Forum cheval
Le Forum Cheval

Où et Comment

Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow
Par Tagadaaa59 : le 04/01/10 à 21:10:01

Déconnecté
 Alors voilà un autre post pour toutes mes recherches, pour les proprio "à domicile"

:

- vous avez acheter votre cheval
- vous vous fournisé en copeaux, paille, fois, nourriture


Comment :

-Vous avez installez votre écurie
- vous vous organisez tous les jours

Et d'autre choses si vous avez auquel je n'ai pas pensé tout de suite !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Tagadaaa59 : le 04/01/10 à 21:10:51

Déconnecté
 Et combien ça vous revient en véto, maréchalerie etc...

Les photos sont bien venues !

Par emilie100787 : le 04/01/10 à 21:13:31

Déconnecté
 Où :

- vous avez acheter votre cheval : dans mon ancien centre équestre
- vous vous fournisé en copeaux, paille, fois, nourriture :
paille et foin compris dans la pension, sinon bouffe a point vert


Comment :

-Vous avez installez votre écurie
a pas compris la question XD
- vous vous organisez tous les jours : crottins enlevés tout les jours , gros nettoyage de box le samedi ou dimanche matin selon si jsuis motivée XD

Par lilibal : le 04/01/10 à 21:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Où :

- vous avez acheter votre cheval
association irunblack que j'ai connu par l'intermediaire du journal 30milllions d'amis


- vous vous fournisse en , paille, fois, nourriture
chez l'agri du coin

Comment :

-Vous avez installez votre écurie
c'est un abri (bergerie)qui donnne sur le prè. entrée sortie comme ils veulent


- vous vous organisez tous les jours
le matin 6.30 h c'est ma mere qui nourris donc les cereales + foin

le soir c'est moi cereales + foin + eau

Par Checha : le 04/01/10 à 21:31:48

Déconnecté
 vous avez acheter votre cheval chez un éleveur/marchand, et le 2ème on l'a sauvé d'une triste vie...
vous vous fournisé en copeaux, paille, fois, nourriture nous sommes agri donc paille/foin fait maison et complément de floconnés acheté dans une jardinerie privée (marque dynavena)

Vous avez installez votre écurie box la nuit pré le jour, les box étaient déjà existant y'a des années et donnent dans la cour de la ferme...et les pâtures sont attenantes à la ferme.

vous vous organisez tous les jours ils sont à 200 mètres de chez moi (chez mes beau parents) quand je peux pas c'est mon mari qui s'en occupe...

Par lapatateuh : le 04/01/10 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu as fait le même genre de poste il ya même pas 48h

Par Tagadaaa59 : le 05/01/10 à 12:30:05

Déconnecté
lapatateuh : non le 1er post c'était pour savoir l'endroit et là c'est pour voir l'organisation etc...

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 12:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et bien tu peux le continuer avec deds questions

Par fouquette : le 05/01/10 à 12:41:42

Déconnecté
vous avez acheter votre cheval : chez un particulier

vous vous fournisé en copeaux, paille, fois, nourriture : je me fournis en copeaux gratuitement grâce à mon association de randonnée. Ma ponette ne mange que de l'herbe en été et seulement du foin en hiver produit dans notre champ.

Vous avez installez votre écurie : ma ponette à un paddock l'hiver où elle dispose d'un abris construit par nous même où elle peut sortir et rentrée comme elle l'entend.

vous vous organisez tous les jours: ce sont mes parents qui donnent le foin et l'eau à ma ponette durant la semaine et je prend la relève le weekend.


Par glute : le 05/01/10 à 12:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Où :

- vous avez acheter votre cheval
chez un éleveur
- vous vous fournisé en copeaux, paille, fois, nourriture foin de Crau (1 ou 2 bottes par an) chez un redistributeur particulier près de chez moi


Comment :

-Vous avez installez votre écurie y en a pas
- vous vous organisez tous les jours j'essaie de passer voir tous les jours si il y a de l'eau et si tout va bien

Par Tagadaaa59 : le 05/01/10 à 18:27:29

Déconnecté
 C'est quoi la différence du foin de Crau avec les autres foin ?

Par eliise.36 : le 05/01/10 à 18:34:39

Déconnecté
vous avez acheter votre cheval : Chez un particulier.

vous vous fournisé en copeaux, paille, fois, nourriture : Gratuitement chez mon grand-père ou mon oncle ou chez les voisins.

Vous avez installez votre écurie : Mon Tf est au pré toute l'année on lui à construit un grand abri et derrière il y a une petite salle ou on stock le foin & le granulé.

vous vous organisez tous les jours: Mon père y va tout les matins après m'avor m'emener au car pour lui donner de l'eau et du foin avec des granulé puis j'y retourne le soir avec mon père pour lui donner ses granulé.

Par noémmie : le 05/01/10 à 19:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Acheté la première chez un particulier, le second, chez un marchand. Pour les deux, annonces sur internet.

Paille, foin, chez moi, je suis agri.

Abri dans leur champs (du fait maison)et au hangar l'hiver, on fait un grand box dans le hangar.

Organisation, je passe minimum une fois par jour quand ils sont au champs et l'hiver au hangar trois fois, une fois pour rajouter l'eau et du foin le matin, la 2ème pour les sortir en début d'après midi, je les met dans un chemin pendant quelques heures près du hangar pour se dégourdir les jambes et j'enlève le crottin du box et la 3ème pour les rentrer en fin d'après midi, avec eau et foin également.

Photo de leur abri au champs.

Une vidéo de leur box en hangar
[obj]http://www.youtube.com/v/jGw5xHiU4x4&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Par MadahineMaena : le 05/01/10 à 20:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
- j'ai acheté mon cheval à un particulier
- je me fournissais en foin à la coopé près de chez moi (pas de livraison donc fallait y aller toutes les semaines avec l'express pas pratique du tout) depuis je me fais livrer par un agri du coin
- niveau installations, pas mal de matériel de récup', des bras musclés, et un box qui s'est transdormé en abri à l'agrandissement, c'est du fait maison mais ça convient très bien
-pour l'organisation, bin là est l'avantage de les avoir chez soi, c'est beaucoup plus simple car on est sur place. Je nourris 3 à 4 fois par jour au foin, quand je pars le matin, quand je rentre, et le soir, quand je rentre tard mon père leur donne à manger à la mi-journée, sinon pour l'eau bah quand je vois que c'est vide (car je le vois de devant ma porte) j'ouvre le robinet^^
en cas d'absence (ce qui est rare) c'est mon père qui s'en occupe
donc niveau organisation faut juste que toi tu t'organises avec ton emploi du temps

Par Juxstine : le 05/01/10 à 20:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Où :

- vous avez acheter votre cheval
le premier dans un haras , les autres sur leboncoin ( j'ai le chic pour trouverr les annonces ou je craque , surtout quand tu va les voir et que tu les trouve dans un état )et la shet sauver chez un marchand ( si on peut l'appeler comme ça )

- vous vous fournisé en copeaux, paille, fois, nourriture : foin chez l'agri qui me loue la pature , le reste j'en achete pas


Comment :

-Vous avez installez votre écurie
il sont au pré donc pas de problème , mais mon père a construit 2 box , un grand et un plus petit pour sheet ( squatter par les biquette ^^ ) en bois
- vous vous organisez tous les jours
ça dépend ,pendant les vacs no problèm j'y vait tout les jours lorsque j'ai cours et qu'il fait jours tard de avril à octobre , j'y vait le soir , et en hiver j'y vait le mercredi samedi et dimanche et mardi des fois le vendredi sinon les autres jours mon père y va , surtout pour casser la glasse , moi et les marteaux on est pas amis

Par meadow : le 05/01/10 à 20:40:21

Déconnecté
 Où :

-Vous avez acheter votre cheval :
En fouillant sur le net, sur acheval

-Vous vous fournisé en copeaux, paille, fois, nourriture :
Mon père est agriculteur, donc tout gratos ^^

Comment :

-Vous avez installez votre écurie :
L'été pré avec abri et hiver box dans le hangar (25m² ^^)
-Vous vous organisez tous les jours :
Quand je suis là je m'en occupe, et sinon des amis qui ont le poney ici.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval