Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat pension entre amis ?

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par Hermione75 : le 05/01/10 à 20:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Bon je vous raconte pas la vacuité de ce post étant donné que je n'ai pas acheté de cheval , que mon homme n'a même pas encore son CDI sur ... ( )

mais y penser et tout préparer c'est déjà se mettre dedans

Donc , mon futur achat se porterait normalement sur un jeune de 2 ans max ; étant donné ce jeune âge , je souhaiterais le mettre en pré intégrale dans une petite pension familiale AVEC des chevaux cad qu'il ait d'autres chevaux DANS son pré .

J'en parle à une amie qui me voit revasser à longueur de journée et à qui je parle de mon projet et qui me dit " écoute si tu veux, on pourra mettre le tien avec les miens !"

alors : le pied ! de 1) pcq ce sont des gens que je connais , de 2) futur-poulinou-hypothétique serait avec 2 hongres et une ponette !! de 3) dans des prés avec pas de barbelés et avec une petite écurie en prime !

Le seul hic c'est que ce petit paradis n'est pas chez la copine en question mais chez son père ! Qui est super au demeurant , mais disons que je ne souhaite pas lui créer de problème éventuel et qu'une grosse merde a tôt fait de gâter les liens d'amitié ... j'envisage de rédiger un contrat amiable sur plein de points - entre autre ce que je lui payerais etc ...

Donc comment vous y prendriez-vous pour que cela ne fasse pas trop "chiant" ( façon j'amène ma paperasse avec moi attention ça déconne plus ! ) et à la fois que cela protège les 2 parties en cas de pépin .
Je ne sais pas si je suis claire

Sinon avez-vous déjà eu le cas de mettre votre cheval chez des amis et comment cela s'est-il passé ?
je ne sais pas si je suis trop "procédurière" dans mon délire ou si au contraire j'ai raison de vouloir tout mettre à plat pour que personne ne se retrouve dans le caca

merci par avance !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 20:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu as pleins d'exmeples de contrat de mise en pension ..
MAis apres surement que son papa ca l'arangera que tu le paies comme ca!

Par Hermione75 : le 05/01/10 à 21:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui c'est clair ! surtt qu'il aime sa petite tranquilité et qui je pense qu'il sera ok de prendre le mien mais si ça reste "à la bonne franquette" ; néanmoins , le coup des amis ça tient jusqu'à quand tu as un gros pépin et si tu n'as rien prévu pour ben ...

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 21:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 cest sur ... mais bon, cest ca le probleme!

Par MurielleG : le 05/01/10 à 21:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je te conseille en effet de faire un contrat... les pépins arrivent vite parfois!

et puis tu pourrai c'est prendre un modèle, lui montrer et en faire un ensemble... ce serait plus conviviable et il se sentira vraiment protégé et pas juste "obligé" de signer

Par Hermione75 : le 05/01/10 à 21:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui voilà c'est ce que je veux éviter : ce sentiment de " j'ai une nana qui débarque chez moi alors que je fait pas du tout pension pour chevaux et qui me mets un contrat sous le nez "

Par phoeb : le 05/01/10 à 21:48:28

Déconnecté
 tu fais un contrat classique, ensemble.
un exemple:
Lien

Par desivry : le 06/01/10 à 00:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu crois vraiment qu'il a prévu de déclarer au fisc ce que tu vas payer ?

Par Hermione75 : le 06/01/10 à 00:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 desivry , honnêtement le fisc je n'y avais même pas pensé

et je ne fais pas de contrat POUR le fisc : je fais un contrat pour nous protéger nous en cas de pépin ! c'est pas pour les 80 euros que je vais lui donner ...

Par THYPIE : le 06/01/10 à 10:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Avant je faisais de la pension, déclarée et tout et tout ! donc contrat avec les obligations des deux parties !
J'ai arrêté les pensions par contre j'ai des copines qui ont leur jument chez moi
Pas de contrat ! Pas de pension ! Elles participent à l'entretien ! paie au prorata le foin, les céréales, paie les réparations du paddock, entretiennent leur paddock (évacuation du crottin)... Font l'eau et les rations à tour de rôle... Au niveau des assurances elles ont précisé à leur assurance où résidait le cheval, cotisent à la FFE... En fait c'est comme si elles étaient chez elle ! la seul dif c'est que le fait d'être à plusieurs c'est plus sympa ... surtout si l'une d'entre nous à un soucis ou veux partir en vacances

Par Pili : le 06/01/10 à 10:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 il y a moyen de mettre des chevaux en commun 'entre amis' (il n'est plus vraiment question de pension mais de partage des frais et des tâches) mais il n'y a moyen de le faire que si on sait à quoi s'attendre de part et d'autre et moi je ne propose un box qu'à 1 seule copine, les autres c'est FINI !

Le pire c'est quand les chevaux se tapent dessus (ça va de la fracture à quelques poils arrachés) faut que chacun des 2 prenne la mesure des risques encourrus. Après il y a des trucs plus banals mais qui peuvent plomber l'ambiance, les gens qui viennent voir leur cheval à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. les gens qui trouvent que c'est pas assez bien (pas assez de paille, de foin, de grain, box pas assez fait, trop petit trop grand, trop chaud, trop froid). Pour 80€ tu payes tout juste la bouffe, pas la main d'oeuvre pour nettoyer les box, assurer une surveillance constante, réparer les clôtures etc. et la main d'oeuvre c'est ce qui est le plus ch**** et donc ce qui 'coute' le plus ...

Par bijoux91 : le 06/01/10 à 11:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
32 messages
Dire merci
 moi je pense qu'il faut mettre les choses au clair dès le début! pas nécessairement besoin d'un contrat si tu el connais qu'il est de bonne foi déterminer les responsabilités de chacun à l'amiable et voilà. Si un jour tu vois que ça se passe pas très bien change ton cheval d'endroit

Par dejavu : le 06/01/10 à 12:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Soit à la fois franche et réaliste. Parlez- en ensemble et expose tes pensées, demande-leur comment ils envisagent les choses.
le risque zéro n'existe pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval