Forum cheval
Le Forum Cheval

Créer son écurie

Sujet commencé par : gpc - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpc
1 personne suit ce sujet
Par gpc : le 02/01/10 à 13:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 Bonjour,


Avec mon copain on voudrai créer notre écurie seulement j'aimerai savoir quelles démarches il faut entreprendre?peut-on louer des installations?

est-ce rentable?

merci pour vos témoignages et réponses!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dicadauroi : le 02/01/10 à 13:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 il faut contacter la chambre d'agriculture pour faire un satge " createur d'entreprise" ( ca sert a rien mais c obligatoire)
a tu un monitorat?? ( pour pas avoir de problème meme si c propriétaire tu n'a as le droit de donner des cours si tu n'en a pas)

et apres tu peux louer une ecurie ya pas de demarche particulière contact la chambre d'agri ils te fileront un coup de main et la msa(eux ceux sont des pique sous mais pareil obligatoire , ainsi qu'une bonne assurance pour les locaux , les chevaux, la responsabilité civile...)
bref tu vas devoir donner bcp de sous pour pouvoir ouvrir une ecurie

Par lapatateuh : le 02/01/10 à 13:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu peux louer les installations, apres question de rentabilité, faut voir quelle clientelle tu veux toucher!
La clientele qui cherche des installations de luxe et qui est prêt à payer, n'est pas forcément rentable du fait qu'elle attend de top installations!

Par gpc : le 02/01/10 à 13:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 merci pour ces quelques infos je vais les appeler dicadauroi.
mais encore faut-il trouver l'écurie qui est en location!

Par dicadauroi : le 02/01/10 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 pour la rentabilité > bah arriver a equilibrer les rentrée et les sorties c tres dur , il n'y aurai que le veto , le marechal,le foin, les granulé et la paille ce serai pas dur mmais il faut payer la msa, les assurances , l'entretien securité ( electricité , extincteur...) la msa , la msa , la msa ( c eux qui en prenne le plus) , le comptable
donc non c pas rentable sauf grosse ecurie de compet...pour ma part je m'en sors pas je suis en deficit et je ne peux me tirer de salaire( pourtan mes cours sont pleins et j'ai un minimum de chevaux plus des proprio).... bon ca ne fait que 1 an et il faut environ 5 ou 6 ans pour enfin rentrer de l'argent, et en plus j'ai des pret a rembourser...

Par gpc : le 02/01/10 à 13:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 comment as tu fais? tu as repris une écurie ou tu la loue?

tu es toute seule à la gérer?ce n'est qu'une écurie de proprio?

Par dicadauroi : le 02/01/10 à 14:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 je suis une grande folle moi!:!! j'ai acheter une structure( opportunité) et j'ai creer un centre equestre du debut a la fin ( achat cavalerie materiel....) je suis seule et cette anée j'ai pris une apprentie BEPA qui est la environ 1 semaine sur deux plus les vacances...
c tres loud financièrement et physiquement mais qd on aime on ne compte pas ses heures...(environ 80 par semaines....)

qd tu ira a la chambre d'agri ils ont souvent des proposition de reprise d'entreprise ou de structure a louer...

Par dicadauroi : le 02/01/10 à 14:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 je fais club et proprio
les propriétaire paye la bouffe , le marechal et le veto de base , et le club paye les factures

Par polache : le 02/01/10 à 14:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne sais plus qui a réussi a ne pas payer la msa

Ou es tu?!!

Par gpc : le 02/01/10 à 14:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 belle initiative!
autant dire que tu n'as pas froid aux yeux j'espère vraiment que tu vas réussir.

ceci dit comme je ne suis pas loin de la belgique est-ce qu'en belgique on est autant imposé qu'en france concernant les structures équestres?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval