Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement écurie et nourriture ?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon74
Par MOUNIA : le 30/12/09 à 09:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon j'attends une proposition pension travail/cours pour Fifi dans une écurie avec infrastructures.

Sa vie va changer actuellement :
elle a 1litre orge le matin 2 poignées floconnés Ets Bernard et carottes/pommes idem le soir et du foin de bonne qualité environ 8 kg jour. Litière de paille bonne qualité c'est moi qui fait son box donc qui charge ou pas selon.

Elle va en principe quand les prés sont pas trop mauvais dehors la journée. Elle fou rien parce que plus de carrière

Si je la change d'écurie elle sera en box dans un barns bien éclairé et surtout passage vue sur les autres chevaux

Nourrie aux floc Lambey (là je ne connais pas encore le type exact mais un basique je pense pas un compétition) sera sur copeaux. Distribution foin à 11h paille le matin et foin à 17h

repas matin et repas soir quelle quantité lui donner progressivement car elle va travailler tous les jours pendant 15 jours 5j/semaine avec un pro pour la remettre au boulot et les idées à l'endroit

Elle ne va plus aller au pré j'irais la mettre dans un paddock la faire brouter mais bon sans plus.

Ensuite mi jamvier 2f/semaine montée par ce pro et 1 fois par moi en cours avec le moniteur et 1 cours ma fille avec le moniteur, 1 longe/semaine

Je pense qu'elle recevra en foin moins que ce que je lui donnais parce que là bas c'est comme cela et on ne peut pas aller dans le stock et redonner

Quelle rations pour bien la nourrir compte tenu des infos ci-dessus ?

Je vous mets une photos d'elle actuellement.



Merci de votre aide

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lapatateuh : le 30/12/09 à 10:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si tu parles les rations dans sa nouvelle écurie, généralement cest le gérant qui voit en fonction de ta jument, et lui de sa qualité d'aliment!
Tu n'as normalement pas de soucis à te faire!

Par Manon74 : le 30/12/09 à 10:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Mais je vois que tout à l'air de s'arranger pour toi si tu ne la vends plus!!!! Super!!!!

Tu va la mettre où?

Je suis d'accord avec le fait que le gérant de l'écurie saura certainement adapter la nourriture à la jument, mais la question concerne surtout le passage progressif d'une ration à l'autre.

Elle va rester définitivement là bas ou elle y va juste pour une petite période au travail et reviens ensuite là ou elle est maintenant?
Si elle n'y reste pas longtemps, l'idéal est de continuer avec la même ration, mais sinon il faudra lui faire une période de transition. Au début la même ration qu'avant puis au fur à et mesure tu remplaces l'orge par les floconnés...

Par Manon74 : le 30/12/09 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Mais il faudra quand même augmenter les doses puisqu'elle va recommencer à bosser

Par lapatateuh : le 30/12/09 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 L'idéal serait de faire un repas avec son aliment habituel un repas avec son nouveau repas!

MAis bon,
Ce n'est pas bien grave si le cehval change d'alimentation d'un coup!

Si ca peut te rassurer, mes chevaux dans la même semaine sont passés par trois fois d'alimentation différentes... Et pourtant avec ma coliquarde de premier tout va bien.

Par Manon74 : le 30/12/09 à 10:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
MAis bon,
Ce n'est pas bien grave si le cehval change d'alimentation d'un coup!


Ca ça dépend des chevaux... Jusqu'à mainentant quand je partais en rando ou en compet avec ma jument je me posais pas trop de question, elle avait la ration qu'on lui donnait et c'est tout...

Mais depuis que la jument d'une amie est morte de colique suite à un changement de ration, je fais plus attention...........

Par Manon74 : le 30/12/09 à 10:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Et l'idée de faire un repas avec son aliment habituel et un avec le nouveau ne me plait pas trop.... Je pense que c'est encore pire que de passer d'un coup à la nouvelle...
Il faut passer progressivement de l'un à l'autre... En tout cas c'est ce qu'on m'a appris dans mes cours d'alim...........

Par Jolinar : le 30/12/09 à 11:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 wouaw fifi va denouvo bosser...

tu ne la vends plus?
ca a l'air daller mieux ?

Par MOUNIA : le 30/12/09 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Rien est fait hier j'ai fait une crise d'ado
Je suis retournée voir le pro qui devait avant mon accident la travailler puisque sachant que j'avais acheté une jeune j'avais prévu un forfait cour/travail avec un pro comme quoi je suis moins bête que j'en ai l'air

Ensuite il y a l'accident et les choses ont changé.

Hier j'ai eu le coup de blues en la travaillant en étho j'arrive pas faut que je sois certaine d'avoir fait le tour de mes possibilités.

Donc je suis retournée voir le pro en question Jérôme qui bosse dans une écurie en bas de chez moi. Il vient de me confirmer que j'ai un box dès janvier. Cet après midi je dois l'appeler pour savoir à combien se montera le forfait :

15 premiers jours de janvier : il l'a monte ou longe tous les jours du lundi au vendredi histoire de voir les besoins de la jument et de lui montrer le grand manège les autres chevaux ...

Ensuite on ferait 1 fois lui la monte au travail et 1 longe ou en extérieur et moi je prends 1 cours/semaine et ma fille 1 cours/semaine.

Maintenant reste à savoir le coût en tout cas Fifi resterait tout l'hiver mais le hic c'est que dans ma pension actuelle il est dit qu'il ne reprenne pas que pour les beaux jours donc là à voir et à voir aussi le délai de préavis mais bon

J'ai aussi une touche pour une personne qui chercherait un cheval à monter donc peut être aussi une façon de diminuer un peu le coût.

Il va s'en dire une fois que la jument a repris un cours normal de travail peut être que Jérome ne la montera plus qu'une fois et on continuerai les cours.

Le moins : il n'y a que des paddocks fermés en hiver et proche d'une route

Le plus: avoir un manège et la possibilité de travailler réguliérement avec un pro, de trouver un 1/4 et c'est toujrous à 5 mn de la maison

Manon74: oui si cela se fait je ferai un mélange de mes flocs avec les leurs du Lambey sur 1 mois et Jérôme va m'adapter la ration en fonction du travail

La pension c'est les Ecuries du Manoir

Par Manon74 : le 30/12/09 à 18:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Super! Alors j'ai plus qu'à te souhaiter que tout se passe bien!
Je t'attends sur les concours de dressage en 2010!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval