Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arçon

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par iberedesloges : le 03/01/10 à 13:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 bon,voilà je viens de me faire un cadeau du pére noel et j'aurais voulu s'avoir se que pensez vous de vos selles sans arçon ou si vous avez eu l'occasion dans essayer une
merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par salade : le 03/01/10 à 13:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
 Moii les avis m'interesse parce que je serai aussi interessée par en acheté une =)

Par salade : le 03/01/10 à 13:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
 Moii j'attends aussi les avis parce que je seraiis bien interessée par m'en acheter une =)

Par Annaig : le 03/01/10 à 13:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Moi les avis m'intéresse aussi car je suis une sans-arçon-sceptique, ça me permet de m'informer sur les pts forts et inconvénients de ces selles que je ne connais pas du tout.

Par Loustix : le 03/01/10 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai eu une Barefoot...
Mon cheval n'a jamais été aussi bien. Marques idéales de transpiration sur le dos, bref bien....
Mais moi je n'ai jamais réellement trouvé ma place dessus... J'avais un réel soucis d'équiulibre. Impossible de galoper ou sauter, et le trot assis était un calvaire une fois sur deux !
Donc j'ai viré la selle car par mon manque d'équilibre je pénalisé le cheval... malgré le fait que lui soit très bien avec, on fonctionne à deux donc...

Par zapi : le 03/01/10 à 13:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'avais fait un post sur la barefoot cheyenne, d'ailleurs il doit s'apeller "barefoot cheyenne" si je me souviens, donc si t'a le courage de le lire

au final je me l'a suis acheté, pour le cheval elle est top, ca ya pas de problème, pour le cavalier elle est hyper confort, mais vu la tonneau attitude de ma jument j'ai pas enormement de contact avec la jambe, mais vu comme je fais que de la balade ca ne me gène pas.
je suis bien à toutes les allures. mais pour bosser vraiment bof....
je vais l'utiliser pour ma jument et pour débourer mon poulain, mais quand je le mettrais au boulot je me tournerais surement vers autre chose, une autre sans arçon pourquoi pas! ou une barefoot dressage ou un truc du genre.
mais la cheyenne est pas encore assez élaborer pour etre une vraie selle qui fait tout

Par SDE : le 03/01/10 à 17:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 allez voir le post "selles sans arçon qualité" il y en a des dizaines de pages

Par Loustix : le 03/01/10 à 17:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais dur d'avoir un avis conçit !

Par soquette123 : le 03/01/10 à 18:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
J'ai eu une Barefoot Cheyenne et une Barefoot Arizona.

Alors... L'Arizona tournait sur la jument de ma mere, pas assez de stabilité et très très mauvaise position des fends qui en voyait le cavalier vers l'avant.

Pour la cheyenne, il a falu un temps d'adaptation court pour que je trouve ma place mais ça a quand meme tendance a mettre les jambes soit trop en arriere, soit trop en avant (moi en l'occurence, c'etait en avant).

Puis, des marques de transpi pas toujours top et honnetement;, j'etais moi meme un peu dubitative par rapport a ces selles toutes... molles!

J'aurai plus confiance dans les startrek et autres

Par SDE : le 03/01/10 à 18:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 "un avis concis" bah à part des gens qui relatent leur expérience sur leur cheval...
impossible de faire des généralités quand on parle d'une selle
ça dépend du cheval, du cavalier et de la discipline ..; donc c'est hyper personnel
dis plutot que tu as la flemme de tout lire lol
Lien
2800 et quelques post oups

Par querwana : le 03/01/10 à 18:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2006
574 messages
Dire merci
 J'en ai une et j'en suis très contente. Il faut dire que je suis une adepte de la monte à cru et des balades. Pas de problème de jambes qui partent en avant ou en arrière.

Par nenette883 : le 03/01/10 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 j en ait achetée une puis revendue deux mois après. Niveau confort top t dans un fauteuil, pour le cheval super c est léger :-) mais niveau sécurité sa tourne, certain disent qu avec un bon tapis sa passe mais j ai pas oser aller plus loin j avais pas du tout confiance les jambes ce ballades. J avais plus peur qu autre chose dessus donc j ai préféré abandoner. Pour qqs balladés pourquoi pas mais pour bosser c est mort. Ce n est que mon avis. Certain adorent d autre comme moi en on peur et d autre aiment pas du tout. Donc à toi de te faire ton idée mais essay avant d acheter parce que quand tu connaît pas c est suprémant?

Par fagorian : le 03/01/10 à 19:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'ai une barefoot london. Niveau confort, ça a l'air de très bien convenir au cheval (son dos a pas mal changé, dans le bon sens, depuis qu'il travaille avec cette selle càd environ 8mois). Pour moi aussi elle est très confortable et je n'ai pas de soucis d'équilibre au trot assis ou au galop. C'est un vrai fauteuil (bon, au tout premier essai avec la selle toute neuve, j'ai été un peu surprise: j'avais l'impression d'être assise sur un coussin qui se déplaçait Mais j'ai très vite trouvé mes repères avec).

Pour ce qui est de tourner, comme pour toutes les selles: quand le cheval n'est pas assez sanglé.

Par contre, je peux très bien comprendre les avis sur la cheyenne pour l'avoir essayée dans les mêmes conditions que la london: je ne m'y sentais pas du tout à ma place et, là, effectivement, le trot assis et le galop ça n'allait pas. Mes jambes se balladaient aussi davantage que sur la london où elles sont à leur place.
Maintenant, comme déjà dit, il faut voir au cas par cas en fonction du cheval et du cavalier car je pense qu'il y a quand même pas mal de personnes qui apprécient la cheyenne.

La seule chose que je reproche à Barefoot, c'est la qualité très fluctuante de leur matos et le SAV qui est loin d'être top (mais cette constatation n'engage que moi).

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une startrekk dressage. La qualité est visiblement supérieure à celle de barefoot. Mais je ne me sentais pas à l'aise dedans sinon, il n'y aurait pas eu photo: c'est la startrekk que j'aurais prise (le cheval bougeait aussi très bien avec celle-ci. Pour avoir demandé aux mêmes observateurs à pied d'assister à l'essai de la london et à celui de la startrekk, selon eux, le cheval bougeait aussi bien avec l'une qu'avec l'autre). Par contre, là aussi, il y a pas mal de personnes qui se sentent mieux dans la startrekk que dans la barefoot.

Donc, encore une fois, à voir au cas par cas et tenter l'essai de plusieurs selles pour trouver celle qui convient le mieux à toi et ton cheval.
Mais ça vaut le coup de prendre le temps d'au moins essayer.

Par zapi : le 03/01/10 à 19:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ce qui est pratique chez barefoot c'est surtout les prix, sinon les selles sont bof (bien que ca s'ameliore a grand pas!) et le modèle dress (la london) a l'air vraiment bien!
et pour avoir du sans arçon pas cher, ben au final on tombe toujours sur barefoot, et c'est dommage

Par Nioune : le 04/01/10 à 09:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
255 messages
Dire merci
Fagorian, toi qui a déjà essayé la startrekk dressage, est ce qu'elle est très encadrante ou pas ? (je monte avec une wintec pro dressage atuellement)
Tu penses qu'elle peut convenir niveau confort et position pour un peu de ballade aussi ?
Parce que je me tate pour une demande d'essai, et j'essairais bien aussi une barefoot Lexington mais je n'ai jamais essayer de sans arçon alors ça me fait un peu peur...

Par soquette123 : le 04/01/10 à 09:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ah oui, moi aussi très très déçue de la qualité Barefoot

Par electre : le 04/01/10 à 10:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi j'ai une startrekk western. la qualité est top, les sensations sont top aussi ! le poids est beaucoup plus gerable (7kg) par rapport a une western "normale" (au moins 10/12). et le plus ce sont les quartiers a scratch en dessous de la selle, on peut l'adapter a tout type de cheval !

toutefois je la revends hihi (non pas car elle ne me va pas mais pour changement de discipline)... peut etre meme a jesss13 !

Par amelie et edelweis : le 04/01/10 à 10:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a un poste sur les TREKKer et un autre sur les startrekk

de tres bonne selle sans arçon qui ont rien a vori avec les barfoot
tu as un model dressage Obstacle, randonnée, mixte western, ......


J'ai tester les free max et barfoot franchement si je fesais que de la simple balade avec un cheval rond je prendrais
mais je fait de l'endurance, randonnée de plusieurs jours et beaucoup de dressage ne ce momet
la barfoot est trop presente sur la colonne du cheval et appuis trop sur les epaules
coté cavalier jambe pas assez au contacte


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval