Forum cheval
Le Forum Cheval

Je craque

Sujet commencé par : laubade - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par tobych
Par laubade : le 05/01/10 à 14:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 Desolé mais j'ai besoin de le dire... Ma juju a 10 ans elle est handicapé depuis 4 ans (genoux) , je lui ai offert une belle vie de "tondeuse" au pré avec plein d'amour ...
elle est ce que j'ai de plus cher au monde.
Mais voila depuis cette ete elle cumule les pb...

ca a commencer par une vilaine blessure a l'anterieur . Puis en octobre un ulcere a l'oeil. Puis en novembre la diarrhée malgré tout mes soin... la raison selon les resultats d'analyse sont vers + presence de sable dans les intestins... un mois de traitement qui setermine dimanche... la diarrhée vien et repart continuellement...

il y a 2 semaines elle c'est mise a toussé... donc re veto et antibio pdt une semaine plus corticoide... ( a present elle tousse plus)

et enfin se matin je part la voir et la ... elle est gonflé a un posterieur face externe en haut juste en dessous du jaret...

je suis epuisé elle est dans un prés a 25 km de chez moi et je vais la voir tout les jours parfois meme 2 fois selon le traitement quelle a... je suis continuellement inquiete...

je ne sais pas quoi faire pour que cela cesse c'est pas faute de m'en occuper... ce n'est plus un plaisir j'ai la boulle au ventre qd je vais la voir car je me demande tout le tp ce quelle pourrait m'inventer d'autre...

un solution serait deja de la rapprocher mais dans le 91 il n'y a pas bc de pré. J'ai aussi la possibilité de l'enmené chez une amie en normandie qui la soignerait bien... mais ca me briserai le coeur!

je ne sais plus quoi faire je l'aime mais la vie est trop dur ainsi

désolé pour se long message et merci a ceux qui mon lu!

Messages 1 à 32, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 05/01/10 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas trop quoi te dire mais je t'envoie pleins de zondes

Par laubade : le 05/01/10 à 14:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 merci bc!

Par natrix : le 05/01/10 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 ma pauvre
Moi j'ai tout lu .. J'ai eu une période ou mon loulou accumulai les probleme (teigne, boiterie ...)
Je m'inquiétait sans cesse, de plus que la semaine je n'étais pas la du tout et mes parents n'y connaissent rien ...

Heuresement cette période est terminée mais je comprend ce que tu ressen ..

comment t'aider ?

Si tu la soigne deja deux fois par jour je ne pense pas que l'emmener chez ton amie reglera cela .. tu t'en occupes deja tres bien !

Tu ne trouve pas l'origine de tous ces problemes ?
Ce ne serai pas un mauvais pré ? qui lui ammène des vers, des blessures .. mauvaise herbe, cloture vétustes .. ?

N'est elle pas déprimée pour choper tout ce qui passe comme ca ? Besoin d'un compagnon ? de retrouver le moral ?

Par Assimilee : le 05/01/10 à 14:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon courage à toi en tout cas...

Par dicadauroi : le 05/01/10 à 14:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 plein de courage a toi
j'ai le meme cas dans mon ecurie j'ai un cheval de proprio qUI cumule... entorse, tendinite, ml au dos, jarret gonflé, et j'en passe...je comprend c trs lourd comme soi et en argent veto aussi...et psychologiquement aussi


Par crazybeaver : le 05/01/10 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci

Par titi diabolo : le 05/01/10 à 14:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Essaies de voir si tu peux la rapprocher de chez toi, car effectivement la route, la fatigue, l'angoisse ect... se n'est pas facile à gérer.

Dans le 91, tu devrais trouver des prés. Tu es de quel coin? Si je peux t'aider! Je suis du 77, le 91 je ne connais pas vraiment mais j'ai quelques adresses à te filer si besoin!

Personnellement mon didou est à plus de 40 kms de mon domicile, et il est certain que je pourrais pas me permettre d'y aller matin et soir ts les jours. Il est actuellement dans une pension à la ferme, et est donc surveillé et nourri par les gérants. Je viens le plus possible, et je comprend totalement qd tu dis que venir matin et soir est épuisant. Si mon loulou était malade, bien entendu je ferais le nécessaire pour y aller pour les soins, mais à long terme se ne serait pas l'idéal pour lui comme pour moi.


Par ZoeFicelle : le 05/01/10 à 15:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Bon courage, ça se voit que tu l'aime pour t'en occuper aussi bien bientôt cette mauvaise période sera derrière vous

Par Loustix : le 05/01/10 à 15:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par laubade : le 05/01/10 à 15:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 merci pour toute vos reponses!!!

si quelqu'un connait une bonne pension pré je suis preneuse!! j'habite a ste genevieve des bois entre evry et arpajon...

ma louloute est en effet deprimer en se moment!! avant qd je venais la voir elle venait tout de suite en hénisant maintenant elle vient a peine... faut dire c'est moi qui fait les soins tt le tps entre les picures ( c 'etait 3 par jour ) et les poudres a melanger dans des flocons elle deteste tout cela...
nous n'avons plus de moment de complicité et je ne sais meme pas quoi faire pour lui faire plaisir... je la promene mais l'herbe est gelé je ne la laisse pas trop broutter du coup car deja quelle a la diarrhée...
si vous avez des idées de chose que je pourrais faire pour lui remonter le morale!

Sinon elle vit dans un pré avec deux autres juju ca ca va elle n'est pas seul...

j'aimerais tellement l'avoir tout proche de moi ca me faciliterait la vie ... car quand on est en couple c'est loin d'etre simple... l'autre n'en peu plus...

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 17:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il y a 5 ans, mon cheval a eu un 'accident" crise de narcolepsie entrainant de nombreuses micro-fracture et autre pbs, résultat cheval arrêté à vie.
Je lui ai offert comme toi, une vie gazon, et copain; et depuis 6 ans (malgré son jeune âge 10 ans) il les accumule ! Il ne m'en loupe pas une; mais depuis 5 mois la roue à tourner, il a arrêté... je l'ai changé d'endroit, mis dans un nouveau prés, de nouveaux potes et tout va pour le mieux!
Dapres les vetos, ce n'est pas l'endroit qui crée des pbs, mais moi je dis que bizarement, sans traitement particulier supplémentaire, il va pour le mieux!

Par Mysticwings : le 05/01/10 à 17:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 C'est une mauvaise phase.... J'en sors juste d'une, avec mon cheval

J'ai remarque, comme Lapateuh, que depuis qu'il est dans ma pension actuelle, il cumule les problèmes, lui qui n'avait jamais rien eu en 11 ans...

Et en effet, je pense sérieusement en changer.

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 17:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 pourtant je suis très cartésienne, mais j'ai du mal avec certains lieux

Par Desroses : le 05/01/10 à 17:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 

Par laubade : le 05/01/10 à 17:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 la mienne aussi a 10 ans!!!

oui en effet l'endroit ca joue bc! mais je ne trouve pas l'endroit que je souhaite ! ma louloute a deja changer de maison 5 fois depuis que je l'ai c'est a dire 7 ans... bon c'est vrai qu'au depart c'etait une juju de cso dc pension box puis pension pre box et enfin depuis 2 ans pension pré!

j'aimerais un endroit serieux qui peu faire des soins type intra musculaire en toute confiance, un endroit ou les chevaux sont bien surveillés dc une petite structure avec un grand pré du foin a volonté l'hivers et des complements de cereale une gde citerne d'eau qui permet de ne pas s'inquieté qd il gel et neige. mm pas besoin d'installation! mais je demande la lune!!! je serais mm prete a mettre le prix!!!

l'endroit ou je suis est pas mal mais loin et plus le tp passe plus il y a de chevaux et selon moi bc trop en comparaison de la taille de l'exploitatoin... une seul personne est fiable pour s'occuper des chevaux elle est extra mais debordé!! bref je ne crache pas sur ma pension mais ...

Par Mysticwings : le 05/01/10 à 17:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Oui, j'ai lutté longtemps aussi contre cette intuition, mais il me semble évident qu'il n'est pas bien là où il est.

Je le trouve moins gai, moins joueur. Je l'ai changé plusieurs fois de troupeau, mais il se retrouve à chaque fois dominé, persécuté. Ce qui influe sur son moral et sa santé.
Ca, j'en suis persuadée.

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 17:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 5 fois en 7 ans oooo c'est rien tu sais lol!
Pdt un moment je passai pas trois mois sans changer d'endroit!
Par contre, moi personne pique mes chevaux; comme je pique pas les chevaux des autres, trop de risque!

Par laubade : le 05/01/10 à 18:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 oui c'est sur que c'est risqué !!! a un moment j'etais dans un haras qui faissait naitre bc de poulains il avait bc d'experience et c'est le seul endroit ou j'avais confiance pour lles piqures...

j'aimerais au moins un endroit ou je suis sur que s'il y a un traitement a donner on peu m'aider a l'administrer si je ne peu pas venir qu'on prendra le temps de verifier que tout est ok pour ma louloute bref...cette endroit je ne le connais pas dans l'essonne je pense avoir fait le tour...

au debut dans cette pension tout allait bien ! mais depuis cette ete ca part dans tout les sens! patron fatiguer bc trop de chevaux pas de changement de pature donc plus d'herbe ... c'est moi qui entretien le pré!! (ramasage des crottins , nettoyage de l'abreuvoir, elagage des arbres... ) ca m'epuise !

Par Mysticwings : le 05/01/10 à 18:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Ah! Ca, c'est un signe!
Les gérants débordés car trop gourmands, je connais!

Par ellario : le 05/01/10 à 18:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 c'est l'anné 2009 qui le veut , en mai mon cheval a une blesssure, jusqu'en aout repos, puis mi septembre une seime
ensuite je continu avec ma juju qui ma fait une pneumonie en octobre et pour l'instant , je touche du bois tous va pour le mieux ...



Plein de zondes pour toi et ta louloute !

Par ellario : le 05/01/10 à 18:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 ha j'ai oublié suite a ca pneumo. Ella a eu les membre engorgés

Par Mysticwings : le 05/01/10 à 18:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 ellario> Oui, en général, c'est la loi des séries...

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 18:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les séries je connais , je cloture à 8k€ de frais véto en 2009! Mon record, depuis 10 ans que je suis proprio ...
Record peu réjouissant!

Par Mysticwings : le 05/01/10 à 18:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Lapateuh> Pas mal! J'en suis loin, mais c'est quand-même une grosse angoisse!

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 18:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 2 opérations, réeducation sur 8 mois en cliniques
et X examens!

Par Ivitchig : le 05/01/10 à 19:19:28

Déconnecté
Voila les pensions que j'ai trouvée dans le 91

Lien
A 26 min de st genevieve des bois

Lien
A 33 min ''

Lien
A 42 min ''

Lien
A 48 min ''

Lien
A 35 min ''

Lien
Je ne sais pas a combien de minutes pour cette annonce

Si j'en trouve d'autres, jte les envoie

Bonne chance pour la suite

Par laubade : le 05/01/10 à 19:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 ils sont si fragile... moi je ne compte meme plus!! je fais les cheques sans reflechir... (il ne vaut mieux pas) je ne m'achete rien tout va ds les frais pr la jument!

en tout cas j'y vais demain matin j'espere quelle aura degouflé du posterieur je vais apporter de l'eau chaude pour enlever l'argile et lui en remettre!

je croise les doigts! vendredi normalement la veto passe pour prelever du crottins pour verifier que la presence de sang a disparu!! j'espere de tout mon coeur!!!!!

j'aimerais que tout cela se termine enfin! et voir a nouveau ma louloute galopé plein cul!!

avez vous des idée pour l'aider a sortir de la deprime? merci de tout coeur

Par kagnotte : le 05/01/10 à 19:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Kagnotte je l'ai gardé 5 ans et elle a dû être montable 2 au grand max, et pareil toujours le stresse quand j'allait la voir, elle avait toujours un truc, je crois que je l'ai payé 4 fois avec les frais véto, j'en pouvais plus, et mon porte monnaie non plus

J'ai mis du temps, mais je l'ai placé dans un élevage ou elle est depuis 2 ans maintenant, elle n'a pas encore eu de poulain, elle vit en troupeau avec les autres poulinière, de temps en temps elle tousse ou boitille suite à ses antécédents médicaus, mais rien de dramatique, j'ai des nouvelles régulièrement.

Elle va bien, et même si ça a été très dur au début je ne regrette pas, mais c'était trop dur à gérer.
La personne qui l'a récupéré même si elle fait pas de poulain elle restera tondeuse et nounou, et l'éleuveuse en est ravie.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je rêve encore que je vais la chercher, elle me manque, mais je pense avoir pris la meilleur décision pour elle.

Par laubade : le 06/01/10 à 10:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 merci pour ces adresses de pension!

bon se matin ma louloute etait engorger des deux posterieurs... je l'ai marcher une demie heure dans la nuit et le froid ,j'ai enlevé l'argile d'hier a l'eau chaude et j'ai remis a nouveau de l'argile je ne sais pas quoi faire d'autre de plus la douche est gelée! j'ai passer un coup de tel a sa veto qui en avait rien a f.... j'ai halluciné! elle ma dit de la tondre quelle devait avoir des ccroutes! (la veto a traiter 6 chevaux pour la gale de boue dans ma pension) mais ma juju est dans un des rare pré epargné par la boue! et elle n'a pas de croute tout du moins j'ai rien vue bref j'ai fait appel a un autre veto car celle ci ne veut meme plus se deplacer pour faire l'analyse de crottins! j'attend le coup de fil du veto qui la traiter pour la toux!

croyez vous que les corticoides peuvent avoir un lien avec l'engorgement ? (j'ai terminer les piqures il y a une semaine et elle est engorger depuis hier) merci bc de votre aide!

Par dreamoiselle : le 06/01/10 à 12:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pour les corticoïde, j'aurais tendance, à les rendre responsable de l'engorgement, oui... (mais d'instinct )

Un cheval qui fait des trucs comme ça, coup sur coup à forcement un problème d'ordre général, ça ne peut être "que" moral...
Je crois que je laisserais plus ou moins de côté les soins véto, je ne dis pas qu'il ne faut pas appeler le véto, c'est-à-dire qu'à force de truc et de machin, je craindrais un dérèglement plus profond (système immunitaire, le foie etc ...) provoquer par les antiobio et autre anti inflammatoire ...
Bon je ne suis pas fan des médecin ou des vétos qui bien souvent sont des marchands de médicaments (j'ai eu un bon véto pendant un temps pis j'ai déménagé ...) Alors ce n'est pas un conseil que je donne, juste un point de vue ...

Je crois aussi que je me pencherais du côté des complément alimentaire, oligo élément etc ...(moral système immunitaire ...)
Et puis je tâcherais de la rapprocher de chez moi (même en bonne santé, 25 km pour moi, c'est trop loin)
Je suis d'accord avec les autres quand ils disent que l'endroit joue sur le moral. Il y a aussi l'état dans lequel tu es quand tu va la voir, l'attention que les gérants lui porte, les autres chevaux, la qualité des soins et du rythme de vie et probablement aussi le voisinage ...

Par laubade : le 06/01/10 à 17:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 je veille a ce quelle n'ai pas trop d'antibiotique!!
elle en a juste eu pour ca toux pour le reste c'est des produit naturel ( a oui et un vermifuge aussi)

bon le veto au tel ma expliqué que son engorgement est certainement du au faite quelle reste inactive a coté de la bal de foin cela crée de l'oedeme donc il m'a dit que temps que ela degonflait apres avoir marché c'etait pas trop alarmant qu'il fallait que je continue a lui mettre de l'argile et que je surveille qu'elle n'ai pas de croute!

aujourd'hui avec l'aide d'une amie et de mon pere elle a ete marché 3 foix dans la journée!

j'y retourne demain matin pour remettre de l'argile j'espere que cela aura un peu diminuer!

a coté de cela je lui donne des vitamines et de l'ail ... a partir delundi comme le psylluim sera finis je lui donnerais de la levure de biere prince que j'ai acheté a decat pour sa flore intestinal!
un drainage type sedhocol ou pvb serait bien egalement mais j'ai peur de trop cumulé..

Par tobych : le 06/01/10 à 17:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
je suis vrm désolé pour ce qui t'arrive, a toi et ta juju... j'esper qu'elle s'en remetra... je tenvoi tous plein de zones positives!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval