Forum cheval
Le Forum Cheval

Analyse de sang

Sujet commencé par : linoudu67 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par linoudu67
1 personne suit ce sujet
Par linoudu67 : le 01/01/10 à 13:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
61 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je vous souhaite un très bonne année 2010!!

Ce qui m'amène aujourd'hui :

Je suis propriétaire d'un poulain qui a 1 an, je l'ai depuis 3 mois.

Il y a deux mois on l'a vermifugé avec un equvalan duo + ténia. Le 02 décembre je lui ai fait le rappel du tétanos et en plus le vaccin contre la grippe dont le rappel a été fait le 30 décembre.

J'en ai profité pour faire une prise de sang le 30 décembre pour voir si tout va bien chez mon loulou.

L'analyse est bonne sauf sur un point : le taux de leucocytes est de 13,500 / mm3 et la normale est comprise entre 5,500/mm3 et 12,500/mm3. Le taux élevé de globules blancs indique, seulon ma véto, une petite infection. Elle pense que je dois le vermifuger contre le ténia.

Ce matin je suis allée voir mon loulou pour le sortir un peu, il vit au boxe pour l'hiver et il est sortit tout les jours en carriere et je le ballade au moins deux fois par semaine en main et je le longe.

Aujourd'hui je l'ai trouvé très bizarre quand je suis arrivée, il avait la tête basse, pas trop la pêche. Je l'ai longé 10 min et je l'ai emmené en promenade. D'habitude je dois le gronder pour pas qu'il m'emmène vers l'herbe et là ce matin il s'en foutait, je l'ai mis de tel sorte qu'il broute et là il m'a regardé et a commencé à gratter le sol , j'ai insisté et il a pris du bout des lèvres une petite brindille puis à relevé la tête.

Peut être que je m'inquiète pour rien, ou pas. Je suis restée à le surveiller après être rentré, il a bu et a crotté. Son ventre gargouille mais je ne le trouve pas en super forme...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 01/01/10 à 14:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 prends la température ça donne toujours une bonne indication

un animal qui manque d'entrain a mangé , je comprends que ça t'inquiéte un peut

Par linoudu67 : le 01/01/10 à 14:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
61 messages
Dire merci
 je l'ai prise ce matin, ca allait, jy retourne là pour voir s'il fait pas de fièvre.

Oui surtout que d'habitude il adooooore brouer l'herbe, qu'elle soit sous la neige, mouillée....

et le fait qu'il gratte a ce moment precis et qu'il me regarde, ce n'etait pas un regard habituel...je le connait a force, j'y vais tous les jours

Par El Bimbo : le 01/01/10 à 14:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Faut pas oublier non plus que les vaccins les assoment surtout celui de la grippe qui peut même faire tousser.

Par linoudu67 : le 01/01/10 à 15:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
61 messages
Dire merci
 Bon, il a 38 de température, il a refait 2 crottins, j'ai tel la véto elle est prête à se déplacer ce soir si ca va pas. Demain j'irai chercher le vérmifuge pour le ténia, de toute manière la prise de sang montre bien qu'il y a une infection, je ne vais pas attendre de faire analyser le crottin et savoir que mon loulou à mal au ventre. Il ne botte jamais et la quand jappui sur ses flancs vers les intestins il lève les postérieurs.

Par Tessa : le 01/01/10 à 15:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 C'est probablement une réaction au vaccin.

Certains sont vraiment malades avec t° et tout le bazar.

A surveiller de près, mais souvent, ça passe en 2 ou 3 jours.

j'attendrais qu'il aille mieux avant de vermifuger.
Même si cela semble utile de le faire.

Par linoudu67 : le 01/01/10 à 15:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
61 messages
Dire merci
 Oui, je me suis aussi dis que ça pouvait être le vaccin.

Après le taux de globules blancs m'inquiète un peu. Et je me dis que si j'attends de faire une analyse de crottin pour le vermifuger et qu'il a mal entre temps ...

On s'inquiètte toujours trop je sais bien, sur le coup c'est surtout son comportement qui m'a fait peur, et personne le connait mieux que moi

Par casimir : le 01/01/10 à 16:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la prise de sang a été faite avant le vaccin si je lit bien
parceque le taux de globule blanc indique quelque chose

son état patraque peut être dus au vaccin ..

Par linoudu67 : le 01/01/10 à 16:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
61 messages
Dire merci
 Oui elle a fait la prise de sang avant le rappel de la grippe. Il a eu le premier vaccin grippe le 2 decembre. Jespere que ce n'est que ca casimir

Par linoudu67 : le 02/01/10 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
61 messages
Dire merci
 voila, jai revu la veto ce matin, elle ma comenté le resultat de la prise de sang, elle ma explique qu'il y a un signe de parasites, et que le mieux serait de vermifuger pour le ténia.

J'ai pris en compte son conseil, je l'ai vermifugé ce matin. Son boxe sera vidé lundi pour enlever tous les mauvais crottins, je ferais faire une analyse de crottins en fin de semaine pour .

Le loulou a passe une bonne nuit (ontrairement à moi ) il allait un peu mieux niveau moral

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval