Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat de poulinage et de valorisation?

Sujet commencé par : Saiph - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par Saiph : le 02/01/10 à 17:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ! Je post afin de glaner quelques informations, et je souhaiterais donc connaître vos expériences et vos avis sur la question.

Voici mon problème:
Je pars en voyage quelques années, et quelqu'un m'a proposé un contrat de poulinage pour ma juju.
Le problème, c'est qu'elle est vraiment très délicate, ayant perdu confiance en l'homme suite à de mauvais traitements dans son passé et étant à peine débourrée.
De plus, elle est difficilement attrapable au pré et est à retravailler en monte. Et il est certain que la laisser quatre ans sans bosser, c'est la retrouver totalement sauvage à la fin du contrat.

Cette personne me propose donc de la valoriser (juste qu'elle soit montable et bien mise, pas qu'elle devienne un cheval de CSO ou de dressage !) en même temps que de la faire pouliner (manipulations tous les jours, monte jusqu'à un certain nombre de mois de gestation, puis travail à pieds).

Mes questions sont donc:
Tout d'abord, que mettre dans un contrat de poulinage? Quels sont les points importants à ne pas omettre?

Ensuite, que mettre dans un contrat de valorisation, et comment être sûr que le contrat sera respecté, étant donné que je ne serai pas là pour vérifier?
Si je reviens et la retrouve sauvage et immontable, que puis-je faire? Puis-je demander un dédommagement (prévu à l'avance dans la contrat)? Quel genre de dédommagement?

Merci d'avance,

Message 1 à 1, Page : 1

Par sinequanone : le 02/01/10 à 18:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est très compliqué ton histoire mais une chose est sure si la jument fait plusieurs poulain l'un derrière l'autre la fille ne pourra pas la monter en meme temps tu risquerai de retrouver une jument plus qu'épuisé...

si je peux te donner un conseil c'ets de fair eun essai avec la fille avant de te lancer dans un tel contrat genre 3 mois pour voir si de une la nana s'en occupe aussi bien qu'elle prétend pouvoir le faire de deux si la jument s'entend vraiment avec sa cavalière et de trois connaitre mieux la cavalière car tu peux connaitre très bien quelqu'un et etre étonné de la cavalière...
je m'explique
J'ai une amie super génial avec qui je m'entends super bien, je l'ai vu sur un cheval il y a quelques mois et je suis super décu elle est très brusque en bouche , se met en colère pour un rien...
Tu vois malgrés notre amitié je ne lui confierai pas un cheval et pourtant c'est mon amie !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval