A votre avis comment le cheval percoit son proprio
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par hidalgo591 personne suit ce sujet
Par tropnul : le 03/01/10 à 20:15:01
Dire merci | ? je me demande toujours comment nous ressentent ils comme un ami comme quelqun qui vient souvent comme *** |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par mateos : le 03/01/10 à 20:16:45
Déconnecté | comme distributeur de bouffe Sérieux, lorsque j'ai revu la jument de ma soeur qui a vécu chez nous plus de 13ans, elle nous a meme pas reconnu, elle est venu pour chercher le pain et elle est reparti indifférente. |
Par idina : le 03/01/10 à 20:17:06
Dire merci | une carotte sur patte |
Par lilibal : le 03/01/10 à 20:21:36
Dire merci | comme qqn qui protege et en qui on a confiance et qui en plus est un distributeur de bouffe sur patte. en gros qqn sur qui on peut se reposer quoi : pas besoin de chercher sa bouffe tu l'as dans une gamelle ... |
Par tropnul : le 03/01/10 à 20:28:11
Dire merci | oui mais par rapport a d autres personnes a votre avis? j ai l impression que suivant les races et parfois le sexe ca peu varier le resultat j ai vue un pursang se rendre malade a cause de son proprio pas venu pourtant j ai aussi vu des chevaux totalement indifferents entre leurs proprio et la personne qui passe donner une caresse |
Par Chrysalis : le 03/01/10 à 20:28:39
Dire merci | comme une mini maman jument protection education alimentation(remplacer les mamelles par les poches ) |
Par al : le 03/01/10 à 20:29:16
Dire merci | une carotte sur patte idem quoique depuis qq temps, il réclame qq calins, c'est une première |
Par lilibal : le 03/01/10 à 20:29:26
Dire merci | pas faux chrysalis |
Par taraa : le 03/01/10 à 20:30:43
Dire merci | Pareil, je pense être un distributeur de bouffe pour Tara, il est assez indifférent aux câlins de façon générale. Par contre, quand il est malade, alors il cherche ma présence, me colle. Pendant ses dernières coliques, il ne s'endormait qu'allongé de tout son long la tête sur mes genoux. |
Par mateos : le 03/01/10 à 20:32:39
Déconnecté | Par rapport au autre personne, je ne sais pas trop (toujours la bouffe quand meme), mais ma jument est assez timide, si il y a trop de monde elle attend que j'aille la chercher, si il y a une personne sans moi, elle se barre au fond du pres, si je suis la avec 1ou2 personnes elle vient vers moi. Elle est timide ma biquette lol. Par contre Vertigo, lui il accourt pour n'importe qui, grande gamelle (pourtant il a pas forcement quelque chose) |
Par idina : le 03/01/10 à 20:36:39
Dire merci | J'ai résumé hein, mais ma petite que j'ai eu à 10 mois est très, très câline, et même ma mémère accepte maintenant mes grooooos calins et mes bisous sur le naseaux, j'ai pas à me plaindre N'empêche ... si jamais y avait quelque chose de mangeable qui pouvait atterrir à l'entrée de la bouche ... j'réclame pas ... mais j'sais qu'y en a ! |
Par casimir : le 03/01/10 à 20:46:20
Dire merci | comme un distributeur qui gratte quand il faut |
Par lapatateuh : le 03/01/10 à 20:51:52
Dire merci | Cheque cheval doit percevoir différent son cavalier |
Par clarareadytogo : le 03/01/10 à 20:54:15
Dire merci | Je pense que le cheval nous perçoit comme une chose qui se tient sur 2 pattes, qui vient faire des bisoux baveux et qui nous énerve a vouloir lui apprendre des trucs !! ^^ |
Par loloka06 : le 03/01/10 à 20:55:33
Dire merci | Yen a 2 dont je m'occupe, les 2 sont au box. Alors je suis celle qui leur permet de se dégourdir les jambes, mais aussi celle qui amène des carottes et des pommes, pour ça, les 2 m'aiment bien Ma jument de coeur, qui elle est au pré, je suis juste une distributrice de douceur et de gratouilles! |
Par Chou : le 03/01/10 à 20:58:04
Dire merci | Je ne sais pas mais en tout cas pas comme un distributeur de bouffe parce que je ne le nourris pas et je ne lui donne jamais de friandise! Il me voit comme quelqu'un qui "l'amuse" en changeant son quotidien : quand je viens on sort, on se balade, on se gratte, ect... et à priori il apprécie cs petites activités donc je suis son bouffon un peu |
Par clarareadytogo : le 03/01/10 à 20:58:51
Dire merci | Non moi mon cheval a manqué de calins toutes sa jeunesse, alors il réclame tout le tend des calins il viens tougours calé son museau dans mon cou et j'adore sa. Ou sinon a peine j'arrive ou juste quand il m'entend parler il se met a hénir comme un fou jusqu'à ce que j'aille à lui !! Alors les hénissement a 7h le matin avant de prendre le car , comme j'habite un peu à la montagne sa résonne . . . =) On va avoir des problèmes !! |
Par Nimue : le 03/01/10 à 21:02:08
Dire merci | pour Sap je suis clairement un distributeur (câlins mais pas trop, gratte où il aime, carottes, pain et autre). C'est une glue qui espère toujours que je vais pondre un sac de carotte ou un pain bien dur Pour Abalone je ne sais pas trop... parfois il me snobbe, mais le plus souvent il arrive direct vers moi. Il peut rester des longs moments à mes côtés, me suivre, attendre ou, après le câlin "bonjour comment tu vas ?", filler brouter sans plus me regarder. Pour ensuite me suivre dès que je m'en vais et rester collé à la cloture Concernant les étrangers, Sap est l'ami de tout le monde. Abalone est très curieux mais ne se laisse pas toucher "comme ça". La tête ok mais pas le corps. On voit qu'on est son copain quand il montre ses fesses : la gratte qui le met en transe |
Par phoeb : le 03/01/10 à 21:13:36
Déconnecté | ça dépend: le couillon qui va encore me faire bosser, celui qui va me frapper, celui ramène la bouffe, celui qui va me sortir de mon pré que je connais par coeur, celui en qui j'ai confiance... |
Par azzura42 : le 03/01/10 à 21:15:44
Dire merci | comme celui qui le sort enfin de sa boite |
Par izaora : le 03/01/10 à 21:22:34
Dire merci | Ma proprio: sympa quand elle me gratouille le garrot, me laisse faire le trot allongé rigolo, me donne des carrottes. Moins drôle quand je comprends rien à ce qu'elle me demande, quand je ne peux faire du galop de charge sous prétexte que je dois être "sur les hanches", que je ne peux pas décider du plan de la leçon. Et c'est une grosse clinche qui se met trop en avant! |
Par tropnul : le 05/01/10 à 13:19:36
Dire merci | d autres avis ou experiences? |
Par mon ptit fidji : le 05/01/10 à 13:24:44
Dire merci | moi le mien yé amoureux de moi héééééééééééé ouais soyez pas jalouses on a la classe ou on l'a pas |
Par Assimilee : le 05/01/10 à 13:33:37
Dire merci | Je pense que ca dépend complètement du cheval... En boxe tu es souvent celui qui l'emmene se dégourdir les jambes et qui s'occupe de lui. Le PS dont je m'occupais il était ultra attaché et m'appelais qd j'arrivais. Et il m'avait accordé sa confiance ce qui n'était pas gagné. Il y en a d'autre qui n'en n'ont rien a faire. Question de caractère, de race de sexe... |
Par vanou85 : le 05/01/10 à 13:37:07
Dire merci | En quatre semaines avec mon dadou, je ne sais pas trop. Il est très calin de nature donc il m'en réclame souvent. Depuis peu, il vient quand je suis à la porte du paddock. Je ne le nourris pas, il est en pension et j'ai rarement des friandises. Donc je me dis qu'il me reconnait et qu'il apprécie quand je viens puisqu'il s'approche de lui même. En plus, vu que je ne peux pas monter en ce moment (à cause d'une entorse) je ne l'embête pas trop dans le boulot! Après, je me trompe peut être... |
Par al : le 05/01/10 à 13:44:59
Dire merci | plus sérieusement, pour le mien, je pense être, à peu près, cela: - son dominant - son distributeur de bouffe (et en cela, j'ai droit parfois à un petit henissement quand j'arrive...) - son pote de jeu, y'a qu'à voir la dernière vidéo que j'ai prise de lui, je suis hors champ et je cours pour le faire bouger Lien - après, jsuis aussi un arbre à gratter, mais là encore, uniquement quand JE suis d'accord. et il sait y faire, il approche doucement sa tête et se frotte une première fois très doucement. si je suis d'accord, je lui présente ma main et le frotte au niveau des salières. si je ne suis pas d'accord, un simple "non" et il arrête. (il sait qu'il a intérêt à s'arrêter vite, sinon l'étape d'après c'est la baffe... ben oui, avec un bourrin pareil, si on est pas ferme assez vite, on se retrouve comme ma mère, à avoir les pieds tout bleus parce qu'on s'est fait écrabouiller les orteils parce que môôssieur voulait aller bouffer un épi de mais....) |
Par 2ponettes : le 05/01/10 à 20:34:40
je n'apporte presque jamais de friandises, ou autre, à mes ponettes, enfait juste pour Noël , et quand je les appelle en arrivant, elles hennissent, et desfois elles viennent me voir. Je pense qu'elles me conssidèrent un peu comme une "copine" et comme leur "masseuse" (je les brosse beaucoup). Mais desfois je pense que je les fais un peu ch*er (surtout quand elles doivent travailler ) Mais on saura jamais vraiment ce que nos dadous pensent de nous |
Par Kermitdesiles : le 05/01/10 à 20:47:42
Déconnecté Dire merci | On dit que le cheval est le meilleur ami de l'homme ! Selon la complicité qu'il existe avec un cheval, il a différente manière de réagir...et de nous considérer... Car même si la plupart enfin j'espère sont bien tombés, il y a aussi ceux qui ont eut un passé /présent douloureux ! Il réagit souvent en fonction de la personne, donc distingo entre son proprio, ceux qui le nourrissent (s'il est en pension)... Mais pour moi, un cheval est capable de partager beaucoup et de nous donner aussi. Après chaque cheval est différent, certains sont plus démonstratifs que d'autres...chacun son tempéremment Après il y a parfois des relations avec un cheval, que tu ne retrouveras jamais avec un autre, et oui Un cheval fait confiance, et il ne faut donc pas la trahir Donc finalement, je pense que oui il sait qu'on le nourrit, qu'on s'en occupe, qu'on lui donne des friandises, que l'on se confie à lui, qu'on est là s'il a besoin... Mais il nous supporte aussi quand on a envie de lui instaurer un mode de vie, de le monter... Finalement, un vrai couple !... |
Par hidalgo59 : le 05/01/10 à 20:57:17
Dire merci | Comme une mère, quelqu'un de cofiance qui le nourrit et le caline. Il est très calin mon cheval! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous