Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheal qui ne supporte pas le box

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49
Par chachagirl49 : le 31/12/09 à 12:22:56

Déconnecté
Bonjour mon sf de 3 ans a toujours véccu au pré depuis sa naissance.D'après l'eleveur il avait été juste quelques jours en box lors de son sevrage.

Lors d'une opération pour ablation d'une verrue on a du l'enfermer deux jours au box pour favoriser la cicatrisation et surtout éviter une infection. Au bout d'un jour, alors qu'il était avec d'autres chevaux a coté il a sauté la porte du box et s'est abimé tous les postérieurs...bref ca aurait pu etre bien pire...depuis, je l'ai remis au box pour le nourrir et dès qu'il a finit il est pret à recommencer, il se met debout..la je flippe alors je le sors. Le problème, c'est que je trouve ca très handicapant, monsieur a l'attache devient d'une impatience..il tire sur sa longe, gratte alors parfois j'aimerai le mettre en box pour qu'il sèche ou autre mais maintenant je ne peux plus ( avant il disait rien ). Puis, au mois de février, je pars dans une autre ville ou je ne serai pas là la semaine et j'aurai voulu passer d'une pension pré a une pension pré le jour, box la nuit pour qu'il soit nourrit deux fois par jour, qu'il est du foin tous les jours ( car parfois le proprio de la pension tarde a remettre des bottes de foins quand elles sont terminées au pré et a chaque fois mon cheval coule ) et pour que s'il y est un problème, on puisse le mettre au box..mais du coup je ne peux plus...

Comment lui faire passer l'envie ? comment l'habituer ? Mettre une grille ( moi j'ai peur qu'il se blesse avec )...il m'énerve a faire ca cet idiot...j'ai peur qu'il recommence

Messages 1 à 24, Page : 1

Par lapatateuh : le 31/12/09 à 12:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il te teste et cest normal!
J'aurai dit qu'il serait possible qu'il soit clostrophobe, mais si je me rappelle bien des photos, les boxes sont ouverts de chaque cotés!??
DOnc on peut oublier cela!
MEtt re la grille il pourra pas se faire mal avec; si elle est pleine et les barreau serrés!
A l'attache, cest une question de respect!
Il te teste et cest normal; cest lage! Recadre le dessuite!

Par kikiwi : le 31/12/09 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Mettre un grille je ne pense pas que sa va pas résoudre le poblème !
Peut-être essayer de la mettre de plus en plus longtemps sans qu'il fasse lle fou en récompensant bien

Par chachagirl49 : le 31/12/09 à 12:34:38

Déconnecté
Lapatateuh : oui je réprimende..mais là depuis qu'il a fait sa connerie il est INFERNALE j'ai l'impression de passer mon temps à lui crier dessus, à lui donner des tapes...il ne travaille pas monté alors autant te dire qu'il pète le feu..je le lache tous les jours dans le manège c'est debout, coup de cul...depuis 2 jours je le longe pour qu'il travail un peu, après ca va mieux il est fatigué et bouge moins mais avant....le pansage ca me soul il fait QUE de bouger ! Avant l'opé il n'tait pas avec comme ca

Par chachagirl49 : le 31/12/09 à 12:36:10

Déconnecté
Oui les boxs sont ouverts, ils peuvent se sentir et tout

Je me dis qu'au pré la journée et au box la nuit comme tous les autres ca ne va pas le tuer quand meme, c'est pas la mort et en plus c'est juste pour l'hiver, une fois les beaux jours ils sont tous dehors. Il est bien capable de prendre le rythme quand meme surtout s'il travaille en plus ?

Par lapatateuh : le 31/12/09 à 12:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Normal, car pendant une semaine tu as été là que pour les soins en gros!
Mais ce n'est que le début de la periode "chiante"
fais le travailler pour le calmer, à la longe .. essaie de capter son attention, peu mias bien!

Apres, s'il faut qu'il sen prenne une, cest maintenant, et pas demain!
Demain il sera trop tard, il sera à l'étape de te latter!

Par sheytana : le 31/12/09 à 12:38:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ma ponette est comme ça...J'ai pas trouvé d'autres solutions que de la remettre au pré

Par chachagirl49 : le 31/12/09 à 12:39:30

Déconnecté
lapatateuh : Je te jure je lui en met une et pas qu'une...avant il mordait l'autre jour encore il a essayé...il s'en est pris une et une grosse !!! Après ca a été debout quand je l'ai ramené au pré parce que les copains fesait les idiots au pré...pareil un gros coup de longe sur le nez avec un gros NON mais la au pansage il fait que de bouger, de tourner et je fais que de crier pour lui dire d'arrêter...j'aime pas ca

Par lapatateuh : le 31/12/09 à 12:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu aimes pas mais tu as pas le choix!

Je suis dans le même cas que toi mais avec un 7 ans, il mord tout, pique tout ce qu'il a sous les dents, tape, boxe, en main cest un vrai démon!
Et pourtant, au bout de 3 semaines, ca fait qq jours qu'il commence à devenir un agneau (bon ok hier il m'a mordu le bras, j'ai un beau bleu mais bon ..)

Par chachagirl49 : le 31/12/09 à 12:41:40

Déconnecté
Moi j'ai pas envie de céder sur le box, il va devoir apprendre je sais pas comment je vais faire mais je cederai pas..si un jour on doit le mettre au box pour quelque chose de plus grave, va bien falloir qu'il accèpte !

Par chachagirl49 : le 31/12/09 à 12:43:23

Déconnecté
Le mien prend tout ce qu'il peut dans la bouche..il sort tout de ma boite, les brosses volent... ! c'est vraiment typique des males ca !

Par lapatateuh : le 31/12/09 à 12:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mon autre cheval, que j'ai eu tout jeune à peine 3 ans; ne voulait rien savoir au boxe.
Mais àf orce de le nourire que dans le boxe, m'occuper de lui dans son boxe gentilment, il s'est super bien habitué!
Maintenant quand il fait pas beau, il ne veut plus en sortir

Par lacharly : le 31/12/09 à 12:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 C'est du cinéma ! Mon poulain de 2 ans n'a jamais vraiment été enfermé. Et quand je le met au box, il ne dit rien. Puis un jour, il s'est mis à eu peur de quelques choses et il a sauté au dessus de la porte. Et il a vu quand faisant ça, il pouvait être dehors. J'ai essayer la grille, s'il faisait mine d'essayer de sauter, je la mettait mais s'il restait calme je l'enlevais. Ca n'a pas marché ! La seule solution qui est marché : à chque fois que je le retrouvais dehors, je le faisait travailler et par contre si j'arrivai à l'écurie et qu'il était au box sage, je le laissait sortir au pré. Et ça, ça a bien fonctionner, il n'a jamais plus sauté la porte

Par lapatateuh : le 31/12/09 à 12:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 PAs forcément des males, ma jument fait la même chose!
elle chipait même ce qu'il y avait dans mes poches!
(et les clefs de voitures magnétiques, ca ma coutait deux fois les yx de la tete pour les refaire faire, et le taxi pour rentrer chez moi prendre le double )

Par chachagirl49 : le 31/12/09 à 12:47:03

Déconnecté
lacharly : le problème c'est que le mien en sautant...il s'est fait mal...et prendre le risque qu'il resaute...et qu'il se fasse mal en pire...je suis pas capable, j'ai trop peur et je m'en voudais s'il arrivait quelque chose de grave.

Par chachagirl49 : le 31/12/09 à 12:49:29

Déconnecté
Le pire c'est que le mien, quelques jours avant son opération, on l'a mis 1 nuit au box ( dans celui ci il y avait une grille ) parce qu'il avait défoncé les clotures de son pré ( il n'a pas recommencer car le lendemain quand il a essayé le courant fonctionnait très bien ) ba il n'avait rien dit

Par phoeb : le 31/12/09 à 13:22:26

Déconnecté
 le mien est très clostro, et même s'il y a bouffer il ne restera pas dans le box.
Si je veux qu'il y reste, il doit avoir possibilité de sortir à volonté. Il oeut très bien resté attaché dans le box mais la porte doit être ouverte.

Si la porte est fermée il panique. Si elle est ouverte il se calme...pareil pour l'abris ou tout autre endroit clos et abrité, il doit pouvoir sortir à tou moment

Par riri123 : le 31/12/09 à 13:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 pour apprendre à ma pouliche, je la mettait au box, le haut fermé, avec du foin

une fois le foin fini, je la laissait un peu

puis elle retournait au pré

et j'accentuait le temps

pour l'attache, surtout ne cède pas

moi, je la détachait lorsqu'elle était calme

donc apres elle se calmait car elle savait que sinon c'etait mort je ne l'enlèverai pas

et si elle se détachait toute seule, elle se faisait gronder et je la remattait à sa place

avec un peu de musique histoire de

Par Calide : le 31/12/09 à 14:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 si il est clostrophobe, respecte le.
Pré, tant pis pour les verrues.

Si c'est juste parcqu'il en fait qu'à sa tete, alors travail le respect par des exos a pied.
il aurait été bien de l'habituer progressivement.
Je te mets 1/4h, tu es sage, je te sors
puis 1/2h
puis 1h
etc.

Par Borane : le 31/12/09 à 15:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dans notre pension il y a une jument qui ne supporte rien. Elle s'est déjà esquintée plusieurs fois, dont une en sautant la porte du box car elle avait été rentrée avant son copain du box à côté. Au pré, idem, si elle n'est pas avec les chevaux qu'elle connaît, c'est l'enfer et elle a 16 ans !

Par vanou85 : le 31/12/09 à 15:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'en ai connu un comme ça aussi dans un poney club qui ne supportait pas le box... du coup, il était toujours au pré mais un jour une cavalière la prit en DP. Et elle a utilisé la technique sité plus haut...

Je te mets 1/4h, tu es sage, je te sors
puis 1/2h
puis 1h
etc.


Je sais que ça a prit beaucoup de temps (et que toi tu n'en as pas beaucoup si tu pars dans une autre ville pendant un petit moment.

Peut être le nourrir au box, qu'il assimile qu'il peut y avoir des choses sympa en box. Je t'aurais bien dit aussi pansage au box... en général, les chevaux prenne du plaisir à ça! Mais s'il gigotte tout le temps pendant le pansage, je ne sais pas trop...

Par chachagirl49 : le 01/01/10 à 11:44:57

Déconnecté
Il n'est pas clostro j'en suis sur

Par ducky37 : le 01/01/10 à 12:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 on avait un cheval dans mon centre qui fesais sa notre moniteur a dit que c'est parce qu'il s'ennuyait dans son box...

on lui a mit un animal de compagnie dedant au début on avait mit un lapin parce que sa coutait pas chère et il y fesait super gaf mais le lapin s'est échaper après on la mit dans un box spatieux avec une petite biquette a qui on avait sécurisé les corne

et ben écoute après une semaine il était inséparable et le cheval été telement occupé a savoir ce qu'été cette bestiole qu'on lui avait mit qu'il a même pas tenté de resauté.

je ne sais pas si sa marche pour tous

Par Pitch : le 01/01/10 à 12:40:57

Déconnecté
 +1 avec tes 1eres interventions lapatateuh !
j'ai un poon's qui déteste aussi le box, pas au point de sauter la porte quand même mais de forcer dessus, voir de taper dedans ! il faut l'y habituer progressivement, ça s'éduque, pareil pour l'attache !

Par chachagirl49 : le 03/01/10 à 13:04:42

Déconnecté
Pour l'attache un copain m'a fait une longe avec une chaine + mousqueton + tuyau sur la chaine. Désormais, il ne peut plus tirer sur la longe, celle ne s'alongera pas , par contre j'attache la longe a une ficelle de foin de facon a ce que si il venait à tirer au renard ( meme s'il tire pas ) la corde de foin lache.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval