Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement Camargue X Arabe

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par LuneBleue : le 29/12/09 à 23:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou!

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai acquéris un poulain issus d'un croisement Camargue X barbe arabe (pp), je l'ai acheté au sevrage chez un particulier. Il est tout en rondeur mais garde les allures relevées de l'arabe et un petit museau. Niveau carafond il est très pot de colle, gros carafond mais pas méchant pour un sous, en main il passe en tete sans soucis, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie ^^ pas un écart devant un chien ou un vélo. Je voulais un petit cheval de rando et loisirs avec un peu de jus mai sbien dans sa tete, je crois que j'ai misé sur le bon cheval c'est le cas de le dire Voici le titi à 4 mois:



Quelque temps après son arrivée, environs 7/8 mois:



Et cet été à un an et quelques (pas très joli a cause de sa dermite, il a perdu sa belle double crinière ):






Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner adulte. Peut être que d'autres forumeurs ont un croisement de ce type? ou dans leurs connaissances?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ashtraygirl : le 29/12/09 à 23:46:28

Déconnecté
 il y en avait 2 dans mon ancien club:
le 1er: ressemblait à un camargue tout craché.
La 2nde: avait tout pris de l'arabe

les 2 étaient de bons chevaux de loisir qui randonnaient, tournaient en endurance et sautaient (surtout la jument en fait!)

je n'ai pas de photos, mais j'ai un très très bon souvenir de ces 2 loulous. ça me parait un croisement assez intéressant en fait

Par chaussette586 : le 29/12/09 à 23:55:44

Déconnecté
 en tous cas ton poilus et bien mignon !! je le trouve superbe !!

Par ciriolla : le 30/12/09 à 00:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai un croisé camargue mais pas avec de l'arabe mais avec du corse

il a aujourd hui 3 ans, physiquement il est plus proche du corse mais dans sa tete il semble plus camargue








Par chacalette : le 30/12/09 à 02:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 j'ai monté un camargueXarabe pendant des années, on ne faisait que de l'extérieur, balade et rando

physiquement il est très typé camargue quoiqu'un peu plus fin
niveau caractère, il est calme et posé mais est vif d'esprit, il analyse et est capable de réagir très vite

c'est le meilleur croisement que j'ai rencontré jusqu'à présent, pour moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval