Forum cheval
Le Forum Cheval

La tonte

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par clarareadytogo : le 07/01/10 à 17:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je ne sais pas si on est obligé de tondre son cheval ??
Oui ou Non && pourquoi s'il vous plait !!
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par stephy92 : le 07/01/10 à 17:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
mes chevaux ne sont pas tondus. Tu ne tonds ton cheval que si tu le bosses tous les jours et/ou que tu sors en concours. Sinon ça n'a pas trop d'intérêt

Par clarareadytogo : le 07/01/10 à 17:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 ah d'accord MERCi par ce que je voie tout le temps mon cheval tondu . . . .Alors je me suis dit que peut etre il fallait que je tonde mon cheval !! Mais si il n'y a pas OBLIGATION mon cheval s'en passera !! =)

Par sinequanone : le 07/01/10 à 17:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu dois le tondre si tu le bosses souvent et qu'il transpire beaucoup car il est par conséquence mouillé et as tu déjà fais un tour avec des cheveux mouillé par un temps pareil, tu attraperais vite la crève c'est pareil pour lui.

Maintenant ca dépend aussi de l'endroit ou il vit
si c'est dans une écurie bien fermée a l'abri des vents froids il suffit juste de lui mettre dès octobre (dès que la température baisse) une légère couverture et changer d'épaisseur en fonction des baisses de températures ainsi tu n'a pas besoin de tondre (ou alors en tonte de chasse) car son poils ne s'est pas développé de la meme manière que s'il avait était sans couverture et nez au vent.

S'il vit dehors c'est plus délicat, je serais pas trop pour tondre ou alors une lègere tonte et une grosse doudoune

c'est surtout pour facilité la vie des cavaliers car j'ai une amie qui était contre la tonte et qui montait quand meme son cheval tous les deux jours l'hiver, il vivait en box et elle passait au moins deux heures a le bouchonner après l'avoir travaillé pour qu'il sèche mais refusais de le tondre, à ma connaissance je ne l'ai jamais vu malade en hiver...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval