Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide pour fixer un prix

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par sinequanone : le 07/01/10 à 20:41:40

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 depuis quelques jours j'ai bien envie de mettre une de mes futures poulinières en vente lorsqu'elle sera pleine.
j'aurais aimé une idée de prix a mettre dessus...
je vous donne toutes les infos necessaires pour établir un prix

C'est une arabo frisonne (onc )1m50 issue de mon élevage donc je connais les parents
n'est pas montable car blessée lorsqu'elle était jeune
elle a 3ans sera pleine d'un magnifique frison PP lors de la vente avec échographie et certificat véto

le poulain sera inscriptible OC (donc plein papier)
a savoir qu'avec une jument onc on peut maintenant sortir du plein papier :
OC,
DSA (demi sang arabe)
weslh part bred

c'est une juju sans pb de comportement monte au van comme un fleur , se laisse manipuler , tondre et doucher sans soucis,
pieds parés régulièrement bref aucun défaut de comportement, une jument très douce, facile a vivre et a entretenir...vaccins a jours
vit aussi bien au box qu'en pature

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52369.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52372.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54370.jpg]

[/url]

et le futur papa

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 20:43:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le prix de la saillie joue un role assi!

Par sinequanone : le 07/01/10 à 20:49:26

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je te laisse imaginer le prix de la saillie de l'étalon en photo...

mais le prix d'une saillie n'est pas justificative car a coté il y a plein de chose qui si ajoutent (les frais de monte, les frais de pensions, les frais supplémentaires de transport, les cures de vitamines pour la juju, les echo, le véto ...on fais pas trop les choses a moitié ici) disons que le prix de la saillie + tous mes frais annexe sera environ de 600e (enfin je l'espère)

Par csabrina : le 07/01/10 à 20:52:37

Déconnecté
Dire merci
 mais est-ce judicieux de mettre une saillie tres chere sur une onc ?

car les gens, ils vont acheter une jument onc chere, et si jamais elle coule, ou le poulain n'est pas viable, ou je ne sais quoi, ils auront quand meme payé cher, et puis ca restera un OC, et non un PP frison ou DSA.

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 20:53:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si le prix à une valeur!
Je suis désolée, mais tu ne vendras pas une pouliniere remplie par une saillie à plus de 1300€comme avec une saillit à 500€!

Par juliedebert : le 07/01/10 à 20:55:23

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 elle est cagneuse devant et panarde derriere ou c'est la photo ?
tu n'as pas une photo au carre ?

Par sinequanone : le 07/01/10 à 20:56:50

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 faut savoir que cette saillie n'est pas chere a la base mais les frais annexe pour une saillie peu chere ou une saillie très chere reste les meme
la jument sera échograohier et visité par le véto au meme prix
et j'aurais pas de rabais de nourriture parce que j'ai mis un entier frison au lieu de l'arc de triomphe
pour faire de l'elevage de SF quand tu t'en sors avec environ 600e de frais c cadeau quand meme.
pour mon SF de l'année dernière (celui en photo) ppourtant la saillie proprement dites ne m'as couté que 500e mais une fois qu'il sort du ventre il m'a couté plus de 1500e de frais autour... alors 600e c'est royal enfin c'est mon avis et j'irais pas mettre un onc dessus je veux quand meme la vendre

Par sinequanone : le 07/01/10 à 20:58:53

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle a eu une fracture du boulet a l'avant et comme c'était en pleine croissance elle a eu une double déviation de l'aplomb c'est pour cela qu'elle deviendra poulinière, j'ai pas de photos au carré mais elle me parait pas panarde de l'arrière d'habitude

Par sinequanone : le 07/01/10 à 20:59:40

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 et si elle coule la saillie peut etre refaite gratuitement l'année d'après
pas folle la guepe

Par juliedebert : le 07/01/10 à 21:08:04

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
honnetement je ne vois pas ce qui pourrait elever le prix de cette jument, meme saillie par un bel etalon...
ceux qui aiment le frison chercheront plutot un poulain PP non ?

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 21:09:32

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai pas parlé une seule fois des frais annexes; je parle de la saillie en elle même!

Par sinequanone : le 07/01/10 à 21:22:19

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 et si je l'avais gratos la saillie ca changerai quoi au prix du poulain?
franchement une saillie d'un frison qui a fait les classement chevaux loisir ca change quoi si je la paie 500e ou pas le poulain reste un poulain issue de frison PP et qui plus est un super frison loin de ceux qu'on peut voir en ce moment à vendre aux alentours des 2500e

Il n'y a

Par csabrina : le 07/01/10 à 21:31:15

Déconnecté
Dire merci
 Ah ben si tu ne paies pas la saillie, profites en ! la jument se vendra toujours mieux que si tu ne la remplis pour ou alors que tu la remplis d'un onc.

moi je disais juste que c'est gacher de l'argent que de mettre une saillie tres chere sur une onc, car au final, tu n'auras pas un frison, tu auras un OC 50% frison.

Par sinequanone : le 07/01/10 à 21:32:06

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca fais grave chi*** qu'il n'y ai plus d'édité

je peux aussi lui mettre une saillie de limbo a 1600e qui acheterai une poulain issue d'1 onc a plus de 2500e car avec tout les frais + le prix de la viande de la poulinière on tournerai a des montants comme ca

c'est pas compliqué de me dire combien vous mettriez pour ce genre de transaction c'est a dire une poulinière pleine d'un frison PP
évidemment ca intéressera plus facilement un élevage qui revendra par la suite le poulain et gardera la poulinière a l'élevage ou alors des particuliers qui n'ont pas de jument et qui reve de faire un peu d'élevage et d'avoir un poulain issue de frison ...
C'est sure que ca n'intéresse pas tout le monde de faire naitre mais me dites pas que vous ne pouvez pas imaginer un prix pour cette louloute

Par sinequanone : le 07/01/10 à 21:37:57

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 si si je paie la saillie mais je vois pas le rapport de demander au franc près combien je la paie puisque on ne parle pas du père (enfin meme si c'est un bon père) on parle d'une poulinière pleine d'un frison qui sortira un 3/4 frison puisque ma jument est aussi issue de frison je vous l'accorde elle n'a pas tiré grand chose de son père mais le poulain sera quand meme q vous le vouliez ou non 3/4 frison dans le sang
il y a des fois elle prend quand meme des postures très significative de ses origines

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54376.jpg]

[/url]

Par sinequanone : le 07/01/10 à 21:41:15

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 et lorsqu'elle se déplace le coté arabe ressort plus que tout
dsl j'ai pas de meilleur photo

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54377.jpg]

[/url]

Par juliedebert : le 07/01/10 à 21:45:54

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ecoute tu demandes un prix, il 'y a pas une seule photo ou on peut apprecier le modele, on sait qu'elle a un probleme d'applomb, elle n'est pas tres typee (ni frison ni arabe), ONC ...
moi, meme pleine, je n'y mettrais rien de plus qu'une jument ONC montable pas mal foutue, donc du 1500euros maxi.
Si une photo au carre montrait une morphologie remarquable, ca pourrait monter.
Sur ces photos la je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir une telle pouliniere...

Par pascale : le 07/01/10 à 21:46:58

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben.. pas chere... parce que le frison, ça a de tte façon un interet sportive proche du néant.....

ça a de l'interet qd c'est hyper typé frison ( couleur + crins + dégaine + allures + dressé correctement pour faire de l'attelage ou du dress' à petit niveau)...

mais un poulain moitié frison... ben... avant de le voir, on sait pas trop s'il prendra plus de la mère ( qui a l'air bien.. mais quelcquonque)... surtt qd la mère n'a rien fait de sa vie...

Par csabrina : le 07/01/10 à 21:52:59

Déconnecté
Dire merci
 Non, fais toi a l'idée qu'elle donnera naissance à a 50% frison, pas 75 puisque ce n'est pas prouvable.

Désolée mais une jument immontable et onc, avec une couleur on ne peut plus banale, ca ne vaut pas grand chose.
La jument seule, pour moi, ca vaut le prix boucherie, ou légèrement plus.
apres, tu rajoutes un prix pour le fait qu'elle est pleine, mais pas sure que tu y gagnes en payant une saillie.

Par sinequanone : le 07/01/10 à 21:53:38

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 eh ben ca y est faut vous pousser pas mal pour avoir une idée de prix

j'ai simplement pas de photos au carré parce que tt simplement je pensais pas a la vendre avant hier et que je ne vente pas un modèle parfait mais un mental extra d'ailleurs la plus part des poulinières n'ont pas des modèles parfait et ne sont pas de mauvaises mères refourgant toutes leurs tares pour autant au poulain. Et meme un modèle parfait peut faire des tares...
En plus je ne la vends pas pour courrir sur les concours M&A pour qui le modèle reste très important voir primordial meme pour les concours poulinières suitées puisqu'elle est ONC !!
mais là qu'elle soit un chouille panarde derrière et encore je ne pense pas ca ne fait pas d'elle une mauvaise jument enfin ca reste mon humble avis...

Par sheitane : le 07/01/10 à 21:54:07

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec pascale, c'est exactement ce que je pense.

mais je ne saurais dire un prix... 1500€ me parait correct, ça reste une onc (on peut récupérer une jument quelconque et non montable au prix de la viande qui a vaguement un aspect frison, et on la fait saillir par un frison, ça donnera la meme chose).

Par csabrina : le 07/01/10 à 21:54:29

Déconnecté
Dire merci
 juliedebert : attention, elle a marqué plus haut que la jument n'est pas montable !!!
alors pour moi, elle vaut moins de 1500.

Par sinequanone : le 07/01/10 à 21:55:06

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 puré les fautes qu'on peut pas corriger ca me saoule !!

Par pascale : le 07/01/10 à 21:55:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "évidemment ca intéressera plus facilement un élevage qui revendra par la suite le poulain "

un élevage qui fait un tant soit peu de la qualité n'achètera pas une jument ONC handicapée et non typée pour en faire une repro... enfin, bon, si, ça se trouve.. mais là, on s'assoie sur la qualité hein...

Par juliedebert : le 07/01/10 à 21:58:11

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 j'ai bien lu csabrina ! je dis que meme pleine d'un beau frison, elle ne vaut a mon avis pas plus qu'une jument onc montable. Bref, je me suis mal exprimee.

Par caracol : le 07/01/10 à 21:59:49

Déconnecté
 a mon avis tu la vendra pas plus de 2500euros pleine. et encore, enfin si tu arrives a la vendre plus tant mieux pour toi

car elle pas d'intéret sportif car pas montable, et une poulinière onc a part pour faire de l'élevage amateur pas d'intéret, car oui maintenant on peut faire de l'OC, mais avant que les gens ne fassent plus attention au papier il va quand même se passer un peu de temps.

puis après faut qu'elle remplisse facilement, pas mal de supposition

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 22:00:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le pere a un intéret, car comme ca ca peut etre tres variable!
Magnifique étalon ca veut rien dire, la qualité des produits sortis, les résultats en concours, ses orignes ... et TOUT CA se ressent lors du prix de la saillit!

Bref, pour avoir d'un coté une mere inconnu et de l'autre un étalon X PP frison, je dirai max 1500€!

Par caracol : le 07/01/10 à 22:02:22

Déconnecté
 Et quitte a la faire saillir pour vendre, ne fait pas saillir par un frison, car comme l'a dit pascale, avec un frison on fait rien, enfin c'est quand même vachement limité...
fait plutot saillir par un arabe ou un bon cheval de loisir

Par sinequanone : le 07/01/10 à 22:05:35

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai un doute maintenant entre choisir un frison ou un arabe comme saillie
en faite je suis pas certaine de vouloir la vendre de toutes facons je pensais la mettre a un prix tournant autour des 900e avec possibilité de ressaillir si poulain pas viable a 48h

Par caracol : le 07/01/10 à 22:06:59

Déconnecté
 bah tourne toi plus vers un arabe, plus pratiques pour du loisir, de l'endu, ce genre de chose

Par curly : le 07/01/10 à 22:07:24

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 +1 avec pascale !

Par juliedebert : le 07/01/10 à 22:08:42

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ah ok ! bah a ce prix la tu trouveras alors !
en meme temps 600euros de frais de saillie + frais annexes si tu vends 900euros avec possibilite de ressaillir... tu risques de perdre de l'argent si elle doit etre ressaillie non ?

Par csabrina : le 07/01/10 à 22:14:44

Déconnecté
Dire merci
 Tu peux aussi t'orienter vers un etalon de couleur, pour faire un poulain de loisir.

Enfin, si tu veux la vendre 900€ ne met pas une saillie chere.

d'ailleurs, à ce prix la, ca te coute moins chere de la vendre 500euros vide comme ca l'acheteur met ce qu'il veut dessus

Par juliedebert : le 08/01/10 à 07:37:29

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 En plus a ce prix la j'ai bien peur que le premier maquignon qui passe te la prenne, et a sevrage du poulain envoie ta jument au couteau...

Par vakiraa : le 08/01/10 à 08:27:48

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
 vu qu"elle sera pleine et que le poulain poura etre pp, je diré aux alentours de 2.500 peut etre un tout petit peu moins 2.300

Par Pili : le 08/01/10 à 09:24:21

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
 si (je dis bien si) je devais acheter une poulinière à cette époque-ci de l'année je préfèrerais avoir le choix de l'étalon à mettre dessus ...
même (et surtout) si j'étais éleveur, sauf si le prix de la jument est identique au prix de la saillie ( à 100 ou 200€ près) et encore faudrait vraiment que ce soit le père dont j'ai rêvé

Par syrius : le 08/01/10 à 09:46:34

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 sur le papier, ça "aurait pu" m'interesser.

(sauf que je ne souhaite pas acheter une pouliniere non montable car toutes mes juments sont valorisées et ont fait leur preuve)

bref, mon principal probleme est que la jument que tu montres n'est pas typée, n'a pas de "chic", surtout pour une 50% frison.

Je ne pense pas que al vendre pleine d'un frison hors de prix t'aide à la vendre mieux...

La jument vide se négociera peut etre aux alentours de 800 euros max.

Par kirikou : le 08/01/10 à 10:05:56

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
ben moi je comprends pas pourquoi tu veux la faire saillir si tu la vends, surtout que tu ne veux pas garder le poulain

En gros, tu ne peux que la vendre comme poulinière. Mais imagine qu'un potentiel acheteur soit intéressé par le papier...mais pas du tout pas une saillie pas un frison?

Franchement, je vois vraiment pas l'intérêt.
Si tu la mets en vente maintenant, autant l'annoncer vide en précisant que tu veux bien te charger de l'emmener à la saillie...comme ça le futur acheteur à le choix du père

Sinon, poulinière, ONC, immontable, modèle et couleur "banal", qui n'a jamais encore pouliné...moi j'y mets pas plus de 1500 euros vide. Pleine d'un étalon que je n'ai pas choisi, je prends pas

Par kirikou : le 08/01/10 à 10:09:33

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
PS: si tu tiens vraiment à la faire saillir, autant mettre un étalon "vendeur" et connu type Vic Altaïr qui a fait ses preuves en compétition et qui a une chance d'amener de la couleur...au moins, même si l'acheteur de ta poulinière n'est pas intéressé par le poulain, il sait qu'il est vendable au sevrage

Par calamity jane : le 08/01/10 à 10:26:29

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne mettrai rien, et surtout pas pleine d'un frison PP car le produit n'aura aucun intérêt : trop typé frison pour faire un cheval de loisir polyvalents (les frisons ont quand même une morpho particuloière qui nécessite de bien s'y prendre pour les bosser correctement) et pas assez typé frison pour quelqu'un qui recherche du frison.

A mon avis tu te goures en mettant un frison PP dessus, et en souhaitant la vendre pleine. Le prix de la saillie n'augmentera pas fortement son potentiel de vente, et peut même être un handicap pour un éleveur qui souhaiterait l'acheter, car il ne pourra pas décider de l'étalon qu'il mettra dessus.

Idéalement faudrait la mettre en vente maintenant dans les 800 € pour qu'un éleveur puisse l'acheter et mettre la saillie qu'il souhaite dessus.

Avec la réserve qu'on ne peut savoir ce que ça donne montée.
Et que physiquement elle est banale.

Par sinequanone : le 08/01/10 à 17:36:31

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon j'avais deux étalons en vu : le frison et un autre, fils d'altair qui est aussi tachu que papa est moins cher (ca m'arrange beaucoup )
Je vais donc prendre plus de renseignements sur l'étalon tachu...
J'avais penché sur l'étalon frison car je pensais qu'un poulain oc issu de frison PP partirait plus vite qu'un OC issu d'un OC mais bon apparemment la cote et aux tachus...et aux chevaux de loisir

J'ai discuté avec mon mari il n'est pas pour vendre ma jument il veut absolument la garder comme poulinière car pour la saillie 2011 nous avons trouver un super étalon DSA pie en belgique et il veut absolument lui mettre dessus...
Nous lui mettons pas pour cette année car il veut absolument qu'on lui présente mes deux poulinières en meme temps
a savoir ma SF et ma ONC... (et pourquoi pas mon autre SF aussi qui pour le moment traine ses guetres en concours)

vous en pensez quoi?

j'imagine que pour celui là je vais faire l'unanimité

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval