Tique à l'appui = ulcères?
Sujet commencé par : jema - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar jema : le 29/12/09 à 17:14:52
Dire merci | Est ce que le tique à l'appui peut etre provoqué par des ulcères? Mon poney à recommencer à tiquer il y a quelques jours. Et ca m'inquiète. Il avait fait ca y a bien 4 ans, et ca nous avait causer pas mal de soucis de santé notament des crises respiratoire ou le veto venait facilement 3 fois semaines pour calmer ses crises. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par rocketcup : le 29/12/09 à 18:42:01
Bonsoir, mon véto m'a annoncé que ma jument avait probablement des ulcères hier et j'ai donc fait beaucoup de recherches sur internet depuis. J'ai effectivement lu a de nombreuses reprises que le tic est une façon pour le cheval de dégager des endorphines et de soulager les ulcères !!! apparemment c'est un signe a ne pas négliger de ce que j'ai lu :-( et surtout lorsque le cheval ne tiquait pas avant. ils préconisent la plupart du temps de vite soigner pour éviter coliques et surtout que le tic soit définitif. |
Par Flash : le 29/12/09 à 18:46:37
Dire merci | Ma jument a été infestée d'ulcères, elle en avait plusieurs et ils étaient très vilains. Elle a jamais tiqué... par contre, elle était régulièrement secouée par de violentes colliques... Mais bon, yavais d'autres pb relativement important en plus des ulcères. Mais en tous cas ses ulcères étaient bien fats et elle n'a jamais tiquée. Je pense pas que ce soit un signe, j'ai connu d'autres chevaux qui ont eu des ulcères et pas de tique. Et des chevaux de club qui tiquaient à l'appui par ennuie, et qui étaient en bonne santé. |
Par kefiretlome : le 29/12/09 à 19:12:05
Dire merci | Merci de faire attention à l'orthographe : TIC : mauvaise manie TIQUE : bestiole piqueuse qui peut transmettre la piroplasmose. En lisant le titre du post, j'ai mis 5 mn à comprendre de quoi il s'agissait.... |
Par jema : le 29/12/09 à 19:37:37
Dire merci | Merci pour vos réponses et toutes mes excuces pour l'orthographe!!! |
Par Darius : le 29/12/09 à 20:57:50
Déconnecté | Le tic surtout à l'appui est une manifestation d'anxiété ou au moins d'un mal être. L'ulcère gastrique touche en priorité les chevaux anxieux ou qui ont un mal être...alors cause à effet? ou 2 manifestations qui se chevauchent? Perso je crois plutôt à la 2 éme. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous