Forum cheval
Le Forum Cheval

DVD degrés La Cense: ça vaut quoi??

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par FunnyBreton : le 05/01/10 à 09:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bonjour,

En recherche d'idée cadeaux pour mon anniversaire (je prends de l'avance!! ), je lorgnais du côté des packs La Cense pour travailler avec ma ponette ronchonne et anti-sociale!

Certains d'entre vous l'ont essayé?
Quel en est le contenu?
Qu'est-ce que ça vaut?
C'est valable question enseignement??

Merci!!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par MurielleG : le 05/01/10 à 09:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Je n'ai pas que les DVD j'ai également suivi les stages et ... j'ai adoré!

tu auras des critiques et c'est bien aussi ^^

mais pour ma part, aujourd'hui les dVD me servent souvent pour bien refaire ce que j'ai appris

pendant les stages tu en apprends tellement que parfois, à refaire cela te semble compliqué

ils sont bien fait (ils ont enfin changé la musique ^^), très détaillés, tu vois vraiment les mouvements à exécuter

ils sont en chapitre, ce qui te permet d'aller à l'exercice souhaité rapidement

je ne regrette qu'une chose c'est que pour le cycle 2 ils n'aient pas fait le support papier.. encore qu'en achetant les dvd tu as un accès sur le site, et tu peux t'imprimer les exos

voilà je pense avoir "tout" dit

Par FunnyBreton : le 05/01/10 à 09:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Merci!!

Mais sinon, quand on a un soucis, on peut en parler en direct à un pro??

Parce que ce que je crains, c'est que ça paraisse tout beau tout facile à l'écran, ce qui n'est jamais le cas une fois la bête sauvage devant soi! (et dans ces cas là, on fait quoi??!!)

Par MurielleG : le 05/01/10 à 09:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tu as également un forum (mais je le trouve peu animé^^) qui est mit par chapitre aussi.

ensuite tu as toujours ce forum, mais en allant du côté éthologie, ou tu trouveras souvent de bon,nes réponses, (parfois aussi pas top^^)

et c'est vrai que d'avoir fais les stages avant les dvd ça aide

si ton cheval débute, suis bien les premiers exercices ds l'ordre, et garde en tête de ne jamais trop demander d'un coup !

Par Luky : le 05/01/10 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ah ça fait combien de temps qu'ils l'ont changé la musique ? Parce que là j'ai les 4 premiers depuis octobre, houlala pas très entrainant

Sinon je trouve ça sympa, je travaille sur les 2 premiers, mais certains trucs leur paraissent facile, alors que nous ..... Mais dans l'ensemble j'aime bien ça !

Surtout que tu n'es pas obligée de travailler très régulièrement

Par 59titefleur59 : le 05/01/10 à 11:59:02

Déconnecté
Coucou,

Je les ai, je pratique cette méthode depuis perpette (j'ai commencé par anciennement le PNH, mais c'est pareil) et je n'ai que du bien à en dire!

Question DVD, ils sont de bonnes qualité, les vidéos sont bien explicites, tu peur poser tes questions en ligne, au "coach".
Après pour moi c'est moins fouillé que le coffret PNH d'antan, mais c'est correct et de bien meilleure qualité. Il y a foule et foule d'exos à faire.

Question méthode... Bah c'est clair, structuré... Et çà marche.
Mais le boulot ne se fait pas tout seul, il faudra retrousser tes manches pour avoir du résultat, au départ tu es bien loin du stick to me et de la monte en cordelette et il y a des subtilités à saisir dès le départ... Que tu comprends beaucoup plus facilement en stage (les pressions et la phase 4, surtout, difficile à s'imaginer quand on a pas vu).

J'ai bosse seule avec les coffrets, j'ai eu de petits résultats sympas mais un problème de fond non récupéré.
J'ai fait venir un pro pour m'aider à résoudre le soucis de fond, et là, clairement, j'ai pris conscience de mes soucis, de savoir faire la différence entre une peur et un réflexe d'opposition, etc, etc...
J'ai pratiqué 1 an de stage en Belgique (jusqu'au degré 3), çà m'a permis de reprendre les bases et d'avoir d'autres acquis, surtout monté.
Et enfin aujourd'hui je fais venir un moniteur formé La Cense, qui m'aide à travailler le physique de mon cheval pour bien pratiquer les exos (chose qu'on oublie, souvent), du coup parfois on dresse, parfois on bosse à pieds, parfois en cordelette, etc...

Je suis incapable de te donner mon niveau actuellement, mais je sais que grâce à cette méthode et surtout aux stages et aux cours, je suis passée d'une relation désastreuse aux poney de mes rêves
Ce genre de méthode a le mérite de mettre à la portée de gens comme moi, sans prétention équestre, des bases souvent oubliées au club.

(je ne suis pas payée pour faire de la pub ).

Par FunnyBreton : le 05/01/10 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Merci pour ton avis!!

C'est clair que ça doit aider de compléter entre les DVD et les cours "en vrai", mais sinon, rien qu'avec les DVD, tu crois qu'il y a moyen de se dépatouiller??

Le coaching se passe bien? Ils répondent vite et clairement à nos questions?
Ca dure sur combien de temps l'abonnement au coaching? On a un temps limité pour l'aide aux exercices?

C'est motivant pour le travail ou il faut bien se mettre dedans d'abord pour aller travailler?
En moyenne, on progresse à quelle vitesse?

Tes problèmes de "fond" dont tu parles étaient importants?
J'ai un peu peur de mal faire ou de mal comprendre les choses et de faire pire que de ne rien faire...

Après, comme tu dis, il y a toujours le forum étho d'1cheval, mais ça part souvent en live sur de vieilles rancoeurs qui s'éloignent très vite du sujet de base, alors...

Par laska : le 05/01/10 à 13:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Je les ai depuis deux ans...
Je bosse régulièrement avec ma jument et j'ai vu une différence dans son comportement : elle est plus à l'écoute, me respecte...
Elle a fait beaucoup de progrès notamment en extérieur grâce à cette méthode aussi

Par FunnyBreton : le 05/01/10 à 13:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Et rien qu'avec le DVD tu t'en sors, ou tu es suivi autrement???

Par 59titefleur59 : le 05/01/10 à 22:14:50

Déconnecté
Je vais essayer de répondre à tout

C'est clair que ça doit aider de compléter entre les DVD et les cours "en vrai", mais sinon, rien qu'avec les DVD, tu crois qu'il y a moyen de se dépatouiller??
Oui, mais honnêtement, rien ne vaut des stages à côté, surtout les bases pour saisir les subtilités. Après certains s'en sortent seuls, mais je pense que ces personnes ont aussi un bon niveau équestre, à la base (j'entend un vrai bon niveau avec de bonnes bases).

Le coaching se passe bien? Ils répondent vite et clairement à nos questions?
J'ai jamais essayé.

Ca dure sur combien de temps l'abonnement au coaching? On a un temps limité pour l'aide aux exercices?
J'ai pas connaissance de durée de temps, après je viens de m'inscrire sur le net, je peux pas certifier.

C'est motivant pour le travail ou il faut bien se mettre dedans d'abord pour aller travailler?
Cà dépend de toi, moi je me suis jamais ennuyée, mais après faut voir si le travail à pieds te botte, avoir de la patience aussi.

En moyenne, on progresse à quelle vitesse?
Cà dépend des personnes et des chevaux. Mais je pense que pour boucler le premier cycle, faut déjà une paire de mois, si tu fais les choses bien, et sans formation "pratique".

Tes problèmes de "fond" dont tu parles étaient importants?
Quand même... Pétages de plombs assez violents et inexpliqués, impossibilité d'aller en extérieur seuls, aucune possibilité de le doucher ni de lui faire aucun soin...
Puis il a pété un doigt à mon mari en embarquant en van...
Puis il a pris la manie de tirer au renard et d'aller se balader sur des nationales...
Puis un jour plus moyen de le sortir de son pré, même juste pour des carottes...
Puis un jour il m'est littéralement passé dessus pour pas sortir de son pré...
Puis j'ai escaladé les mors jusqu'au chifney et il continuait quand même à m'arracher les longes...

Sans parler du rond de longe pété, des barrières sautées, de se jetter par terre pour pas sauter une petite croix, etc, etc...
Je continue?

Et le problème c'était moi trop émotive et pas assez claire dans mes demandes. Juste çà! Je lui faisait déclencher des réflexes d'opposition, que je prenais pour de la peur.
MAIS... Il a quand même beaucoup de caractère à côté et besoin d'un meneur.

Aujourd'hui, j'en fais absolument ce que je veux. Il arrache encore de temps en temps les longes, mais çà commence à passer.

Par MurielleG : le 06/01/10 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 quel beau chemin fleur )

et comme fleur a tout bien répondu j'ajouterai juste ce que ça m'a permit ^^

- d'approcher une jument de 13 ans que seules les carottes et gamelle faisait venir^^
3 semaines de travail à pied, à raison de 2 à 3 fois (20 à 30 mns) par semaine avant de la monter

elle a fini par sortir en licol en balade !

en même temps (les autres 2 ou 3) je faisais avec celle de 6 ans (plus de caractère) et c'était un régal

j'aime le travail à pied, tu peux jouer tout en apprenant

Par FunnyBreton : le 08/01/10 à 09:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Aaaah!!! Bé dis donc!!

Ca devrait être plus facile avec la mienne qui n'a peur de rien, mais qui des fois fait semblant parce que c'est marrant et ça permet de tester ta patience!!

Je voudrais juste bien la bosser à pied (j'aime bien ça!!) et monter, pour prendre confiance en moi et qu'on se comprenne mieux, parce qu'en sortie, je stresse bien, et elle a tendance à bien en profiter, donc si ça me permettait d'être plus en confiance, ça se passerait mieux...

Mais j'ai peur que le premier DVD ne soit trop rapide à passer... il faut mieux ne pas griller les étapes, mais peut être que ma ponette est à un niveau plus élevé?? (je la sur-estime peut être là!! )

Par FunnyBreton : le 09/01/10 à 09:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 D'autres avis???

Par lilybie : le 13/11/12 à 11:38:13

Déconnecté
Allez , je fais remonter ce vieux post!

Noël approche  

J'ai bien envie de commander les 8 dvd! Mais est ce vraiment utile les 8?

J'ai déjà quelques bases à pieds, j'imagine que les premiers vont être de la révision.

Si quelqu'un à le résumé pour chaque DVD... J'en demande peut être beaucoup

Par naala147 : le 13/11/12 à 11:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai reg les 3 premiers.

c'est vraiment pour ceux qui connaissent rien.

je dois t'avouer que j'ai trouve ca chiant pour les 3 premiers, je me suis mm endormie pour te dire!!

mais pour ce qui veulent decouvrir ca peut etre interessant

Par lilybie : le 13/11/12 à 12:00:12

Déconnecté
Ok donc le premier pack: on oublie mdr  

Par Lolotte97 : le 20/05/13 à 17:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Je remonte le post car j'ai une petite question:

Je monte bcp en extérieur et mon cheval est assez nerveux. Pensez vous que ses méthodes puissent m'aider à le canaliser?

Merci.

Par cestmoi2 : le 20/05/13 à 19:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Punaise, le vieux post (j'ai changé de pseudo, je suis titefleur ).

Cà aide, à condition de bien comprendre/appliquer, voire de faire un stage, essentiel à mon sens au démarrage pour comprendre la méthode.

Pour un problème de ce type, tu as les bouquins de VSV, dont le mythique "quand le cheval a peur" qui me semble très adapté à ton soucis.

Par Frambourgeoise : le 20/05/13 à 20:26:15

Déconnecté
 Moi j'ai les Dvd et je pense que c'est une bible pour la relation homme-cheval. Le cheval nerveux l'est à mon sens par une quelconque appréhension du monde extérieur. Et comme le principe de la Cense c'est de focaliser l'attention du cheval sur toi et tes demandes et de te mettre en position de leader le cheval trouvera un confort certain et sera moins nerveux. Il se sentira sous ta protection, tu auras toute son attention, l'un de buts de la Méthode c'est aussi d'obtenir la relaxation du cheval. Andy répète souvent relax aux chevaux d'ailleurs dans les DVD.
Ca aide forcément, c'est quelque chose d'accessible qui sert à tout le monde et qui s'applique pour tous les chevaux. C'est très bien fait, très utile, ça va dans le bon sens et ça résout pleins de pb. Moi je suis pour à 1000% !!


Message édité le 20/05/13 à 20:26

Par chupachupsme : le 03/12/13 à 23:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je cherchais des avis concernant c DVD ben la c sûr je saute le pas pour Noël !!

si ceux qui les utilisent depuis longtemps ou depuis hier sur des poulains ou des chevaux d'âge pouvaient donner leurs impressions nous expliquer ce qu'ils ont appris ce en quoi cela les a aidé dans la relation avec leur cheval etc ça serait genial !!

mais je me posais la meme question que posée plus haut, est ce vraiment nécessaire d'acheter tous les DVD d'un coup ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval