Forum cheval
Le Forum Cheval

Ancienne tendinite ?

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
1 personne suit ce sujet
Par Manon2201 : le 06/01/10 à 22:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mon véto est passé il y a maintenant 3 semaines pour faire l'echo du postérieur droit. Résultat c'est une ancienne tendinite surement mal soignée qui "provoque ce déformations" (sortes de grosses boules type molettes).

Pour le véto pas de traitement car c'est trop ancien, ça ne servirait à rien. C'est fragilisé et si quelque chose doit casser ça cassera, que ce soit en saut, dress, ballade, ou même au parc.

Le cheval ne boite pas (une fois mais c'était suite à une trop grosse ballade pour que son pied supporte).
Mais j'ai pas pensé à demander ce que je pouvais faire à côté pour "aider" son tendon.
Printemps été et automne je douche les membres ou sinon je fais un tour dans la rivière juste à côté. Mais l'hiver je peux pas.

Donc pour le travail, des bandes l'aiderait-il ?? si oui lesquels ?

Et après au repos, de l'argile ? des bandes aussi ?
Je connais pas trop l'argile, je sais que ça s'utilise beaucoup mais après Il me semble qu'il faut doucher pour y enlever donc en hiver c'est peut-être pas une bonne idée

Donc j'en appelle à vous encore une fois !!!


Messages 1 à 14, Page : 1

Par folo : le 07/01/10 à 02:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Une molette ca ne se soigne pas , ca reste, c'est comme ca

Après, ce que tu fais, argile, douche, etc., c'est très bien pour éviter d'autres apparition de molettes !

Par Gzoran : le 07/01/10 à 03:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
33 messages
Dire merci
 Je déconseille les bande de polo lorsque tu travail puisque ses membres seront encore plus faible!

Par casimir : le 07/01/10 à 06:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 evite de sauté et les terrains profonds
pour le reste surveille

Par Manon2201 : le 07/01/10 à 18:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Gzoran => c'est ce qu'il me semblait. en fait plus je vais chercher à "aider son tendon" plus je vais le fragiliser c'est ça ?

casimir => on saute exceptionnellement (1 à 2 fois par an max) donc on pourra s'en passer ! pour les terrains profonds je savais pas merci

folo => je sais que les molettes ne se soignent pas malheureusement, je veux juste des conseils pour "aider" un peu son tendon et savoir ce qu'il ne faut surtout PAS faire !

Par paradissbull : le 07/01/10 à 18:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 marcher 10 min tous ls jours sur le macadam sa a beaucoup aidé la mienne

Par Manon2201 : le 07/01/10 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 paradissbull => merci pour le conseil dès qu'il y a plus de neige je m'y mets

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 20:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 alors déjà les bandes de polo ont un tres faibles soutient donc si tu les mets il y aura pas de pbs...
Evite les bandes de repos, que tu ne mettras que dans les moments de crise.
Tu peux mettre de l'argile apres un gros effort par contre!
Et doucher apres chaque travail, et bien sécher ensuite!

DE plus eviter les terrains profonds, marcher sur du dur pdt 20 min, et trotter apres le travail 2 min sur le dur aussi!

Par Manon2201 : le 07/01/10 à 20:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 lapateuh => il me semble que les bandes de travail soutiennent plus? mais ça revient à ce qu'a dit Gzoran non ? plus je vais lui mettre plus ça va fragiliser , (je pourrais être aidé et "surveiller" au moment de lui mettre )

Et après l'argile je connais pas trop, y'a plusieurs marques, plusieurs sortes ? Ou acheter et laquelle choisir ?

Par Katia40 : le 07/01/10 à 20:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 L'argile, tu peux la trouver bon marché en pharmacie (argile sèche concassée à préparer en rajoutant de l'eau), ou toute prète dans les magasins de sport (mais bien plus chère, forcément!)

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 20:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Plus chere certe, mais au moins pas le soucis du: "jai mis trop deau/pas assez..."
Tu l'achetes dans les magasins d'équitation!


Ce sont les bandes de travaile t de repos qui soutiennent le plus!
Les polos ont un faible soutient!

Par oxydo : le 07/01/10 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
39 messages
Dire merci
 Si la tendinite est ancienne elle devrait être "calée" aujourd'hui mais comme le dit ton véto ca peut recasser lors d'un effort.

Le mien est un ancien galopeur, il a eu double tendinite ... je l'ai acheté ainsi et il est actuellement au repos depuis mai.

En été je douchais tous les jours ... mais si le tendon du tien n'est pas chaud ca n'est pas forcément nécessaire mais c'est bien de le faire.

Sinon je te conseille des produits comme l'ekylaxyl (crème) avant l'effort par exemple pour chauffer les muscles - et tendileg (gel) afin de masser les tendons après l'effort.

Surtout veiller à traiter les deux tendons ! car il risque de compenser sur le 2è.

Niveau protection le mien a des guêtres fermées de dress, légères et respirantes - plus une protection qu'un soutien.

Je déconseille les bandes de travail parce qu'elles sont plus délicates à poser que des bandes de polo et parce que ca reste un maintien "artificiel" que tu retires après le travail et ca n'est pas bon pour les tendons.
Si tu fais du plat des bandes de polo feront très ben l'affaire

Par oxydo : le 07/01/10 à 21:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
39 messages
Dire merci
 Pour l'argile ca va "reposer" les tendons, tu peux alterner avec un gel après le travail.
Ils vendent de l'argile toute prête au décath, sinon en pharma aussi ... ou des pots ou tu ajoutes de l'eau.


Par Colomba : le 07/01/10 à 21:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je comprends mieux ce que ressent un cheval qui a une tendinite depuis que, moi même, j'ai une tendinite du talon d'achille (que je dois "protéger" parce qu'il y a risque de rupture à l'effort, j'ai une bosse sur le tendon qui varie de grosseur). Je peux te dire que dès que je marche un peu dans le sable, à la plage ou en carrière, je gonfle et j'ai mal.... Le terrain profond, c'est la premiere chose à éviter, ça sollicite trop le tendon.
En cas d'effort, oui, il faut bander. Et surtout, laissez récupérer dès que ça chauffe et que ça gonfle.
Et oui, il faut refroidir, doucher longuement.

Par Manon2201 : le 07/01/10 à 22:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok, merci beaucoup pour vos réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval