Forum cheval
Le Forum Cheval

La question con dsl:-)

Sujet commencé par : nenette883 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nenette883
1 personne suit ce sujet
Par nenette883 : le 02/01/10 à 14:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 je voudrait connaître l intérêt de mettre un gogue ou une martinguale? ma jument à 9ans elle commence à bien s assouplir en cours. on à pas un gros niveau on débute toute les deux dans ce domaine mais elle à la tête en l air sans arrêt et le bout du nez qui se promène souvent à l extérieure une amie ma dit que sa pourrait pas lui faire de mal mais moi j en ait aucune idée je voudrait avoir des avis et des petits exercices pourquoi pas tant qu à faire histoire qu on progresse encore et encore. Merci d avance et bonne année à tous

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lapatateuh : le 02/01/10 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 LA martinguale n'a pas le même role que le gogue!
Le gogue est plus pointu à utliser!
Tu peux mettre une martinguale à anneau, que tu ne serts pas trop, au moins ca peut eviter que la jument leve de trop la tete; et cest assez gentil!

Par zapi : le 02/01/10 à 14:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 la martinguale c'est censé empêcher le cheval de lever la tete.
le gogue peut s'utiliser fixe ou en 4renes, perso un gogue fixe monté je trouve ca aberrant, mais en 4renes pourquoi pas, si on sait s'en servir.
pour moi le but c'est de montrer au cheval quelle attitude il doit avoir, et de ce fait ca reste un enrennement pédagogique, c'est a dire qu'on agit, quand le cheval cede on relâche le gogue et on se remet entièrement sur les rênes de filet etc...
mais en aucun cas il de doit etre ajuster sans bouger pendant toute la séance, on se doit de jouer avec et de reprendre et relacher quand le cheval nous donne ce qu'on souhaite

Par nenette883 : le 02/01/10 à 14:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 compliqué tout sa donc le mieu serai une martinguale à anneau si j ai bien compris histoire de la canaliser un peu sans la bloquer non plus. Sa peut l aider à céder un peu?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval