Forum cheval
Le Forum Cheval

Protéger ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par tobych
Par Desroses : le 06/01/10 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Je ne suis pas tellement "pour" les protections parce qu'à force de proteger, ils vont devenir neu-neu les chevaux ! Avant, je mettais souvent des cloches comme Pepsi se touchait, mais mon nouveau maréchal ferrant m'a arrangé ça et depuis ça va beaucoup mieux. Bref. Là je le lache souvent dans la carrière qui est dure (gelée) mais assez plate. Mon cheval est jeune, il a envie de se défouler, je le laisse gerer donc il trotte beaucoup.

Dois-je le proteger ? (Il trotte beaucoup et quand c'est un peu moins dur il galope beaucoup) Si oui, avec quoi ? Là j'ai acheté des bandes de polo, mais je ne sais pas encore les poser, avez vous des conseils ? (Si je les met, ça ne sera pas toute seule évidemment...)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Baxesme : le 06/01/10 à 22:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Personnellement, je protège les chevaux qui se touchent la ou ils se touchent .

Un cheval est mieux sans rien ! Après si il se touche les glomes, je cloche
Si il frotte au pas je protège car au trot ca va taper

Bien sur si j'ai un doute je protège pour éviter les catastrophes grave ! Mais ma jument qui elle se marche sur les glomes en fin de ferrage je la cloche a ce moment la !! sinon je met pas des protections pour les petites balades

Pour les grosses oui car plus d'effort et de fatigues et moins de precision de marche, et pour les disciplines tel que le barrel car les virages ca tape

Voila c'est vraiment du cas par cas

bisoux

Par Desroses : le 06/01/10 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ouais mais je parle pas de proteger au travail mais quand il se défoule dans la carrière dure !

Par Baxesme : le 06/01/10 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Si il y va fort oui c'est peut être bien, car si il fait des mouvements violents il peut se faire mal !!


Par PsykeJunk : le 06/01/10 à 22:09:14

Déconnecté
Carrière gelée c'est pas top, fais gaffe qu'il ne glisse pas aussi

Par izaora : le 06/01/10 à 22:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Même pas de guêtres? parce qu'il s'arrache le tendon, il aura pas forcément l'occasion d'en tirer la leçon... il le fera qu'une fois.

Faut voir le gabarit aussi. Les poneys, on ne leur met pas tous de guêtres quand on les lâche.

Par Tessa : le 06/01/10 à 22:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne protège que les chevaux qui se font des atteintes, mais un cheval chaud patate qui ne fait ni attention au terrain ni à lui-même, je protège un peu.
Le plus simple, le plus facile et le plus sécurisant (et sécurisé) c'est les guêtres.

Les bandes de polo, depuis que j'en ai une qui s'est défaite alors que le cheval partait en vrille, j'ai arrêté.

Par Baxesme : le 06/01/10 à 22:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui c'est du cas par cas c'est ce que je disait !!

J'avais pas capter pour le geler !! ca risque de glisser !! Habille le en terminatore et guetres c'est une bonne iidée !!

Par Desroses : le 06/01/10 à 22:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Je le regarde souvent courir et j'ai constaté qu'il maîtrisait bien le terrain. Il ne glisse pas (Il n'est pas ferré et est très bien dans ses pieds car à l'aise sur terrain souple comme sur dur) sinon, depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais vu trébucher. Enfin quand il a l'air de très bien maîtriser ça. Il ne s'excite pas vraiment, il lache son feu, mais de façon gentille, il est très calme malgré les allures.

Ce dont j'ai le plus peur, c'est qu'il fatigue ses tendons.

Par phoeb : le 06/01/10 à 22:43:30

Déconnecté
 déjà évite la carrière gelée...c'est comme faire galoper ton cheval sur le macadam, donc attentions pépins comme glissades, chutes etc

ensuite, les tendons vont pas beaucoup morfler dans ces là (sauf si ça saute en l'air), ce sont plus els articulations, donc attention...

pour la sécurité, je te conseillerais plutôt des guêtes et cloches, avec protège boulet (surtout protège boulet). pas de bandes (le tendons ils vont pas prendre beaucoup), de plus en faisant le kéké, ça peut se défaire...à moins que tu ne les scotche

Par Desroses : le 06/01/10 à 22:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ok

A part la carrière, je ne peux pas le lacher ailleurs. Il y aurait bien le manège, mais il a peur et il n'aime pas y aller. Les prés sont trop profonds en hivers donc ça risque d'être pire. Et je ne peux pas le lacher dans le pré d'en face parce que pas cloturé et pas à nous !

J'irais à Decathlon racheter des guetres alors...

Par tobych : le 06/01/10 à 23:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 ben moi je metterai des polos...
mais bien sur attend de savoir les mettre corectement ou comme tu dis avec l'aide de quelqun ...

tu en a déje, donc ... pas de dépences!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval