Forum cheval
Le Forum Cheval

Horse Ball

Sujet commencé par : mamanne01 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par mamanne01 : le 03/01/10 à 14:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 Bonjour,

voilà j'ai fait ma 1ére en Horse Ball hier avec mon club et j'ai adoré !
mais je me pose quelques questions, et notamment une qui me tracasse ...

Qu'en pensez vous par rapport aux dos des chevaux ?

je pense que c'est loin d'être bon pour eux non ?!
du coup même si j'ai adoré les sensations ça me "freine" un peu ...

J'attends donc vos réponses pour en savoir un peu plus

Messages 1 à 9, Page : 1

Par zapi : le 03/01/10 à 15:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben c'est physique, c'est clair, pour le cavalier mais surtout pour le cheval.
pour le dos si la selle est bonne et adapté au cheval ca devrait pas poser problème.
mais faut aussi que toi tu fasse gaffe, dans cette discipline on est souvent amené a se lever et a se rasseoir dans la selle, donc fait attention a ne pas tomber comme un sac dans ta selle.

après c'est sur qu'il faut avoir un cheval musclé, en bonne forme physique.
si tu veux preserver le dos ne fait surtout pas de ramassage avant la fin de la detente, sinon oui, tu va lui faire mal

en tout cas eclate toi bien!

Par Kahlia : le 03/01/10 à 15:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Evidemment, aprés comme pour tout ça dépend comment c'est fait.

Chez nous on a une équipe avec entrainements et sorties en match.
Pour les chevaux c'est trotting pour le souffle, séances de plat, quelques entrainements (on essaie 1 par mois).
Avant de commencer à faire les passes et a ramasser, on fait un gros échauffement, on en ramasse jamais à froid par exemple.
Aprés il y a plein de petits gestes à faire pour respecter au maximum l'intégrité des chevaux.

Par mamanne01 : le 07/01/10 à 11:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 Merci !

Kahlia- pourrait tu me dire quels petits gestes par exemple que j'épargne au plus vite ma monture à la séance prochaine

Je me posais vraiment cette question parce que si en montant toujours a l'étrier on abîme le dos du cheval je me disais qu'au horse ball ça ne devait pas etre mieux ... Mais c'est vrai qu'avec lechauffement ça change la donne

Une autre question, les chevaux ont ils amortisseur et collier de chasse ?

En tout cas merci

Par henson : le 07/01/10 à 12:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les ramassages, il est déconseiller de se pencher en arriere mais plutot au niveau de l'épaule au plus pres du cheval. Apres il te faut un cheval assez carrer avec un dos bien muscler est tres porteur.

Il faut etre le plus léger possible dans la selle sur le dos du cheval, eviter de le géner.

Par mamanne01 : le 07/01/10 à 12:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 Merci henson

Par Kahlia : le 07/01/10 à 15:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Comme on dit les filles, faire attention dans les mouvements de notre corps, c'est vrai qu'on gigotte pas mal!
Et également dans les mains, on lache souvent les 2 mains pour récupérer/lancer le ballon et faire attention à la reprise de contact qd on veut reprendre ou diriger le cheval car dans le feu de l'action on peut être parfois "brusque".
En général, pour les chevaux qui se prennent vite au jeu il comprennent ou on veut en venir et se systématisent un petit peu en fonction de nos réaction et de notre position, ce qui nous permet petit à petit de leur laisser plus de liberté et de moins intervenir.
Aprés, avec l'habitude des geste, tu gagnes en précision mais aussi en fluidité et ça deviendra moins "genant" pour ton cheval.


En général on essaie de s'échauffer à pied avant une séance pour être plus souples à cheval et dans nos gestes.


Et évidement, une majorité de travail de plat.


En ce qui me concerne, pas d'amortisseur, mais un collier de chasse oui.


Tu joue avec ton gros?

Par mamanne01 : le 07/01/10 à 20:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 Merci

Non pas avec Polen, au club pour l'instant mais j'avoue que l'idée ma traversé l'esprit...
mais j'y ai pensé en cordelette avec mon gros, ça pourrait être marrant ! Fin' pour l'instant ce n'est quune idée ^^

Par totoche : le 07/01/10 à 21:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 S'il est bien échauffé, a un dos correct et est travaillé régulièrement sur le plat, ça va normalement.
C'est vrai que c'est top le HB

Par Baxesme : le 07/01/10 à 21:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Nous on fait une version sans ramassage de balle au sol avec des regles differentes et du coup pas de soucis pour le dos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval