Forum cheval
Le Forum Cheval

J'adore mon poney...

Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pomponnetteulane
2 personnes suivent ce sujet.
Par dicadauroi : le 31/12/09 à 20:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 ce soir "poney" m'a fait un truc assez pendable...

il était en liberté dans le manège avec moi et mon chien( ils s'entendent tres bien je precise)...
je me suis assise sur une chiase au milieu et "poney" a commencer a venir faire des mamours et des calins...declic mon chien est venu aussi pour avoir une caresse et d'un coup sans prevenir "poney" a sauté sur le chien
il s'est retourné et tourner autour de moi pour pas que le chien vienne se faire caliner...
"poney" venai faire un calin et des que declic essayer de revenir , il le chassais...


ha la jalousie je trouve ca assez fort...

dans le genre , il defends sa mangeoire des poules meme qd elle est vide...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par dicadauroi : le 31/12/09 à 21:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 et les votre ils sont jaloux??
ils defendent des trucs??

Par melek : le 31/12/09 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ouais elle me défend moi
Contre tout être vivant quel qu'il soit

Et elle sent mes pieds pour vérifier que c'est bien sa Manman sur le dos Sacré poulette

Par 100drine : le 31/12/09 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas dire si c'est de la "jalousie", une sorte de "protection" mais ma jument a du mal effectivement avec ma chienne... dans le pré des juments en tout cas c'est FLAGRANT !!! Luna l'ignore mais Pilgrimme la suit et à la moindre inattention de ma part serait prète à la charger...
Et comme la chienne est par contre JALOUSE quand je m'occupe des juments... soit elle attend dans la voiture, soit elle est attachée plus loin... en centre équestre la chienne vague à ses occupations donc non souci (surtout si d'autres chiens c'est le pied pour elle...) sinon elle est dans mes pattes, celles des juments bref le TOUT est ingérable...

Par contre en travail en liberté dans une carrière sablée... les juments sont à leur place... la chienne les course (j'essaie d'y remédier) les juments sont trop sympas je dirais (sauf Luna une fois elle a tapé ) Era a eut de la chance...

Mais je pense que c'est une éducation de toute le monde chien, cheval, humain (bref pas facile à gérer toutes ses bestioles)

Par phoeb : le 01/01/10 à 02:00:50

Déconnecté
 le mien défend sa juliette et le bébé de juliette (qui n'est pas le sien mais apparemment c'est un père moderne, ou plutôt un bon tonton).
Pour elles, il est donc prêt à casser la gueule à quiconque: franche montagne, shetland un peu dégourdi, jument merens, trotteurXlipizzan avec qui il vit depuis plus d'un an, et il a même voulu casser la gueule à un entier trait breton...


pour précision, c'est un demi sang arabe d'1m50 qui va sur ses 7 ans, il a peur de tout, sauf aller taper l'embrouille chez les autres, et plus ils sont gros, mieux c'est


ah pis y'a le coup où il a attqué un shetland au chanfrein car ce dernier se pouillait un peu avec sa "nièce", la nièce a couiné, et ce don quichotte a fait demi tour sur les postérieur et a bouffé le shet qui l'a pas vu venir...

Par phoeb : le 01/01/10 à 02:23:15

Déconnecté
 ah si tient parfois son seau...il m'est arrivé par oment de lui remettre des granulés qu'il avait fait tombé ou autre, et donc de mettre ma main dans le seu...et lui me plaquait la main contre la paroi du seau! puis il recommençait à manger...

Par moutik29 : le 01/01/10 à 02:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Le mien pareil, c'est un grand jaloux...

Que se soit en liberté dans son paddock, au box ou au pré avec d'autres, aucuns cheval ne peut m'approcher...
Mon je n'en parle meme pas, il a interdiction de m'approcher

Par riri123 : le 01/01/10 à 02:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 la mienne elle s'en fou

elle n'est pas jalouse, elle fait sa vie
si je suis la c'est bien elle est contente, si je ne suis pas la et qu'elle a son pré, c'est bien, elle est aussi contente

ce caractère est très pratique

je la sort seule en balade, les copains gueulent, elle s'en fou, elle part
elle est contente lol

idem pour revenir d'une balade seule, pour la mettre seule au pré, au box, ou avec les autres


Par dicadauroi : le 01/01/10 à 08:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 il y a quelques années mon trotteu a fai un truc sympa aussi
j'arrivai en voiture en bas du pré et mon cheval broutai et d'un coup je l'ai vu partir vent du cul les oreilles en arrière et les dents en avant....


pour aller chasser un chevreuil qui était rentrer dans son pré

Par pitichat83 : le 01/01/10 à 09:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Les miens sont pas vraiment jaloux de ma chienne, mais parfois ils la gardent à distance car elle aime bien les taquiner.

Par contre entre eux des fois ils aiment pas que l'autre vienne pour avoir des calins

Par casimir : le 01/01/10 à 12:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ça me géne quand mon cheval empéche les autres chien, cheval , humain de m'approcher

qu'il me prenne pour sa chose ça m'embéte

quand je suis la , je décide qui a droit de venir ou pas c'est pas a lui de décider question de hiérachie

Par Pitch : le 01/01/10 à 12:37:03

Déconnecté
 Moi mon blond à tendance à charger les chiens mais pas par jalousie vis à vis de moi , juste parce qu'il ne veut pas de chiens CHEZ LUI c'est chiant , je le dispute mais ça marche pas tjs

Par Icks : le 01/01/10 à 12:55:29

Déconnecté
 La jalousie est un sentiment purement humain (dixit 30 Millions d'Amis).

En tout cas, c'est vraiment trop choux un cheva jaloux, ça prouve que tu as de l'importance pour lui

Par phoeb : le 01/01/10 à 13:07:28

Déconnecté
 je crois que le meilleur souvenir ça a été avec un poney avec lequel je m'entendais hyper bien. Je discutais avec quelqu'un dans son pré, je m'occupais de le gratter comme d'habitude, en discutant avec l'autre qui était juché sur la barrière du pré...
le mec est descendu de la barrière, a fait 5m et le poney s'est retourné, lui a foncé dessus oreilles plaquées! Le mec demi tour, a sauté sur la barrière, et le poney qui revient en trotinant les oreilles en avant "bon c'est bon j't'ais débarrassé de l'autre tu peux t'occuper de moi maintenant"

Par pomponnetteulane : le 01/01/10 à 13:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 moi aussi c'est pareil avec ma ponnette je me promenait tranquillement avec ma chienne et d'un seul coup ma ponette a foncé sur ma chienne et la attraper donc je lé gronder

je crois que les chevaux sont les plus jaloux


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval