C'est quoi ? :'(
Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par CalidePar fripouille_jtm : le 30/12/09 à 13:22:27
Par lolo149 : le 30/12/09 à 14:48:01
Déconnecté Dire merci | C'est clair que sa ressemble fort à de la teigne. Comme les autres je dirais après visite veto pour confirmer, mais shampoing d'IMAVERAL. Mais attention la teigne s'attrappe aussi pour les hommes et là se sont des antibio spécifiques très forts sur un longue durée : donc faire très très attention. Ne te passe pas les mains dans les cheveux, ne carresse aucun autre animal, chat, chien... si s'est bien sa s'est une vrai plaie. |
Par Mystic2 : le 30/12/09 à 14:55:03
Dire merci | Imaveral... a lui mettre c'est la teigne |
Par carabouille : le 30/12/09 à 15:21:07
Dire merci | Mais attention la teigne s'attrappe aussi pour les hommes et là se sont des antibio spécifiques très forts sur un longue durée : donc faire très très attention. Je l'ai chopé en même temps que mes loulous il y a 2 ans de cela: j'ai juste eu a me vaporiser un produit et le garder 12h (= 1 nuit quoi) ensuite, plus rien |
Par syrius : le 30/12/09 à 15:57:51
Dire merci | je confirme que c'est la teigne et que ça se soigne à l'immaveral. c'est contagieux mais c'est pas tres grave non plus... le séparer des autres c'est bien, et surtout, surtout, laver brosses, gants, manteau... pour ne pas la transmettre aux autres. |
Par zapi : le 30/12/09 à 16:21:15
Dire merci | mon véto m'avait dit qu'il suffisait de bien se laver les mains après, bien sur faut eviter de toucher le cheval avec une autre partie que ses mains, comme le visage, les bisoux sont a proscrire! |
Par fripouille_jtm : le 30/12/09 à 17:08:46
Déconnecté | Comment Vous avez laver tout vos Matériel !? Tout avec de la javel ? |
Par ophe71 : le 30/12/09 à 20:12:22
Dire merci | oui a la javel |
Par samba39 : le 30/12/09 à 20:47:39
Dire merci | et ouais, c'est la teigne. attention c'est contagieux (mélange pas les brosses,...) retire les "croutes" a la main avec des gants. ça se soigne facilement, en 15 jours c'est partit. c'est typique de la saison, surtout pour les chevaux aux pré. désinfecte avec de l'huile crésilée (au 1/10ème) et enduit grassement de savon noir pour étouffer les germes. don't panic |
Par fripouille_jtm : le 31/12/09 à 10:42:00
Déconnecté | Même le cuir a la javel ? |
Par Calide : le 31/12/09 à 10:46:49
Dire merci | moi le cuir/vetement je faisais a l'imaveral, j'en pschittais partout. brosse, et tout le reste : javel. Bonne chance, la teigne c'est vraiemnt qqc .. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous