Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle inadaptée?

Sujet commencé par : miss_googs - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_googs
Par miss_googs : le 03/01/10 à 22:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Alors voilà j'ai un haflinger qui va prendre 5ans. On le monte avec une selle sigma depuis le début, mais depuis un moment elle a tendance à tourner de plus en plus. Le moindre petit ecart et pouf la selle tourne.

Quelqu'un ma conseillé une selle mc lellan, vous en pensez quoi?

Il est rond et a vraiment pas de garrot, et aujourd'hui ma soeur en montant en ballade elle a bien galéré pendant 2h30 a tenir malgré cette selle qui tourne. De plus ca me fait peur pour le dos de mon cheval ... Il faut vite que je trouve une solution

Messages 1 à 11, Page : 1

Par litipuce : le 03/01/10 à 22:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il serait pas de plus en plus rond? parce qu'une selle qui tourne de plus en plus... quoi qu'il en soit, elle semble ne pas convenir... Pour les chevaux ronds, on fait aussi des mixte, parce que les Mac Lelan, niveau polyvalence euh on repassera! Comme d'hab, Wintec, Thorowgood....

Par Desroses : le 03/01/10 à 22:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas la trekker ? 

Par phoeb : le 03/01/10 à 22:50:04

Déconnecté
 maclellan: mal au Q et surtout, ne tente pas de te mettre en équilibre, trot enlevé et moins de sauter...où tu n'auras jamais d'enfant, mec u nana


je me rappelle de selles aux arçons cassés qui tenaient bien sur des poneys ronds, c'est tout bête, mais s'il est cassé en son milieu, il épouse mieux le dos du poney, et donc moins tendance à basculer...faux garrt peut être?

Par miss_googs : le 03/01/10 à 23:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
  phoeb ok je vais passer les mc lellan alors lol .

Non m'enfin comme il avait pas fini sa croissance au début ça allait, maintenant il commence a prendre du muscle partout, il a pas du tout de garrot ..

Bah Thorowgood j'ai essayé de regarder leur site mais bon y'a pas en français ... J'y comprend pas grand chose !

Et une selle sans arçon ? j'ai vu sur un post qu'apparemment ça allait bien sur les chevaux rond.

Par miss_googs : le 04/01/10 à 00:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Desroses la Trekker a l'air très confortable en plus, quelqu'un l'a?

Sinon j'ai regardé sur Barefoot, les selles sans arçon, ils disent qu'elles s'adaptent à toutes les morpho des chevaux

C'est confortable une selle sans arçon? (pour le cheval comme pour le cavalier ? )

Par litipuce : le 04/01/10 à 00:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai regardé sur Barefoot, les selles sans arçon, ils disent qu'elles s'adaptent à toutes les morpho des chevaux


Non, mais les vendeurs ont aucun interet à dire le contraire n'est ce pas?
Et sur beaucoup de chevaux, ça tourne aussi... et non, ce n'est pas forcement confortable pour le cheval, ce sont des selles pas conçues pour la rando, le saut... oui oui, il y a des tapis adaptés pour degager la gouttière, toussa, mais au final ça revient à combien tout ça?
Si on a inventé l'arçon à un moment, il y avait bien une raison... bon, après, il y en a certaines mieux adaptées et mieux pensées... mais ce n'est pas forcement la panacée.

Par dicadauroi : le 04/01/10 à 08:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 une selle monoquartier un peu longue au niveau quartier ...pas urépaisseur donc tourne moins... j'ai une proprio qui a un chveal rond ( et c peu de le dire) , depuis qu'elle sa selle monoquartier ya plus de problème

Par stephy92 : le 04/01/10 à 09:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 pour les monoquartier ou toutes les selles à matelassures plates. Ce sont les seules qui ne bougent pas sur mon gros (1/2 trait)  

Par tyoc : le 04/01/10 à 11:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je rebondi sur ce post à cause de ça :

maclellan: mal au Q et surtout, ne tente pas de te mettre en équilibre, trot enlevé et moins de sauter...où tu n'auras jamais d'enfant, mec u nana

Non une Mac ne fait pas mal au Q, oui on peut parfaitement faire du trot enlever et oui on peut sauter avec !

C'est clair que on feras pas un CSO avec, mais cette selle est faite pour la rando et comme le dit Litipuce ce n'est pas une selle polyvalente.

A+

Par miss_googs : le 04/01/10 à 12:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Litipuce , c'est pour ça que je demande vos avis

Sinon pour les monoquartier et à matelassures plates, vous avez des modèles?

Par miss_googs : le 05/01/10 à 21:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 hééé plus personne ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval