Forum cheval
Le Forum Cheval

Chieuse au box

Sujet commencé par : Lamerdeuse - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lamerdeuse
Par Lamerdeuse : le 02/01/10 à 14:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
Dés que ma jument est au box elle devient une vrai "chieuse". Sans être vraiment aggressive, elle fait mine de vouloir mordre dés qu'un cheval ou poney passe devant son box et dés que quelqu'un essaie de la caresser, elle léve la tête, met les oreilles en arrière et fait les gros yeux.

La 1ere fois que j'ai constaté ce comportement c'est lorsque je l'ai emmené dans mon centre équestre pour son débourrage. Les 1er jours nickel elle était comme d'habitude hyper caline et pas du tout perturbé d'avoir changé d'environnement. Tout le monde l'adoré. Puis on a mis une jument noire de son âge dans le box voisin qui elle n'arrêter pas de faire la grimace, de vouloir mordre (animaux ou personnes)ect.

Quelques jours aprés ma juju faisait la même chose. Même si tout le monde lui disait "non" elle continuer.

Là elle est fermé pour 1mois au box sans sortie suite a une myosite. Au début nickel elle bouger pas et là de nouveau elle recommence a faire sa chieuse.

A votre avis d'oû son comportement provient-il? Est-ce-que ma juju a copier le comportement de la jument noire? Comment lui faire passer cette habitude?

Merci


Messages 1 à 2, Page : 1

Par phoeb : le 02/01/10 à 14:59:24

Déconnecté
 la sociabiliser...elle s'emmerde, elle est cloitrée, elle a pas de véritable contact avec les autres (autre bien sûr que les toucher du bout des naseau à travail une grille).

Par Lamerdeuse : le 02/01/10 à 16:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
Ben pour ce qui est de la sociabilisé elle a toujours vécu avec d'autres chevaux de tout âges. Je vois pas comment faire mieux.

Quant elle était en débourrage, elle allait au prés avec d'autres de son âge au moins 2-3h par jours. Et en box les chevaux peuvent se gratouiller, se toucher car il n'y a pas de grille de séparation juste un mur de 1m50 environs. Et le reste du temps elle est au prés avec la jument d'une amie et un âne.

Là elle est cloitrée a cause de myosite pas le choix.

Donc ca vient pas de là mais de quoi...?




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval