Forum cheval
Le Forum Cheval

Debourrage

Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par passionequitation
Par cheval_passion : le 01/01/10 à 21:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 avant tout bonjour et bonne année
je sais que je vien pas souvent mais c parce que je n'ai pas internet chez moi pour le moment

donc passont au sujet

voila je suis entrain de debourer mon hongre riviero il accepte deja selle et bride meme si il a un peu peur lorsque je lui met il accepte tres bien

j'aimerai savoir si il est pret a etre monté et comment je peu voir sa merci beaucoup

Messages 1 à 18, Page : 1

Par HorseDream80 : le 01/01/10 à 21:47:21

Déconnecté
 si il a peur déjà monte pas dessus désensibilise le, beaucoup de travail a pied, cela demande aussi une très forte complicité entre le cavalier et son cheval et aussi fais toi aider a deux c'est mieux

Par passionequitation : le 01/01/10 à 21:49:30

Déconnecté
 Oui puis nous n'avons pas assez d'infos .
Quel est son âge ; depuis quand l'as-tu désensibilisé à la selle et à la bride , l'as-tu déja longé avec le matériel , quelles sont ses réactions ? C'est toi qui doit sentir si il est prêt ou non ..

Par cheval_passion : le 01/01/10 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 oups oui voila plus d'info

donc il a 3ans et 1mois j'ai commencé le debourrage a pied au moi de septembre
il ne tourne pas en longe mais en liberté et avec l'equipement il reagit bien pas de petage de cul

Par raymond68 : le 01/01/10 à 21:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 Si il a été bien travaillé en longe , que la selle et la bride ne l'inquiète plus et qu'il répond à la voix .
Je vois aucun problème à se que tu passes au stade supérieure

Par passionequitation : le 01/01/10 à 21:53:15

Déconnecté
 Moi je serais toi je le longerais avec selle et bride ; je travaillerais beaucoup à pied au début pour qu'il ait les ordres monté par la suite .

Par HorseDream80 : le 01/01/10 à 21:53:37

Déconnecté
Depuis quand tu l'as ?
Que fais tu sinon avec ?
Combien de temps passe tu avec lui?
Vous êtes complice ? 
tu le fait travaillez a pied avant ?
depuis combien de temps sinon ?
tu te fait aidez ?



Par passionequitation : le 01/01/10 à 21:54:01

Déconnecté
 Et si en longe il ne bouge pas alors tente de monter dessur et peut être te faire aidée ; que quelqu'un le tienne lorsque tu monte

Par HorseDream80 : le 01/01/10 à 21:55:21

Déconnecté
 il faut que tu appuie aussi légérement sur les étriers voir sa reactions, au début monte sur un trucs pour son dos pour pas mettre trop le poids du corps d'un côter il n'a pas l'habitude....etc enfin via internet c'est dur fais toi aider par quelqun qui lui pourra être sur place

Par jessika : le 01/01/10 à 21:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
13 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Je serais toi je le longerais d'abord avec le filet, pour qu'il ai un contact avec le mort.
Et insiste bien sur les aides vocales, c'est trés utiles et rassurant pour le cheval les pemiéres fois où tu montera dessus.

Apré quand tu voit qu'il réagis parfaitement a tout sa, c'ést que vous étes tout les deux prét !

Bonne continuation !

Par cheval_passion : le 01/01/10 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 je l'ai depuis juin 2009
au debut il ete dominant il etait etalon ensuite je me suis fait un peu aidée et jai appris a etre dominante et aussi je l'ai castré mtn sa va mieux que avant j'ai confiance et lui il a plus au moin confiance je le fait tjr travaillée a pied meme si il n'ecoute pas tout par exple reculé il veu rien entendre mais la personne qui m'aidé avant avait dis quil eté pres a etre monté

Par jessika : le 01/01/10 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
13 messages
Dire merci
 Et c'est vrai qu'avant de vraiment monter dessus, c'est mieux que tu fasse une étape "montoire" ( tapoter sur la selle, le toucher avec les étriers, faire du poid sur l'étrier, et aprés se mettre en sac a papatte ).

Par HorseDream80 : le 01/01/10 à 22:00:45

Déconnecté
 Pour moi un cheval qui n'est pas aux <> a pied n'est pas prêt a être monté, n'écoute pas forcément ce que l'un ou l'autre te dit forge ton propre opinion c'est pas parce que la personne t'a dit qu'il était prêt qu'il l'est c'est ton cheval en + vous vous connaissez depuis peut de temps donc prend le temps , et pas parce que tu es préssée de le monter

Par Erzebeth : le 01/01/10 à 22:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Mille fois mieux que la longe, les longues rênes.

Quand j'ai attaqué le débourrage de Sherpa, chaque nouveauté nous valait des yeux de cheval fou, même s'il était quand même pas bien difficile. 3 mois de longues rênes (pas à un rythme intensif à vrai dire ) et le poulain connaissait le frein, la direction, se mettait dans une ambiance de travail, était connecté à moi et en confiance.
Monter dessus n'a été qu'une formalité. Nous commençons à aller en balade.

Ca n'aurais pas du tout été pareil si j'avais voulu grimper sur son dos d'entrée de jeu ou presque.

Par cheval_passion : le 01/01/10 à 22:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
ah et il a eu la personne qui m'aidé qui est monté en sac dessus pdt 5min et bien que perturbé il na pas eu de reaction violente

Par Erzebeth : le 01/01/10 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 NB: monter dessus a été une formalité, mais j'ai quand même pris le temps de soigner l'étape montoire hein.

Par passionequitation : le 01/01/10 à 22:05:32

Déconnecté
 " Bien que perturbé " ..Comment s'y est -elle prise ?!

Par cheval_passion : le 01/01/10 à 22:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 vais encore passée pour une imbecile mais comprend pas la question la

Par passionequitation : le 01/01/10 à 23:19:17

Déconnecté
 "ah et il a eu la personne qui m'aidé qui est monté en sac dessus pdt 5min et bien que perturbé il na pas eu de reaction violente "

Suite à cette phrase je te demandais comment la personne s'y étais prise pour monter dessur ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval