux !

Par Ladyparme : le 29/12/09 à 18:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Pour mon psar, il ne s'est rien passé de particulier la première fois que je l'ai vue. Il me faisait juste pitié, mal au coeur de par sa condition déplorable. Une pauvre bête qu'on a envie de sortir d'un cauchemar, qu'on a envie d'aider. Il n'était pas fait pour moi car complètement sauvage, apeuré et dangereux. Il n'était pas du tout ce que je cherchais. Mais il m'attirait à la fois. C'est le mauvais camion qui devait l'emmener qui m'a fait changer d'avis, et je n'ai jamais regretté malgré l'investissement et les grosses difficultés rencontrés pour lui apprendre la confiance en l'homme.

Pour ma jument, ça a été bien plus simple. Sa morphologie m'a tapé dans l'oeil, sa robe n'en parlons pas. Puis je l'ai essayé, elle m'a plu. C'est tout ^^ Pas de réel coup de foudre, mais la séparation avec mon psar a fait que je pense mettre beaucoup de temps avant de réellement prendre plaisir avec un autre. Puis notre relation était tellement fusionnelle que je reste focalisée sur celle ci, alors que je sais que je ne retrouverais jamais ce genre de sensations...


Message édité le 29/12/09 à 18:03

Par jakpot02 : le 29/12/09 à 18:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2004
70 messages
Dire merci
Merci pour vos témoignages. ça m'aide vraiment à y voir plus clair ! 

je me dis qu'elle peut vraiment m'apporter quelque chose de différent, il y a une grande part d'inconnu.

J'ai réussi à trouver un vétérinaire, il passe la voir Jeudi. Donc ce sera la visite qui sera détérminante, mais avec un passé comme le sien, j'ai peur qu'il y ait de mauvaises surprises...

Par charisma : le 29/12/09 à 19:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 je l'ai vu sauter sur les pare botte dans le manège, vider sa cavalière et galoper croiser et je l'ai voulue lol non sérieusement j'ai quand même été la voir au boxe j'ai adoré son regard et là sans m'être encore poser dessu j'ai dit que je la voulait (bon je savais que c'était une jument de cso ce que je voulais) ... je l'ai eut contre l'avis de tous mais on est toujours ensemble 7ans plus tard et sur mon coup de coeur j'ai choisi une jument avec un très bon papier derrière, avec un coup de saut du tonnerre et au final un coeur plus gros qu'elle
bon pour la prochaine on choisira un peu plus sérieusement mais la nini j'avais 12 ans quand je l'ai choisie et je ne la regrette pas...

Par folo : le 29/12/09 à 20:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Roman


Moi je pense que quand on se sépare d'un cheval il vaut mieux chercher quelque chose de totalement opposé par la suite (du moins physiquement)

Sinon tu risques d'avoir tendance à comparer les 2 pour tout et toutle temps ("avec l'autre je faisais ca, et pas avec lui", "l'autre venait me voir tout seul au champs, pas lui", etc. ), bref c'est un peu malsain !




J'ai rencontré ma jument il y a 8 ans, je l'ai tout de suite trouvée mignone, mais bon ca s'est arrété la

Puis 2 ans après, donc il y a 6 ans, je montais en cours, et j'avais souvent des chevaux qui était trop "mou" à mon gout , et j'ai fait un commentaire à ce sujet à mon moniteur de l'époque .

Le cour suivant il me dit "tu veux un cheval qui a du sang ? Et bin tu vas être servie !!"
Donc il me donne "Kalis" à monter, et là tout ceux de mon cour on commencé à me dire "ouai tu vas tomber, elle est completement dingue cette jument" etc..
A l'époque, j'avais 12 ans et j'avais peur de rien , on me disait "tu vas tomber" je répondais "bah tu vas voir, je te parie que non "


Cette jument était très peu montée en cour,
car elle était trop difficile pour les débutants, mais à coté de ca ne savait RIEN faire et donc les galop 7 ne voulais pas en entendre parler,
mais il fallait bien la monter du coup c'est les niveau intermédiaire qui la montait de temps en temps,
les 3 quarts des gens qui montaient dessus en descendaient de force , parce que dès qu'elle sentait la personne se crisper bah elle en profitait pour le jeter (c'était pas méchant, juste quelle aimait bien faire mumuse )



Donc je monte cette ponette, et une fois dessus je faisais dejà beaucoup moins la maline
D'habitude on parlais tous entre nous, bin là j'ouvrais pas la bouche, je m'appliquais bien à faire l'exo !
Et le mono me dit, "bon puisque tu as bien fait l'exo au trot, vas y maintenant la même chose au galop !"
Je le regardais pas très rassurée,
mais encore une fois je voulais pas passer pour une poule mouillée donc j'y vais


Et là ...je me suis jamais faite autant trainée de ma vie , des sauts de mouton, des démarrages tout les 2 mètres, impossible de m'arreter
Quand j'arrive enfin à la ralentir et à commencer l'exercice, le mono me dit
"bon je comprend si tu la veux plus à l'avenir, c'est vrai qu'elle est pas facile" et moi avec une banane jusqu'au oreilles, je lui ai dit que au contraire ce serait un plaisir de la prendre pour tous les cours que je ferais !!

Donc du coup j'avais "ma" ponette à tous les cours (et par la même occasion ca rendait pas mal de gamin jaloux [surtout UNE dont je me rapelle encore ] mais bon comme disait mon mono de l'époque "bin quoi si vous voulez monter Kalis y a pas de problème" , donc en général ca refroidissait bien les jaloux !)


Puis comme plusieurs de mes copines avais déjà leur poneys et que moi je "travaillais" les mercredi au club (en fait c'est moi qui m'occupais des galop 1/2 + 4/6 ans pour ce qui était d'apprendre à brosser, seller, puis verifier qu'il faisait les chose correctement, les mettre à poney, balayer après les cours, etc..)
En échange j'avais 1 cours non payant en plus par semaine


Et le patron super sympa m'a proposé de monter Kalis pendant les vacances et les jours où elle n'était pas en cours (bref casi tout le temps quoi !!),
donc pendant 2 ans je me suis éclaté avec, j'ai fait des camps poneys ( ),
j'ai commencé à essayer de la faire progresser (mais bon elle commencait à être montée en cour un peu plus souvent et c'était la cata )

Déjà tout le monde considérait que c'était ma jument...(sauf moi parce que la voir en cour avec des gens qui ne la comprenait pas et qui lui pétaient les dents ca me rendait malade), y avait bien 2 ou 3 personnes qui l'aimaient bien mais bon...



Donc mon père voyant que je savais m'occuper de la jument et que je l'adorait (et qu'elle était pas très chère ) à décidé de me l'acheter, même si je l'ai aimé au premier coup d'oeil, ca n'est pas sur un coup de tête que je l'ai achetée ^^ !
4 ans après notre première rencontre elle était à moi !!!!!! Enfin !!



S'en sont suivi quelques années de galère, même certains de mes "amis" me disaient que c'était une erreur, mais je m'en foutait j'étais prète à renoncer à la compet pour elle,
et puis après quelque temps en avec beaucoup de patience elle s'est révélée être une très bonne élève autant en cso qu'en dressage (surtout en dressage), aujourd'hui ca fait 6 ans que je la monte, 8 ans qu'on se connait,
et c'est une SUPER ponette de dress, alors qu'à la base c'était un petit cancre


Comme quoi au début elle correspondait pas du tout à l'idée que je me faisait de mon premier cheval,
et aujourd'hui bin elle est...parfaite pour moi !
Je n'aurais pas pu espérer mieux.

Par clarareadytogo : le 29/12/09 à 20:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Moi c'était un peu comme toi, je voulais un cheval exactement comme un cheval de mon centre . . . mais un jour je suis tombé sur un site internet avec tous pleins de chevaux . . . Mes parents ont vu le site ce sont dit eh bien on va appeler c'était le vendredi le dimanche j'étais la bas a essyer les chevaux. En rentrant dans le pré il n'y en avait qu'un qui était tout seul dans son coin , je l'ai regardé et il est venu vers moi . . . Je lui ai dit je voudrais essayer lui, et un autre cheval qui ressemblait étrangement au cheval de mon club . . .
J'ai commencé a monté d'abbord sur le cheval qui resssemblait a celui de mon club, le cheval amoitié fou, commencait a partir au galop, je l'arretait il se cabrait . . . Je suis descendu et j'ai dit je vais essayer l'autre elle me répond lui c'est Ready to go . . . Je suis monté sur son dos il commencais un peu a me tester et tout , j'ai adorer une perle, j'ai fait une petite balade j'étais rene longue, il n'a peur de rien on a croisé des chiens qui se sont mis a geuler d'un seul coup j'ai sursauté , lui n'a pas bougé une oreille , un scooter nous a dépassé il n'a rien dit. Je lui est demandé si il était polyvalent, elle m'a répondu qu'il avait déja sauté 2 / 3 barres et que le dressage il n'y connaissait pas grand chose. Quand j'ai revu mes parents je leur est dit que j'avais adorer et que si c'était possible je voulais que ce soit mon cheval !! Une semaine plus tard il était dans mon pré !!
Alors ne cherche pas a trouvé un cheval comme tes précédents par ce que tu risques d'avoir des mauvaises surprises !! =)

Par valdemare : le 29/12/09 à 21:01:02

Déconnecté
 Perso je voulais un trotteur francais noir ( non non chu pas trop chiante ) et voila que je me retrouve avec un selle francais alezan plutot dodu et immensement grand.
Sa c'est joué sur un coup de coeur quand je l'ai vu ouaa Il etait juste magnifique avec de c'est allure moi qui voulais un trotteur sa change Quoique il a le trot d'un trotteur m'enfin je regrette en rien il ai juste .... Parfait tout se que je voulais

Par nikosathos : le 29/12/09 à 21:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi, elle était dans un centre équestre....je n'étais pas monté depuis au moins 15 ans. J'avais pesé le pour et le contre...y'a comme un contrat moral qui se fait : c'est jusqu'au bout, si il t'arrive un pépin, je suis là et j'assure.
Alors j'ai vu des juments de maquignons, puis j'ai vu Raeven....toute maigre au long d'un mur de parpaings, on est loin d'une maltraitance, mais on voyait que plus personne s'occupe d'elle. On m'a dit que sa proprio était décédée. Et j'ai craqué.
Et je l'ai acheté, sans aucune hésitation. ça fait un an maintenant, elle s'est remplumée, elle est suivi par un véto, par un MF, elle a pris du volume. Au début j'avais l'impression qu'elle m'ignorait, mais maintenant...
C'est mon bourricot...impossible pour l'instant de partir en ballade, mais elle n'a que 5 ans, donc on a le temps.
Ma vie a un peu changée avec son arrivée.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval