Combien peut-elle sauter
Sujet commencé par : pomponnetteulane - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret2 personnes suivent ce sujet.
Par pomponnetteulane : le 03/01/10 à 19:08:45
Dire merci | j'ai une ponnette qui fait 1m15 et je voudrais savoir combien elle pouvait sauter . pour l'instant elle saute que des ptit obstacles de 30 centimètre |
Par lapatateuh : le 06/01/10 à 21:18:16
Dire merci | Personne n'est montee sur les gds chevaux, donc pas de raison de crier au loup trop tot! znfin bon, tant que tu ne fais pas nimporte quoi ocmme juxtine qui a mi ses photos ca sera correct! |
Par mateos : le 06/01/10 à 21:21:39
Déconnecté | je prefere cela, je ne veux pas me prendre la tete avec personne d'entre vous, je me suis peut etre mal exprimé. J'aurais du chercher un cheval que peronne connait, cheval du net, pris au hasard (c'est ce que j'ai fait, mais plutot un cheval d'amateur) Pour exemple, dans un club, une puissance a eu lieu et c'est un cheval sans papier (croisé de trotteur) qui a remporté cette puissance. 1m85 (passé 2 fois car plus de trou dans les chandeliers contre l'autre concurrent qui est une connaissance mais qui avait un cheval avec les moyens) |
Par buddis : le 06/01/10 à 21:49:15
Déconnecté | et jappeloup ? Mmmmh ? Pas la meme génération... La ponette de juxtine ne saute pas 1.15m lapatateuh, mais elle toise 1.15m ! Juxtine parle de 60 cm. Pour le reste + 1 les autres (lol me mouille pas) |
Par mateos : le 06/01/10 à 22:00:05
Déconnecté | Merci buddis de ta compréhension |
Par clem76520 : le 06/01/10 à 22:04:10
Dire merci | je vais repeter ce qu'on dit les autres, mais il faut d'abord apprendre a sauter 30 cm correctement, avant de monter les barres. et s'il faut faire des parcours a 30cm au début et bien, fait le, apprend a ton poney a etre a l'aise la dessus, a faire de belle courbes, de beaux abords et toi apprend a rester a ta place. ensuite et seulement ensuite tu pourra entreprendre d'augmenter PROGRESSIVEMENT et selon les moyens de ton poney. mais il n'y a rien d'impossible (ou presque ), moi à force de travailler l'obstacle (et bien entendu, le plat) et bien j'ai fait une petite puissance avec mon poney de 1m30 (je mesure 1m75) et bien j'ai sautée 1m30, sans que mon poney ne tire, et sans qu'il fasse un effort surhumain , et moi a ma place sans le gener. toute la différence est là, c'est ainsi que tu apprendra a ton poney à aimer cela. |
Par mateos : le 06/01/10 à 22:10:29
Déconnecté | Tout a fait exact. Lorsque je sautais encore, les 2 premiers parcours de Sérénade (1m46) se sont passés au petit trot sur une hauteur de 40/50 cm. J'étais hors concours, mais peu importe, le plus important est le plaisir de faire bien ensemble |
Par ellario : le 07/01/10 à 19:15:53
Dire merci | et jappeloup ? Mmmmh ? Pas la meme génération Bon la je dit +1 ce petit cheval que personne n'avait remarqué(Mise a part son cavalier a été très loin , en plus de ça il avait du trotteur |
Par fouquette : le 07/01/10 à 19:30:24
Déconnecté | oui il me semble que JAPPELOUP était croisé Pur Sang Anglais/ Trotteur Comme quoi les origines des fois sa veut rien dire.... |
Par Luky : le 08/01/10 à 11:18:54
Dire merci | Et pomponnetteulane elle en pense quoi te tout ça ? Enfin moi je pense que faire une puissance de tps en tps ça va pas tuer le cheval ! Il y en a même peut etre qui aimes ça, bien sur pas si on le fait tous les jours ! Faire sauter 1m a son poney ce n'est pas trop grave, peut etre qu'il avait déjà sauté avant, si c'était juste 1 fois, il les passe et basta ! Pour se barrer ou en cas de problème il l'aurait fait, il en serait pas mort ! Destressez |
Par pomponnetteulane : le 09/01/10 à 10:36:10
Dire merci | je suis d'accord avec vous tous chez moi il ya beaucoup de neige du coup pas trop de saut ce moment je lui ferai après des parcours de 30 cm environ pour bien lui apprendre a bien sauter |
Par kagnotte : le 09/01/10 à 12:12:38
Dire merci | Effectivement la mienne n'a pas sauté de suite de grosses barres, ça a demandé du travail, et le soucis c'est aussi de trouver un cavalier qui peut le faire, parce que dès que ça monte il faut pas se planter, la ponette à besoin d'aide. Mais pour valider des papier OI pour sortir en concours pour les B, je peux vous dire que les tours sont à 90/95cm, et sur 12 barres c'est costaud pour une choupette d'1m15. Elle a fait 2 tours et j'ai fais stopper, la cavalière la génait, et elle se prennait des roustes si elle touchait une barre, ou alors sur les double la gamine ne se redressait pas et la ponette n'était pas aidé pour la deuxième barre et devait faire de gros efforts pour sauver le coup, et je trouvais ça trop dure pour elle. Donc maintenant elle fait de petit tours avec ma fille de 30 cm et j'en suis content, même si je sais qu'elle a largement les moyens de faire beaucoup mieux. Et je pense que physiquement ça l'aide pas, et je ne veux pas la casser. |
Par Galibane : le 09/01/10 à 12:59:49
Dire merci | Je plussoie Clem. Utilise l'obstacle "utile": fait des petits parcours d'une cinquantaine de cm avec des courbes, des obstacles directionnels (étroits), apprends-lui à gerrer ses foulées, apprends-toi à te positionner correctement, etc... Une fois qu'elle sera "entrainée", musclées, assouplie, travaillées (ça prendra quelques mois), tu pourra envisager de monter les barres. Mais ne monte pas les barres comme tu l'a fait tant qu'elle n'a pas la condition physique nécessaire: on ne fait pas sauter 1m à une ponette de balade d'1m15 du jour au lendemain |
Par pakret : le 09/01/10 à 13:10:17
Dire merci | j'ai eu la chance, il y a quelques années, d'avoir au débourrage puis au travail un poney d'1m45... Avec qui j'ai enchaîné à 1m30... Un crack le machin Il ne force pas du tout, très souple, léger, il était musclé, bondissant, énergique, très constant et à l'écoute, bref un bonheur de chaque instant. J'ai refusé de le sortir en concours car plus le temps et aussi je me trouvais lourde pour lui (avec le recul, non, mais bon à l'époque j'ai refusé), il a tourné en E1 avec un gamin qui l'avait pris en DP, ca dépotait sévère |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous