Par Luky : le 05/01/10 à 11:21:16
Dire merci | Voilà on va peut etre faire saillir la jument de ma cousine au printemps ... On voudrait un poulain assez fin, sachant que la jument est costaude, et si possible de couleur ... Que chosir ? |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par ophe71 : le 05/01/10 à 11:23:05
Dire merci | euh ont peut en savoir plus sur la mère, race de la mère vous voulez faire quoi du petit ? vous cherchez quoi un PP, sans papier, agréer ou non ? combien etes vous prete a mettre pour la saillie ? |
Par THYPIE : le 05/01/10 à 11:23:41
Dire merci | De l'arabe un arabe chocolat |
Par Deferrieres : le 05/01/10 à 11:24:30
Dire merci | .... bon un étalon appaloosa plutot fin.... faut faire des recherches... J'en avais fait pour des appaloose... mais en general il ne fond que en pure race... il y en a quelques uns qui fon aussi en croisé, mais moi il ne me convenait pas (je cherchais un leopard), mais si tu es moins difficile que moi pourquoi pas?? J'avais fait mes recherche sur Chevalannonce |
Par mon ptit fidji : le 05/01/10 à 11:28:49
Dire merci | thypie moi jsuis fan d'un certain étalon arabe choco..j'avais bavé sur les photos |
Par THYPIE : le 05/01/10 à 11:32:28
Dire merci | Moi qui n'aime pas les arabes c'est le seul que je trouve beau pour info son poulain 2009 à été vendu 7000 € Sinon ya mon couillu mais là ça va pas affiner le modèle |
Par Luky : le 05/01/10 à 16:33:10
Dire merci | Ou celui d'Amazon Heu oui désolée j'ai du quitter l'ordi sans vous en dire plus La grosse Et sa fille par un mérens |
Par Luky : le 05/01/10 à 16:34:50
Dire merci | Elle a déjà un gène tachu, et on aimerait le preserver ! ( Elle est née pas du tout comem ça sa fille ! ) On avait déjà pensé Arabe, mais après ça serait trop vif peut etre |
Par Luky : le 05/01/10 à 16:35:17
Dire merci | Ah oui et ça serait plutot comem cheval de loisir ... Rando, qui saute un min ... |
Par Ozirus : le 05/01/10 à 16:41:49
Dire merci | Bonjour! Je possède entier un race crème, de couleur crème, 75% arabe, donc plutôt fin! il passe en approbation étalon en Juin, mais ne sera étalonnable que pour la saison 2011 (il est de 2008)! voici son site : Lien Ta juju est pie grise c'est ça? bon courage pour ta recherche! |
Par lonestarranchcowboy : le 05/01/10 à 16:43:54
Dire merci | pourquoi pas du PH ou QH ça fera de l'énergique et à la fois calme dans la tête |
Par kawi : le 05/01/10 à 16:53:07
Dire merci | comme pas mal de réponse, je dirais de l'arabe!!!!! Tous les arabes ne sont pas "chaud" au point d'être ingérable!!! d'ailleurs le croisement avec un arabe de permettra d'avoir un cheval un petit peu plus fin, et moins pato!!!!! Un peu de jus ne fait pas de mal !!!!!! après il faut bien choisir l'étalon, il faut qu'il soit jolie mais qu'il est un caractère en or, si tu choisis un arabe beaucoup trop spide, le poulain risque lui aussi d'être spide!!!!! (ps j'ai un étalon arabe qui est monté en licol avec d'autres juments, toujours très zen, il est beaucoup plus calme en course d'endurance qu'un autre hongre arabe que j'ai monté pendant 6 ans, comme quoi... c'est pas toujours les plus méchants!!!!! ) |
Par THYPIE : le 05/01/10 à 17:17:17
Dire merci | Elle est quand même à dominance grise même si elle a quelques taches le résultat avec le mérens est surprenant bon elle finira grise quand même Franchement je ne chercherais pas la couleur pour ta jument mais plutôt une morpho et un mental Moi je resterais sur de l'arabe avec une belle morpho Lien lui il n'est pas très cher il faudrait aller le voir Et il y a celui_ci Lien Et puis bien entendu NOUREIEV LUSTYK je viens de tomber sur un forum ou un sujet lui a été consacré Lien |
Par Luky : le 05/01/10 à 17:31:31
Dire merci | Ozirus, sincèrement le crème ... Je sais pas si ça reprendra des taches .. Photo ?? |
Par Luky : le 05/01/10 à 17:34:10
Dire merci | Oui mais j'ai oublié de vous dire que je voulais rester dans le secteur Hte-Savoie, Savoie ... Mais bon si coup de coeur ! Oui c'est sur la couleur n'est pas la priorité, mais bon, sinon c'est trop dur a choisir non ? Enfait elle est blanche, mais là elle était mouillée ! Encore elle : |
Par chaussette586 : le 05/01/10 à 17:35:04
tu vien d'ou luky ?? |
Par Luky : le 05/01/10 à 17:45:14
Dire merci | Moi Savoie, mon oncle et la jument Hte Savoie, coté annecy |
Par chaussette586 : le 05/01/10 à 17:58:17
a oui c'est un peu loin pour te présenter les étalons que je connais !!! |
Par Ozirus : le 05/01/10 à 17:58:41
Dire merci | Oh bin déjà tu as 50/50 de chance d'avoir des tache (a moins quelle soit homozygote )^^ Bon, ok, un crème tachu, c'est pas franchement flagrant ^^' surtout en hiver!! Usayn, ses tâches (balzane, liste) se voient de mai à aout, après faut avoir l'oeil ^^ |
Par Ozirus : le 05/01/10 à 18:04:04
Dire merci | voici un étalon crème overo Paint, qui me rend complétement gaga... Je voulais le mettre sur ma crème dans quelque année, mais ça ferait de l'OC et s'il me donnent du crème solid ca sera totalement ridicule (point de vu elevage et papier) : un paint c'est issus de QH (plus ou moins) QH + Crème = crème paint + crème = OC en gros si j'ai un produit solid, j'aurais la morphologie d'un crème sans possibilité de l'inscrire en crème enfin ca doit pas t'interesser ^^' |
Par Ozirus : le 05/01/10 à 18:06:46
Dire merci | un frère du mien enfin bref tout ca pour dire que ca peux rendre sympa, mais bon faut avoir l'oeil ca, je te le consède |
Par lapatateuh : le 05/01/10 à 18:07:10
Dire merci | Ca dépend dejà de ton budget de saillie! Car moi mon étalon de mes reves à 1800€ la saillie |
Par Ozirus : le 05/01/10 à 18:12:58
Dire merci | En faite, comme est génotypé ta jument? de quelle couleur est t'elle née? Pque je crois que j'ai mal compris ^^' donc dans 50% des cas, le produit grisonnera, après celon son génotypage, il pourra naitre isabelle ou palomino |
Par Ozirus : le 05/01/10 à 18:13:22
Dire merci | comment* zut, on peux plus éditer? |
Par juliedebert : le 05/01/10 à 18:14:53
Dire merci | Luky pour la couleur il faut quand meme que tu caches que ta jument donnera au moins 50%de blanc, ou 100% selon qu'elle ait un ou deux genes gris. A moins que tu ne connaisses ses parents, il est donc possible que tu n'obtiennes jamais de couleur avec cette jument. Je tenterais aussi plutot de chercher un beau modele qui "compense" les defauts de la jument. Ensuite a voir si tu preferes apporter du sang, ou au contraire garder un cheval bien froid dans sa tete. |
Par syrius : le 05/01/10 à 19:12:54
Dire merci | idem, je laisserai tomber la couleur et chercherais plutot une morphologie et un mental |
Par Loustix : le 05/01/10 à 19:34:15
Dire merci | J'y mettrais un truc plus fin avec de la taille genre Altaïr ! |
Par Loustix : le 05/01/10 à 19:34:27
Dire merci | Tu garderais la couleur en plus ! |
Par Luky : le 06/01/10 à 15:34:48
Dire merci | Oui il est magnifique ton crème ! Mais albinos ça me tente pas trop Sinon oui déjà pour le père on avait pris mérens, c'est calme |
Par Ozirus : le 06/01/10 à 16:22:36
Dire merci | l'albinisme n'existe pas chez les chevaux |
Par zapi : le 06/01/10 à 20:47:50
Dire merci | +1 les autres! avec une grise c'est risqué d'essayer à faire de la couleur, dans le sens où il y a une bonne chance que les recherches d'un étalon de couleur n'aient au final servies a rien si le poulain devient gris. je pense que vous devriez vous planchez sur la morpho de la jument, et trouver un entier qui compensera ses defauts (style la croupe avalée, le dos un peu long etc...) |
Par THYPIE : le 06/01/10 à 21:50:24
Dire merci | Hors mis l'arabe moi je ne vois pas ce qui peux le faire de mieux |
Par juliedebert : le 07/01/10 à 07:31:57
Dire merci | si tu veux un produit froid, oublie l'arabe... |
Par ameca : le 07/01/10 à 11:01:46
Dire merci | Moi aussi je laisserais tomber la couleur au profit de l'amélioration du modèle et le tempérament. Le défaut majeur de cette jument qui m'a sauté aux yeux: la croupe largement avalée; pas de puissance. Le reste est moins grave sans être bon. Niveau caractère: très froide; facile ? Sinon je ne vois aucun interet à la remettre au poulinage. Si je devais choisir un étalon, je prendrais un mâle avec de la puissance derrière, du dos, une encolure bien orientée et pas trop lourd sans être une crevette. En extérieur ne pas rechercher le brillant ni l'élégance, mais l'efficacité.... Niveau tempérament un mâle qui bosse et qui a du résultat en compétition type TREC, endurance....; si possible assistes à une de ses sorties pour vérifier son niveau d'excitation en groupe "inconnu". S'il reste docile et n'a peur de rien, c'est cool. Sinon laisses tomber. Ceci exclue d'emblée bien entendu les mâles trop jeunes; le caractère se forgeant lentement et l'étalon n'étant finit au mental que vers 6/7 ans.... Ne tombes pas dans le piège du joli mâle gravure de mode de 4 ans, car tu n'as aucune vraie garantie sur son évolution mentale future..... |
Par Luz : le 07/01/10 à 16:41:26
Dire merci | ben , prends un PRE |
Par pachalda : le 07/01/10 à 17:12:34
Dire merci | Je crois qu'avant de trouver LA race, il faudrait étudier la morphologie de la jument, et voir ce qu'il faut corriger (bien que la génétique n'est pas une science exacte !) compte tenu de l'utilisation future du poulain !! Cette reflexion me parait primmordiale, avant de se fixer telle ou telle race !! |
Par Luz : le 07/01/10 à 17:13:40
Dire merci | +1 ! tu a tout à fait raison ! et pourquoi pas un PRE ( non j'en rajoute pas ) |
Par Luky : le 08/01/10 à 11:23:31
Dire merci | Oui pourquoi pas PRE Mais elle a de l'andalou Bon l'idéal serait un Hispano-Arabe appaloosa parfait bon mental etc Mais bon c'est pas grave ! En + c'est surement pas moi qui choisirait, moi je conseillerait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous