Forum cheval
Le Forum Cheval

Transformer un camion

Sujet commencé par : mundial - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par domi64
2 personnes suivent ce sujet.
Par mundial : le 01/01/10 à 19:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont déjà fait transformer un camion ordinaire du style master par un carrossier professionnel afin qu'il puisse transporter en toute sécurité. Quels sont les types de camion que l'on peut faire transformer. Quel est le budget? Merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ducky37 : le 01/01/10 à 19:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 j'en ai pas un perso mais je caonnais quelqu'un qui la fait lui même il peut mettre deux chevaux dedant dans un Master ...

Par Mannick : le 01/01/10 à 19:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 J'ai un traffic aménagé, mais pour que ce soit valable en toute sécurité, je crois que faut repasser aux mines

Par sinequanone : le 02/01/10 à 10:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis tombée par hasard sur une annonce (dsl je ne sais plus ou mais je vais tenter de retrouver le mail) d'un carrosier dans le sud spécialisé dans ce genre de transformation et pour te donner un prix au minimun (sans tralala) t'en a pour 5.000e sans compter l'achat du camion.
je vais voir si je retrouve le mail car tout les prix était indiqué

Par sinequanone : le 02/01/10 à 10:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est bon je l'ai retrouvé si ca t'intéresse je te fais suivre le mail avec tout les tarifs laisse moi ton adresse mail
si d'autres sont intéressé n'hésitez pas...

Par River : le 02/01/10 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai fait ! J'ai acheté un master "normal" que j'ai fait transformer en "2 chevaux"
Il est joli, confortable pour mes deux poulettes et résistant ! (La jument d'un ami a tenté de passer dans la sellerie mais rien n'a été cassé!)
Au salon, je suis allée voir les camions de ce type, eh ben mon mien il ressemble carrément aux camions type "théault" et autres... en moins cher et avec un PTAC plus élevé puisque fait avec des matériaux plus legers et aussi résistants !
Bref super contente du véhicule !
Si ça t'intéresse je te file les coordonnées de la boite par MP.

Par River : le 02/01/10 à 12:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Ah et autre chose : tu ne peux faire transformer que les master 3.5 tonnes, les 3.3 tonnes ne sont pas sudffisant.
Et il n'y a que la marque renault qui autorise la transformation de ses fourgons en betaillere par des particuliers (mais avec le certificat de carossage d'un professionnel)
Voilou !

Par sinequanone : le 02/01/10 à 13:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok merci pour l'info
mais t'es sur de toi le carrossier m'as envoyé des devis pour différents type de véhicule
faut que je remette mon nez dedans car je me rappelle plus très bien.

Par goodnightmoon : le 02/01/10 à 13:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 pour ce que ça vaut ,j'ai un J7 ,de 1969;
actuellement ,il est au garage pour justement l'aménager..
Bon il est deja transformer en betaillère ,je souhaite le réaménager de façon plus moderne et plus sécuritaire pour les chevaux..
J'attend le devis pour le moment

Par mundial : le 02/01/10 à 14:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Merci à tous!

Par River : le 02/01/10 à 14:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Sinequanone : oui je suis sûre. Dixit le carossier. Les autres constructeurs ne prennent pas le risque. Uniquement Renault et Nissan puisque ses fourgons sont en fait ceux de Renault. Donc Renault Master 3.5 T et Nissan Interstar3.5 tonnes.

Par DQR33 : le 02/01/10 à 15:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"avec un PTAC plus élevé puisque fait avec des matériaux plus légers et aussi résistants !" (River)

Juste pour préciser : je suppose que tu parles de la charge utile. Le PTAC ne dépend pas des matériaux utilisé et est de toute façon limité à 3t5...

Par River : le 02/01/10 à 17:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Oups ! Oui, charge utile !

Par cicitt : le 08/03/10 à 18:17:06

Déconnecté
 River, Sinequanone, je veux bien les coordonnées svp, merci

Par syl : le 08/03/10 à 19:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi!

Par domi64 : le 18/03/10 à 20:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1 messages
Dire merci
  en fait tout depend de la finition que vous voulez
j'ai travaillé dans une carrosserie spécilisée et tout dépend du budget

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval