Forum cheval
Le Forum Cheval

Cela va t'il le perturber ?

Sujet commencé par : HorseDream80 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par HorseDream80
Par HorseDream80 : le 29/12/09 à 19:47:29

Déconnecté
 Coucou, voila je voulais vous demander si cela va perturber le cheval.
en fait voila si on met un cheval durant l'hiver en pension dans une écurie juste l'hiver et que l'autre partie de l'année donc aux beaux jours de l'année il change de pension pour être que au prés est ce que cela va perturber le cheval d'être changer chaques année de pension comme sa ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par valdemare : le 29/12/09 à 20:52:02

Déconnecté
 Deux trois jours quand il seras dans la nouvelle pas plus je pense le temps qui s'aclimate

Par Plectrude : le 29/12/09 à 21:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le cheval est un animal qui aime l'habitude. Moins les choses changent, plus il est serein.

Cela dit on fait tous avec nos obligations d'humain, et varier entre deux pensions, surtout si c'est toujours les mêmes, ne va pas le traumatiser. C'est de refaire sa place dans le groupe au pré qui est le plus dur

Par wicky : le 29/12/09 à 21:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme dit Plectrude il devra se refaire chaque été sa place au sein d'un groupe au pré.

Mais de ce que j'ai pu constater dans des situations identiques c'était plutôt le retour au box, l'enfermement et l'immobilité qui était le plus dur avec ce que ça entraîne pour le cheval comme l'ennui, le manque de contacts sociaux et éventuellement des soucis d'engorgements

Par HorseDream80 : le 30/12/09 à 13:41:41

Déconnecté
 Coucou merci pour ces précisions mais il ne sera pas au box enfermés mais en pension prés avec abri , c'est vrai que de refaire sa place a chaques fois ....J'ai un peu peur pour lui.

Par Borane : le 31/12/09 à 15:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne le laisses-tu pas en pré/abri à l'année ? Les chevaux qui ont connu cette vie là, ils ne tiennent plus en box

Par phoeb : le 31/12/09 à 15:09:30

Déconnecté
 cela dépend du cheval. J'ai 2 extrêmes: le mien et celui d'une amie. Le mien il a dû mal à supporter les changements brutaux, il a besoisn de reprères (même humains, chevaux, environnement etc), s'il les a pas, ça fait comme y'a 3 ans quand il est arrivé à sa nouvelle pension: panique à bord, désorienté: il sautait la cloture pour n pas resté enfermé dans le padock mais restait à côté etc...et il s'est calmé lorsque je l'ai rejoint 15 jours après.

celui d'une amie lui est imperturbable: chevaux ou pas, qu'il connaisse ou pas, humain qu'il connaisse ou pas, peu iporte, il est habitué à changer.

Par phoeb : le 31/12/09 à 15:10:00

Déconnecté
 tu peux tenter, tu verras bien le temps d'adaptation, et tu fais aussi de visu, en fonction de ses besoins, de son comporteent...

Par lapatateuh : le 31/12/09 à 15:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Les chevaux de concours, changent de maison environ ts les week end, il s'y habituent!
ET la il en aura que deux de maisons, donc pas de soucis!
 

Par HorseDream80 : le 01/01/10 à 21:42:39

Déconnecté
 Borane : oui je sais bien la il vît au prés avec abri en troupeaux a 12 chevaux mais le trucs c'est que il n'y a qu'un seul abri et quand il y'a des grèle ou des choses comme sa l'hiver et bien la jument dominante se garde l'abri pour elle alors que mon loulou veut rentrer.

phoeb sa me fait peur la ce que tu me dit, bon il est jeune il a 3ans et demi

lapatateuh => c'est ce que j'avais pensée aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval