Forum cheval
Le Forum Cheval

1er séjour à la plage

Sujet commencé par : louloute91 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par louloute91
Par louloute91 : le 30/12/09 à 18:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
203 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Voilà, j'aurai voulu avoir des bonnes adresses par les forumeurs qui auraient déjà tenté l'aventure de la plage avec leur propre cheval.

Nous envisageons de partir 3 jours à l'ascension à la plage, en normandie car on va limiter le trajet pour une première fois. Nous sommes en région parisienne dans le 91.

Pour le trajet, nous allons louer un camion chez galopro, mais ce qu'il me manque, ce sont des adresses dans le secteur cabourg, deauville, honfleur.

Je recherche un accueil pour les chevaux en paddocks ou au pré, eux 2 seuls, car chevaux ferrés aux postérieurs et plutot dominants.

Et pour nous, les cavalières, soit une possibilité de camper sur place, soit idéalement un accueil en gîte près des chevaux, voir sur place.


Voilà, j'espère que certains d'entres vous pourront m'aider dans ma recherche, afin que cette superbe aventure puisse se réaliser!!

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par taraa : le 30/12/09 à 18:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avais lancé le projet l'an dernier mais cause boiterie, on a du renoncer.
Il y avait eu un post dessus, mais je ne sais pas si tu peux le retrouver.

J'avais une touche pour héberger mon loustic, mais c'était en box donc je ne peux pas t'aider plus, dsl.

Edit :
Ah si, je me souvient avoir fait des recherches sur les centres équestres, pension, gîtes sur le net et de ce côté là il y avait pas trop de touches, sauf TRES cher.

En s'éloignant de quelques kilomètres dans les terres ou en bord de mer, il y avait plus de choix.


Message édité le 30/12/09 à 18:56

Par louloute91 : le 01/01/10 à 14:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
203 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse taraa. Mais c'est vrai que pour ma louloute, le box, ca va etre compliqué! Et pour son copain aussi.

Je me doute que plus on est proche de la plage, plus c'est cher. Donc je suis pas contre pour méloigner un peu, soit avec un accès un cheval, soit éventuellemnt, avec le camion qu'on aura sur place!

Mais l'idéal resterait à moins de 10km de la plage.

Personne d'autre ne peut m'aider? Je crois me souvenir que certains on réalisé cette expérience, voir habitent tout proche des plages normandes...


Par goodnightmoon : le 01/01/10 à 16:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Des amies étaient partis a Cabourg..
Les chevaux étaient en paddock ,et elles dormaient en mobil home directement sur le club..
Je crois que c'est le centre équestre de Cabourg

Par taraa : le 01/01/10 à 17:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est clair que quand ils n'ont pas l'habitude du box... enfin le mien s'y est TRES bien réhabitué !

J'avais trouvé un recueil des adresses de tourisme équestre. Je te l'aurai volontiers passé mais je ne l'ai plus.
Sur internet tu trouvera plein d'adresses sur les gites et centres équestres qui louent des boxes à la nuit.
J'avais trouvé des centres assez proches de la mer effectivement mais un peu en retrait, ce qui faisait sacrément baisser les tarifs !

Après, ce doit être possible de demander l'autorisation de planter sa tente dans le pré d'à côté s'il n'y a pas de logement sur place !

Par louloute91 : le 01/01/10 à 21:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
203 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour votre aide.

Goodnightmoon, ca m'intéresserait carrément cette formule. Le club de cabourg, je me le suis noté, le seul truc,, c'est que sur leur site internet, y'avait pas la propositions pour des possibilités d'hébergement, mais là, ça serait carrément le pied!

J'essayerais de les appeler la semaine prochaine pour me renseigner...

Merci en tout cas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval