Forum cheval
Le Forum Cheval

Quitter une pension parfaite...

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62
Par chachagirl49 : le 30/12/09 à 11:17:26

Déconnecté
Bonjour à tous,

Depuis 2 ans, je suis dans une pension parfaite..les chevaux sont soit en pension box/pré ou pré pour un prix dérisoire je l'avoue parce que je le gérant fait tout ses céréales et sa paille...l'ambiance est la meilleure que j'ai jamais connu, des jeunes, des moins jeunes, du CSO au dressage ou a la balade c'est d'une diversité époustouflante et le gérant...un cavalier d'exception ( il est sortit sur des B1 en CSO et exelle avec son cheval de dressage de 5ans ) En plus de ca, c'est un soigneur comme j'ai jamais vu, de la maréchalerie au soins véto...bref, quand il s'agit de soins, je lui fait toute confiance...Aussi, quand on a un souci avec nos chevaux, il est toujours là pour nous conseiller, pour nous aider et il n'hésite jamais à venir au milieu du carrière ou du manège...tout ca sans l'échange d'un sou...Pas d'horraires, presque aucunes règles, ils nous laisse monter ses jeunes chevaux à lui parce qu'ils en a trop lol, quand tout le monde s'en va en concours c'est l'écurie entière qui bouge pour tous s'encourager...bref je n'ai vu ca qu'une fois, c'était dans mon ancien club qui a été vendu...et jamais je ne pensais retrouver une telle ecurie...

Malheureusement, je sais que tout ca va devoir s'arrêter...Le 1er février, je pars pour un stage de fin d'étude a 60 km de chez moi pour 6 mois. Même si ca me déchire le coeur de ne pas enmener mon cheval avec moi dans cette nouvelle ville, j'ai fait le choix de le laisser là pour 6 mois parce qu'il se sent bien, parce que je m'y sens comme chez moi, parce que le gérant a été exceptionnelle avec moi..tanpis je reviendrais le mercredi soir le travailler et le week end...
Mais quand ce stage sera terminé..je vais devoir partir pour trouver du travail parce que je ne veux pas rester dans ma ville actuelle, je me dis que je dois voir autre chose que je ne dois pas rester ici juste pour une penson...Je suis atristé de partir, je sais que des endroits bien il y en a surement d'autre...mais celle ci elle est exceptionnelle...des moments forts il y en a eu tellement...beaucoup d'anciens reviennent souvent d'ailleur quand ils repassent dans la région mais c'est plus pareil...

Est ce que certains ont connu ca ? Comment l'avez vous véccu ? qu'avez vous retrouvé ?...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dejavu : le 30/12/09 à 11:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu ça récemment. Pas parce que je partais mais parce que la pension a dû fermer... C'est plus terrible que tout car quand on a connu la perfection on a du mal à se remettre aux galères habituelles.
Très sincèrement je préfèrerais ne voir mon cheval que 3 fois par semaine s'il pouvait rester dans un tel endroit, alors je ne sais pas où tu comptes déménager mais réfléchis bien avant de déménager ton cheval.
La fermeture a été pour tous très émotionnelle et nous espérons pouvoir nous retrouver un jour ailleurs.

Par django : le 30/12/09 à 11:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ça m'est arrivé...
ma jument était super bien: petite structure familiale mais complète (carrière, douche etc)+grand box ouvert sur paddock
+ pré la journée quand le temps le permettait
+ petits soins permanents pour les loulous
+ les gérants sont devenus de vrais amis
...

donc pas facile du tout j'ai eu une mutation et donc obligée de partir. Je regrette encore l'endroit où elle était pour son confort comme pour ma sérénité. Je l'y ai d'ailleurs laissée le plus possible (comme toi chacha!) pendant ma période de transit.

Ben le tableau n'est pas positif, tout me manque là-bas
si, on peut toujours se dire que ça renforce les liens avec ton loulou: comme ses repères changent tu restes sa seule référence stable et rassurante. Avec un jeunot ça peut bien souder des liens encore + forts

je pense que ma juju est bien là où elle est, j'ai trouvé une chouette petite pension très familiale avec tjs mise au pré des chevaux (rare dans la sud)
mais bon moi si je pouvais je prendrais mon acienne pension dans ma valise: pension, gérants, structure, paysages, balades, amis... touuuut quoi!

Par chachagirl49 : le 30/12/09 à 11:40:47

Déconnecté
Chez nous certains ont persévérés pour trouver un boulot pas loin d'ici juste pour pas changer de pension !!!

Moi je veux pas faire ce choix...je lutte pour me dire que le boulot est plus important...mais c'est dur...

Par DocMimie : le 30/12/09 à 11:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, ton travail est plus important.

Je trouve cela dommage de se priver de certaines perspectives d'évolution ds un boulot à cause d'une histoire de pension.... après, ça n'engage que moi, à chacun ses priorités, j'adore ma jument, mais je ne vais certainement pas me priver de certaines opportunités à cause d'elle. Elle suivra c'est tout.

Moi aussi j'aime beaucoup ma pension, j'y ai vécu de bons moment, et je sais que ds moins d'un an je la quitterai puisque j'aurai fini mes études, mais voilà, c'est comme ça, la vie est ainsi faite.

Et il faut voir le bon côté des choses: c'est une expérience enrichissante, découvrir un nouveau coin, faire de nouvelles connaissances, etc etc... et rien ne t'empêche de repasser dire bonjour ds ton ancienne pension.

Voilou

Par chachagirl49 : le 30/12/09 à 11:56:22

Déconnecté
T'inquiète doc mimie, je ne ferai pas ce choix là mais c'est important pour moi de me sentir bien dans mon boulot ET dans la ville ou je suis avec tout ce qui va avec...pensions, amis...etc !


Par gypsie62 : le 30/12/09 à 12:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 je vis la même chose en ce moment même. Mon loustik va changer de pension au 5 janvier...
Nous avons déménagé à 25km de celle ci soit 35min de route pour aller le voir ... alors qu'avant je me trouvais à 4 malheureux kilomètres
Je l'ai laissé le plus longtemps possible mais maintenant que les études sont terminées je me dis qu'avec la recherche d'un nouvel emploi et les horaires de boulot je ne pourrai plus venir le voir aussi régulièrement (d'ailleurs je le vois bien depuis 2 mois ...)

Encore si mon poilu pouvait supporter de me voir que 2 - 3 fois par semaine ... mais malheureusement (ou heureusement) ce n'est pas le cas
si je ne viens pas 4 fois / semaine au min pour le travailler ou le sortir (et pourtant il est sorti soit au paddock ou en pature la journée) ça ne va pas
d'ailleurs depuis ces 2 derniers mois la proprio de la pension l'a bien remarqué: regard vide, tic de plus en plus etc ... elle m'a bien fait comprendre qu'il aura beau rester en extérieur la journée avec ses copains il a surtout besoin de me voir et de "travailler" avec moi sinon ça ne va pas

pour son bien j'ai donc décidé de le voir tous les jours et de le rapprocher à 5km de mon nouveau chez moi même si je sais qu'il ne sera plus sorti tous les jours en extérieur sauf si je le sors moi même... et que vue les infrastructures ça sera surement beaucoup moins familial (je passe d'une ferme de proprio à un club ...)
Mais bon on verra ce que ça donnera

Par chachagirl49 : le 30/12/09 à 12:13:01

Déconnecté
Bon courage...

Par Loustix : le 30/12/09 à 12:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Dur dur... Mais j'aurais tendance à rester à l'endroit pù mon loisir et mes chevaux sont le mieux...
Mais je comprend que ce soit dur et que tu n'ais pas le choix !

Par gypsie62 : le 30/12/09 à 12:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Loustix c'est bien ça le soucis mon cheval est très bien là bas et je fais entièrement confiance aux proprio de la pension seulement même si le fait de sortir en extérieur tous les jours soit extra pour son mental, le fait que je ne puisse pas venir tous les jours le voir le plombe
Et oui il est pire qu'un gosse ce cheval

Et autours de chez moi il n'y a que des clubs ou pension sans sorties regulières en extérieur ou au contraire sorties régulières dans des mini paddock mais rien du tout pour bosser

Donc j'ai du faire mon choix entre:
1. pension familiale en laquelle j'ai une entière confiance, loulou sorti tous les jours mais peu d'installations et pas possibilité de m'y rendre plus de 2 fois par semaine donc le loustik tire la tronche
2. club à 5km avec possibilité de m'y rendre tous les jours, super installations mais pas de sortie en extérieur sauf si le proprio le fait lui même. J'espère que le fait que je vienne tous les jours va pouvoir combler le fait qu'il ne sera pas tous les jours en paddock

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval