Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage ^^ pensions

Sujet commencé par : Alphy - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Alphy : le 01/01/10 à 18:17:59

Déconnecté
 Bonjour,

je viens a vous pour un petit sondage

Voilas, j'ai pour embitions d'ici quelle que années d'ouvrir une ecurie de propriétaire, rien de trés compliquer, juste une belle structure de 20 box, avec paddock et carriére ( voir méme manége plus tard ^^ ), qui ce situras principalement dans le sud ( de préférence ^^ ), avec plusieur possibiliter de pensions : Box ( sortite 3 fois pas semaine au paddock ), Pré: au pré tout l'année seul ou avec un ami, avec abris, eaux a volonter, Pré/Box : Au pré toute la journée avec abris, et rentré tout les soir au box.
Toute ces pensions comprenent évidament ration de foins
Les prix :
Box: 600 euros/mois
Pré: 500 euros/mois
Pré/Box: 550 euros/mois

A disposition:
une sellerie avec une place par box ( sellerie fermer ! ) , plus une male devant chaque box fermer avec cadena, douche avec eaux chaude, solarium, aire de pansage, cariére en sable 40x60, peut étre plus tard un manége, surveillance 24h/24h, litiére sur copeaux.

Les questions:

* Les prix des pensions par rapport au mise a disposition vous paraise :
Raisonable, peut chére, trop chére ( justifier )

* Les instalations proposer vous semble :
Superflue et inutile, indispenssable, pas obligatoir

* seriait vous prés a y mettre vos chevaux ?
Oui, non

* Quel serait les modification a y apporter ?

Voilas merci d'avance a tous, et si vous avait des remarques constructive, je suis preneuse

Messages 1 à 34, Page : 1

Par frip : le 01/01/10 à 18:20:40

Déconnecté

773 messages
Dire merci
TROP cher

indispensable

Oui, non
non

je ne sais pas si mon témoignage est utili mais je suis dans le finistère et les prix en général c'est 150 au pré
pré box c'est souvent dasn les 300

Par lapatateuh : le 01/01/10 à 18:21:37

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Une pension PreS/box moins cher que le boxe seule, personellement je n'ai jamais vu...
Mais apres il n'y a pas que les installations, faut voir la qualité du sol, de la nouriture ...
Car pour ce prix là, par chez moi(sud de la france) tu peux facilement trouver:
- manège de 60*30
- 2-3 carrières
- rond de longe
- marcheur
- solarium

Je rajouterai pour ma part une carrière de 60*20 pour dérouler, sol en TC ou un sol en fibre, hercé tous les jours!

Oui, non
Ca dépend oùc'est, environement ...

Par ducky37 : le 01/01/10 à 18:23:51

Déconnecté

210 messages
Dire merci
 il n'y a pas assez d'écart entre box et pré en sachant qu'au prés il y a vraiment quasiment rien a faire ...

dans mon lycée une penssion simple sans travail n'y rien c'est 250 quelque chose comme sa

dans l'écurie a coté pension box avec sortit au paddock toute la journée sauf quand il pleut et marché si il n'on pas travaillé 180 ...

même si tu a de bonne instalation en vue ...

Par laska : le 01/01/10 à 18:23:57

Déconnecté

29208 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est beaucoup trop cher...
Je suis dans le Sud, Vaucluse et voici comment ça se passe dans ma pension :
pension box/paddock, cheval pouvant bouger toute la journée, deux carrières, un rond de longe, un manège, deux douches, un club house, une sellerie fermée pour les proprios, soins gratuits, foin de bonne qualité + granulés, box fait tous les jours = 270 euros/mois
Au pré, c'est à peu près 170 euros mais les prés dans les Sud, il n'y en a pas beaucoup

Par Desroses : le 01/01/10 à 18:25:09

Déconnecté

6839 messages

125 remerciements
Dire merci
 Laaaargement trop cher !

Pour ma pension:
Box+Paddock: 250€ avec accès aux prés.
Deux carrières, un rond de longe couvert, deux selleries, une douche, pension complête

Par Desroses : le 01/01/10 à 18:27:36

Déconnecté

6839 messages

125 remerciements
Dire merci
Raisonable, peut chére, trop chére

Oui, non

Voir nourriture, soins, situation, services, qualité etc

Par agathe7 : le 01/01/10 à 18:30:18

Déconnecté

692 messages
Dire merci
 Je suis dans le var et malheuresement c'est les prix

Par 59titefleur59 : le 01/01/10 à 18:32:22

Déconnecté

Trop cher, par rapport au potentiel de départ, j'explique après en détail...

Superflue pour le "luxe" (solarium, eau chaude, malles...) si ta pension ne dispose que d'une carrière et de si peu de proprios.
Les proprios qui vont dans de petites structures, en majorité, y vont pour pas claquer une fortune de pension.
Là ce serait "select" à ce prix, mais... Les gens qui veulent du "select", en général, veulent du manège pour quand il pleut, des équipements pour sauter, etc... Et tout çà a un coût.
Je pense que tu aurais plus à y gagner de commencer moins cher, moins luxueux et d'améliorer après selon ton CA.
Sinon faire grand tout de suite, j'espère que tu as un bon capital de départ car bon courage pour obtenir un prêt...

Oui, non

Oui et non.
Dans ma région, clairement, pas à ce prix.
Une pension "luxe" çà tourne dans les 350 par chez moi. Donc si c'est les prix de ta région, pourquoi pas... Par choix de tranquillité... Mais si je claques une fortune pour être tranquille, dans une pension avec une seule carrière pour 20... Je veux l'être. Je veux de la gérance qui recadre les casse-pieds, de la litière propre tous les jours, de la prise en charge individuel du cheval, etc... De la qualité quoi.

J'ai tout dit!
Moi je dirais si tu pars sur base d'une carrière, prévois aussi un rond de longe. Cà évite bien des histoires (certaines personnes se prenant pour les rois du monde, çà permet à ceux qui supportent de souffler ailleurs lol).

Par Alphy : le 01/01/10 à 18:33:21

Déconnecté
 Pour les aménagement, ( petit note que je n'est pas préssiser et autres modif faite par rapport a vos témoigniage ) :
les douche x2, le solarium deux place, et les selleries x2, box fait otu les jours, club house, et chevaux panse chaque matins ( également pour ceux au prés. ( oublier de préssiser ^^ ).
Pour les modifs: Plus de cariére ( 2 plus 1 manége ) de 60x30 a 60x40, rond de longe.

Pour ce qui est de la qualiter de la nouriture, des intalations, et autre, les mots d'odres sont : propreter, qualiter.
La qualiter des soins, de la nouriture et des instalations sont primordiale pour moi ( trop souvent vue des instalation désuéte, des manége ou des box en movaise état... ), et la qualiter du foins, et des paturages étant vital pour la sanée et le bien étres des pensionnaire

Par 59titefleur59 : le 01/01/10 à 18:35:02

Déconnecté
Là je trouve que çà se tient.
Maintenant faut voir quelle est la demande des cavaliers du Sud.
Moi je suis du Nord, il pleut à longueur d'année, sans manège çà a intérêt à être pas cher sinon pas de clients.

Par Alphy : le 01/01/10 à 18:36:33

Déconnecté
 Merci a tous =)
Pour ce qui est des prix, malheureusement il sont ce qu'il sont dans cette régions, les prix ce rapprochant de ceux des établicement qui tourne autour de paris ....

Par Alphy : le 01/01/10 à 18:39:35

Déconnecté
 Pour ce qui est de la tranquiliter, je mise un peut la dessut, personélement, je préfaire perdre un clients qui enquiquine tout le monde est qui ce prend pour plus qu'il n'est face autre et a moi, plustot que de garder la pensions et ne rien dire.

Par Paulyneee : le 01/01/10 à 18:42:07

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Non mais pré a 500 euros ca choque personne ??
Même avec des super installation qui mettrai ce prix la ?

Pour le reste :

Vers chez moi ce serait très cher mais ca dépent de la region. Si tu es sur Paris c'est les prix..

Pour le prix que tu comptes demander, c'est clair que la qualité doit suivre derrière

Oui, non
Ce n'est pas ce que je recherche..

Par agathe7 : le 01/01/10 à 18:42:14

Déconnecté

692 messages
Dire merci
 par contrel es prés dans le sud t'a intéret a arroser

Par 59titefleur59 : le 01/01/10 à 18:42:16

Déconnecté
Je pense que çà peut le faire, mais n'étant pas de ta région, je peux pas affirmer avec certitude car chez moi même à 250/300 euros çà pourrait être chaud.

Par contre bon courage dans ton projet... Parce que faire de la qualité... Cà implique beaucoup de soucis (et pas les chevaux, n'est-ce-pas ).

Par crazybeaver : le 01/01/10 à 18:43:33

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
A 17 ans t'as le temps de voir venir avant d'ouvrir une pension
Va à l'école tu verras après

Par Alphy : le 01/01/10 à 18:47:50

Déconnecté
 Crazy ( si tu me permet de racoursire ... )

Je suis deja en ecole d'aprentisage je passe mon diplome en fin d'année ( etune n'aynat rien a voire avec le monde equestre d'ailleur ^^ ) je ces ce ques de bosser pour y arriver, je ne conte pas ouvrir dans 1 ans non plus, je les préssiser au debut que sa serait dans quelque années

Mais je pense que d'ici 5 ans le temp de finir mes études et de voire venir je pense pouvoir le faire

Par frisk : le 01/01/10 à 18:47:50

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 * Les prix des pensions par rapport aux mises a disposition vous paraissent :
Raisonnable, peut chère, trop chère

Nettement trop cher. Dans ma région (Mayenne), les pensions boxes sont à 350-400€, pension pré de 100 à 300€.

* Les installations proposées vous semblent :
Superflue et inutile, indispensable, pas obligatoire

A ces prix, indispensables et même insuffisantes. Si tu veux appliquer ces prix, il te faut un manège, au moins 2 carrières, un rond de longe ... enfin tout ce qui peux justifier de tels tarifs

* seriez vous prêt à y mettre vos chevaux ?
Oui, non

non

* Quelles seraient les modifications à y apporter ?

Déjà, essayez d'apprendre à écrire, ça m'écorche les yeux depuis tout à l'heure et surtout ça fait beaucoup plus sérieux !!!

Ensuite, voir un peu moins grand : à moins que tu n'ais déjà un apport financier sufffisant (et dans ce cas,tant mieux pour toi) je suis pas sûre que les banques te suivent si tu arrives avec un projet pareil

Par Alphy : le 01/01/10 à 18:53:02

Déconnecté
 frisk >>
Pour les prix la mayenne et néttement moins chére ces certaint ( connaisant bien la régions ) mais dans le sud ( vraiment sud ) les prix tourne autour de sa voir méme plus chére, un peut comme sur paris...

Pour les installations j'ai fait un commentaire pour résumer les modifs

Pour ce qui est de l'orthographe pardonne moi je suis complétement léssiver en ce moment, je vais aiseiller les effort ^^
J'ai egalement un apport financier ( grande chance a moi d'ailleurs ... ) d'ou le faite d'avoir besoins d'un prét un peut moins conséquent au project =)

Par chacalette : le 01/01/10 à 18:56:05

Déconnecté

8763 messages
Dire merci

la pension pré : excessivement cher par rapport aux autres formules

indispensable

Oui, non

non car trop cher et ce n'est pas non plus ce type de pension que je cherche

c'est vraiment utile de panser tous les jours les chevaux au pré?

Par kazoar : le 01/01/10 à 18:57:46

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Super trop cher 500 euros le mois au pré, waouh ! Après, je ne fais que comparer avec ce qu'il y a vers chez moi, dans ta région c'est peut être effectivement hors de prix
Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de différence de tarif entre les différentes formules

perso, le manège me semble VRAIMENT indispensable, le solarium superlu, surtout si tu es dans le sud

Non, pour 500 euros par mois je me construis ma propre écurie

* Quel serait les modification a y apporter ? désolée, mais je suis +1000 avec Frisk : un petit effort en orthographe faciliterait grandement... De si belles installations semblent difficiles à construire tout d'un coup.

En tous cas, bonne chance à toi !

Par chachagirl49 : le 01/01/10 à 18:59:43

Déconnecté
Et ba...je suis pas prete de déménager dans le sud ! Vive le 49 et c'est 100 euros de pension pré

Par Alphy : le 01/01/10 à 19:00:44

Déconnecté
 C'est sur que le 49 est bien plus abordable que paris ou le sud xD
C'est dailleur trés aprésiable en temp que proprio ^^

Par lapatateuh : le 01/01/10 à 19:02:09

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu veux t'installer ou dans le sud?
Car si tu viens sur Perpignan, ou sur Cannes, cest pas le même prix hein!
Une 20 ène de boxe, plus surveillance H 24 (ca veut dire ta maison dessus) compte plus d 1million d'€ , si tu veux faire ce projet!
Donc ne compte pas sur 50 k€d'apport quoi!

Par Alphy : le 01/01/10 à 19:05:29

Déconnecté
 Pas canne méme mais dans le coins ( je me comprend, max environs 2 heures ) et les prix sont serte pas abordable dutout ^^
Mais je pense prendre un terraint et batir ( ce qui honnétement labas si on a un coup de mains pour la construction, nous revien moi chére que d'acheter deja existant ^^ )

Par Alphy : le 01/01/10 à 19:06:54

Déconnecté
 Apres si j'ai un coup de coeur plus loin je partirait plus loin ( et les prix et autre suivrons )

Par lapatateuh : le 01/01/10 à 19:12:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 A deux heures de Cannes, tu pars soit dans le nord de l'italie, et à ces prix là tu n'auras PERSONNE!
Ou si tu pars à l'est de cannes, tu es vers Marseille, si marseille même ok cest jouable, mais un peu plus dans les terres, tu seras trop chere!
De deux, sur les alentours de cannes, si tu n'es pas bien placé pour les terrains, bon courage!

Par Alphy : le 01/01/10 à 19:16:07

Déconnecté
 Oui je ces que sava étre trés dure a jouer au moment voulue mais bon, qui ne tente rien a na rien en méme temps, je ne préfére pas partir batue ^^

Par kikiwi : le 01/01/10 à 19:22:26

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
*Les prix des pensions par rapport au mise a disposition vous paraise :
Raisonable, peut chére, trop chére [( justifier )

=>Pour ce prix il faudrait + d'installations mini carrières et manège avec sol super top + un club house avec genre une mini cuisine
Pour le pré , c'est vraiment excessif , il y a quasi rien à faire comparer au box

Superflue et inutile, indispenssable, pas obligatoire

Pour le prix il faut que ça suivent au niveau installations

Oui, non

Trop chère , mais bon chez moi la moyenne de prix c'est entre 200 et 250 € ( et 100€ au pré )
Et surtout ce n'est pas ce que je recherche ( je suis plus balade donc des chemins à dispo....)

Des monos qui viennent pour faire des cours , des stages de disciplines différentes...

Par kazoar : le 01/01/10 à 19:24:51

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tu as l'air bien motivée, mais avant de te lancer en tous cas :
1) un petit tour chez ton banquier pour évaluer ta capacité de remboursement
2) une étude de marché pour voir s'il y a de la demande là où tu veux t'installer
3) vérifier la faisabilité de ton projet

Si tu as un apport ce serait dommage de le griller pour rien.

Par loloka06 : le 01/01/10 à 19:56:55

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben si tu arrive à t'installer dans le sud-est, le prix de la pension n'est pas si élevé que ça. A Grasse, c'est 600€ la pension.

Par lapatateuh : le 01/01/10 à 23:37:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui mais à Grasse tu n'as pas les près à 500€ / mois quoi !

Ca dépend de la zone, et on peut pas établir un tarif comme cela, on ne sait pas vraiment comment l'économie va évoluer!

Par sheitane : le 01/01/10 à 23:44:04

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci

trop cher! même à Saumur je crois pas que c était aussi cher

chez moi (Lorraine), une pension box est a 250€/mois, avec un manège 42x20, deux carrières, et à 280€/mois pour les deux carrières en sable de Fontainebleau de bonnes dimensions en plus

indispensable

Oui, non

non, trop cher, surtout si pas de manège

déjà un manège avant de penser au solarium, etc... + possibilité de faire venir un moniteur

Par folo : le 02/01/10 à 00:15:50

Déconnecté

3053 messages
Dire merci

Je comprend pas Alphy tu dis que tu veux t'installer dans le sud mais tu donne comme référence des prix de la région parisienne...

"Pour les prix la mayenne et néttement moins chére ces certaint ( connaisant bien la régions ) mais dans le sud ( vraiment sud ) les prix tourne autour de sa voir méme plus chére, un peut comme sur paris..."

Moi je suis vraiment dans le sud sud (plus au sud t'es dans l'eau ), vers montpellier, j'ai monté pendant pratiquement 10 ans dans une écurie de compet cce, on organise des concours pro, on a de grandes carrière dispo, un cross imense, 3 km de piste de galop, (un instructeur qui sort de saumur ), plus les instalation du genre douche ecuries couverte pour s'occuper des chevaux, très bonne qualité de nouriture (récolté presque exclusivement sur les terres du C.E).

Et les pensions à leur plus haut niveau ont été de,
320 en box/pré ou paddock (selon ce que veux le proprio)
280 en paddock ou pré/stalle (genre pour quand il pleut ou qu'il fait froid)
180 pré ou grand paddock avec herbe pour le près + foin

Et la j'ai déménagé dans une nouvelle pension, ou le prix des box c'est 250,
paddock individuel avec abri, paille, foin, grain, 180
près ou grand paddock collectif, paille foin ou/et foin luzerné 150

Il n'y a par contre pas de cross

Désolée le premier centre équestre que je t'ai cité est vraiment top niveau instalation (ce qui manque peut être c'est un manège), a mon sens tout ce que tu rajoute en dehors de ca c'est superflux (et tu n'a pâs de cross donc ca compense, sur le cross qu'on a se déroule des épreuves pro 1 donc...)

A mon si tu t'installe dans ces prix dans le sud tu n'auras pratiquement personne , les gens vont pas payer 300 euros de plus pour un solarium

Dans la région il y a également pas mal un c.e TOOOOP, cross, 4 carrière immense, des box en écurie interieure, pratique de presque toutes les discipline équestre, près super, paddock super, manège génial (avec un club house en haut du manège pour que les parents puisse voir leurs enfant) tout est NEUF, honnetement je doute que tu puisse tapper plus haut parce que c'est carrement top, bah même là les pension commence qu'à 390

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval