Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès : peut-il guérir sans percer?

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par Melisza : le 29/12/09 à 19:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ma jument a boité très fort, et tout faisait penser à un abcès. Elle ne posait à peine le pieds, mais en attendnat le véto en en lui faisant un bain de pied elle a fait la c.... et a sauté dans tous les sens en pétant au passage son licol etc, et bizarrement le lendemain elle boitait beaucoup moins. Le jours après elle ne boitait que très légèrement, et puis la véto a dit que sa visite pouvait attendre, on pourrait suivre son état.
Son sabot est encore très légèrement chaud, et elle boite, mais très peu. Au pré elle bouge et galope comme si rien n'était.
Mais donc voilà, du coup je ne sais pas si je devrais faire venir la véto après tout.
Si c'était un abcès, e-t-il pu juste "disparaître"?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Loustix : le 29/12/09 à 19:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si le pus faisait pression suffisamment pour faire boiter, je vois mal l'abcès disparaitre aussi sec !

Par Loustix : le 29/12/09 à 19:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca a peut être très légèrement percé, suffisamment pour faire chuter la pression et diminuer son mal... Dans le cas ou c'est bien un abcès...

Par Melisza : le 29/12/09 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ca a commencé le lendemain d'une ballade, le sabot peut-être un petit peu chaud, mais surtout plus hat, vers le boulet/canon/le devant du membre. Elle boitait légèrement. Ca a empiré, jusqu'à ne plus mettre du poids sur l'antérieur, et à ce moment le sabot est devenu très chaud, brulant même. Elle marchait vraiment très mal, se couchait souvent, et tenait l'antérieur vers devant.
Puis après la cession bain de pied (complètement ratée : elle n'a même pas eu le sabot mouillé.. donc si quelque chose a travaillé, c'est le fait qu'elle a mis son poids sur ce pieds malade)), ça a été la guérison miraculeux...
J'ai essayé de voir, mais n'a pas vu par où le pus aurait pu sortir, son sabot me semble intacte.


Par Loustix : le 29/12/09 à 19:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca peut être infime comme trou et pas forcément sous le pied... Le mien perce au niveau du bourrelet périoplique, sous les poils !

Par Melisza : le 29/12/09 à 19:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Sous le fer peut-être aussi?
Bref, si c'est le cas, que si c'était bien un abcès qui est percé sans que je l'ai vu, dois-je faire quelque chose de spécial? Ou juste attendre que la boiterie passe complètement et que le sabot revient à une température normale?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval