Forum cheval
Le Forum Cheval

La hanche de mon cheval fait "tic tic"

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Foxlady
Par ulysse : le 05/01/10 à 17:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour, voila j'ai un fjord de 5 ans bientot 6, qui fait du bruit je n'arrive pas bien a situer si c'est la hanche ou la rotule au posterieur gauche, ca fait plutot "tic tic" qu'un craquement il me semble que cela ne le fait qu'au pas et au trot et que cela s'attenue à l'echauffement mais c'est vraiment leger , par ex quand je le longe je n'entend rien, je précise qu'il a tjs fait ce bruit. Il a été vu par un osteo mais c'est tjs pareil. De plus je pense qu'il a eu peut etre eu des carences car quand je l'ai acheté à ses 3 ans il etait plutot maigre pour un fjord et maintenant il ne fait plus pitié mais je le nourrit quand même en quantité. Il vit en troupeau , il a 2 kg de foin + 2 l de granulés x 3 sachant qu'ils sont plusieurs il n'a pas forcement cette quantité exacte mais en plus des qu'il fait froid 1 j /2 je le complémente avec du foin et des ceréales. Désolé pour le roman.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 18:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les carences n'ont rien à voir avec gros pas gros! Seule une PDS peut réverler cela!

Par Muesli08 : le 05/01/10 à 18:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 tu peux lui donnerun complément alimentaire pour cartilage et articulations type cortaflex, stride MP, etc..
C'est un peu cher mais très efficace!

Par ulysse : le 05/01/10 à 20:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est pas forcement une carence je dis seulement que cela est possible je voulais savoir si vous avez rencontré ce symptome

Par litipuce : le 05/01/10 à 20:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Demande à ton veto ce qu'il en pense... Car celon le "tic-tic", ce n'est "rien" d'important. Le poney d'une amie fait ça, 5 vétos vus, 5 qui ont dit la même chose mais... chaque cas étant different...

Par Foxlady : le 07/01/10 à 08:43:15

Déconnecté
 Comme Litipuce....

Faut pas paniquer tout de suite pour un petit "tic tic"!

Je pense que nos chevaux ont "le droit" d'avoir un petit défaut, non?

Aussi longtemps qu'il ne boite pas, qu'il ne montre pas une douleur, qu'il n'est pas apathique...

Est-ce que nous, les humains, sommes si parfait que ça?

A part Leelou dans le 5ième élèment de Luc Besson, je ne connais pas un humain PARFAIT!!!

Ma vieille jument fait aussi tic tic, parfois même elle boite, mais c'est de l'arthrose et aussi longtemps qu'elle ne souffre pas, je ne vais pas changer quoi que ce soit!

Par Ouassou : le 07/01/10 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Cela me fait aussi penser aussi à de l'arthrose, mon vieux faisant tic tic dès qu'il se déplaçait et il en avait (de l'arthrose), mais à l'age qu'à le tien

Par syrius : le 07/01/10 à 12:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
c'est typiquement un accrochement de rotule !

a faire confirmer par un véto COMPETENT.

ce n'est pas grave mais ça veut dire qu'il faut que tu gardes ton cheval au boulot et dans un état musculaire correct.
Sinon ça peut s'aggraver.

Par ramses.de.syrius : le 07/01/10 à 12:41:06

Déconnecté
 Syrius : Ramsès à toujours craqué comme cela tu te rappelles? j'en ai parlé au véto qui m'avait dit qu'il est jeune (5ans en 2010) et il m'avait dit que cela peut être dù à un manque de musculature.


Par horsey : le 07/01/10 à 14:07:47

Déconnecté
"Faut pas paniquer tout de suite pour un petit "tic tic"! "
" le "tic-tic", ce n'est "rien" d'important "



Mais c'est grave ! Même trés grave si ça fait "tic tic"....
car normalement ça doit faire : " tic tac " !



Par ramses.de.syrius : le 07/01/10 à 14:08:23

Déconnecté
 Horsey

Par Foxlady : le 07/01/10 à 14:14:23

Déconnecté
 ...et après le tic tic, ça fait....

...BOUM!!!

Et ça, c'est grave.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval